Oeting (Ep.3) : Marie-Claire Greff nous ouvre les portes de sa Petite Maison dans la Prairie


par Camille Bazin
mercredi 4 août 2021 à 05:11

Oeting (Ep.3) : Marie-Claire Greff nous ouvre les portes de sa Petite Maison dans la Prairie

On continue notre saga consacrée à la commune d’Oeting, près de Forbach. Dans ce village de 2600 habitants, Marie-Claire Greff tient un gîte qui semble tout droit sorti de la série « La Petite Maison dans la Prairie ».

Son N°1 - Oeting (Ep.3) : Marie-Claire Greff nous ouvre les portes de sa Petite Maison dans la Prairie

Un petit coin de paradis niché sur les hauteurs d'Oeting

Il nous aura fallu moins de 5 minutes en voiture depuis le centre du village pour atteindre le gîte, un grand chalet en rondins de bois finlandais, mais pourtant, ici, on a l’impression de se retrouver au milieu de nulle part, entouré par les champs.

C’est calme. Je dis toujours, quand il y a les gens qui arrivent, le voisin du haut, il est super sympa et celui du bas aussi.

Marie-Claire Greff nous ouvre les portes de son petit coin de paradis.

Bienvenue dans la petite maison dans la prairie. 

En effet, en entrant, on a presque l’impression de faire un bon dans le temps. On se sent tout de suite à l’aise dans cet intérieur cosy entièrement décoré par la propriétaire, ancienne agricultrice.

J’adore la déco. J’ai décoré dans l’esprit ferme, c’était ma passion.

 

Dans une des chambres, tout le mobilier est couleur vache et certains objets de la ferme ont été détournés pour leur donner une nouvelle fonction.

Mes tringles à rideaux, ce sont des râteaux à foin.

 

Un sens de l'accueil qui coule dans ses veines

Toute sa vie, Marie-Claire Greff l’a consacré à sa ferme, mais n’allez pas l’imaginer en agricultrice dissimulée au fond de son champ bien au contraire.

J’étais agricultrice spécialisée dans l’agritourisme. On a fait énormément de choses qui dépendaient de l’agriculture : les goûters à la ferme, les fermes pédagogiques, la ferme-auberge.

C’est donc naturellement qu’après la fermeture de la ferme, l’agricultrice a voulu continuer à accueillir du monde d’une autre façon.

Le gîte, c’est aussi une façon d’accueillir les gens. Il a été construit en 2006 et à l’époque beaucoup de gens disaient « mais qui va venir à Oeting ? » Alors je vais vous dire, cette semaine quand ils disaient que Gîte de France est très content pour juillet / août sur la moyenne nationale il y a 60% de réservation, moi, je peux vous dire que j’en ai 100%.

Même lors du confinement, le gîte était occupé.

Énormément de Parisiens qui viennent là. Souvent, ils ne bougent même pas, ils restent là pour se reposer.

Marie-Claire Greff accueille également des étrangers ou des gens du coin le temps d’un anniversaire ou d’un mariage. En plus du gîte, elle loue également son ancienne ferme auberge pour les grands événements.

Pour plus d'informations : 

marieclaire@belliclair.fr

www.belliclaire.fr

 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Des objets fabriqués en palette dans la nouvelle boutique de l'agglomération de Sarreguemines

il y a 12 h 12 min

Metz : Une Maison des soignants ouvre ses portes pour offrir une pause aux professionnels de santé

il y a 13 h 25 min

St-Jean-Rohrbach : Une maison partagée pour des seniors autonomes, c'est le rêve d'une ancienne aide à domicile

il y a 16 h 40 min

Rohrbach-lès-Bitche : Gaïa Trend se mobilise contre le projet de loi de finances du Gouvernement qui impacterait le vapotage

il y a 1 jour 6 h 49 min

Saint-Avold : Un village de la défense pour faire connaître les métiers de l'armée aux jeunes

il y a 1 jour 13 h 17 min

Schoeneck : Maman de deux enfants et artisane du bois, Vanessa Klein participe au championnat de France de pizza amateur

il y a 1 jour 16 h 35 min

Sarreguemines : Plus qu'une boutique, une sommellerie du thé a ouvert place du marché

il y a 1 jour 16 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 4000€ reversés aux Restos du Cœur grâce à l’édition 2024 des 10h pour la solidarité

il y a 5 h 11 min

Flash InfoUn beau cadeau attend le 150 millionième visiteur d’Europa Park 

il y a 5 h 12 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue samedi à Carling pour sauver le magasin Colruyt

il y a 5 h 14 min

Flash InfoLes salariés de Logifare se mobilisent à Seingbouse vendredi

il y a 5 h 15 min

Flash InfoBaisse des températures : attention aux intoxications au monoxyde de carbone

il y a 14 h 58 min

Flash InfoLa saison des marchés de Noël s’ouvre ce dimanche à Herbitzheim 

il y a 14 h 59 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, la Sarre se prépare à affronter l’hiver

il y a 14 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par