Oeting (Ep.3) : Marie-Claire Greff nous ouvre les portes de sa Petite Maison dans la Prairie


par Camille Bazin
mercredi 4 août 2021 à 05:11

Oeting (Ep.3) : Marie-Claire Greff nous ouvre les portes de sa Petite Maison dans la Prairie

On continue notre saga consacrée à la commune d’Oeting, près de Forbach. Dans ce village de 2600 habitants, Marie-Claire Greff tient un gîte qui semble tout droit sorti de la série « La Petite Maison dans la Prairie ».

Son N°1 - Oeting (Ep.3) : Marie-Claire Greff nous ouvre les portes de sa Petite Maison dans la Prairie

Un petit coin de paradis niché sur les hauteurs d'Oeting

Il nous aura fallu moins de 5 minutes en voiture depuis le centre du village pour atteindre le gîte, un grand chalet en rondins de bois finlandais, mais pourtant, ici, on a l’impression de se retrouver au milieu de nulle part, entouré par les champs.

C’est calme. Je dis toujours, quand il y a les gens qui arrivent, le voisin du haut, il est super sympa et celui du bas aussi.

Marie-Claire Greff nous ouvre les portes de son petit coin de paradis.

Bienvenue dans la petite maison dans la prairie. 

En effet, en entrant, on a presque l’impression de faire un bon dans le temps. On se sent tout de suite à l’aise dans cet intérieur cosy entièrement décoré par la propriétaire, ancienne agricultrice.

J’adore la déco. J’ai décoré dans l’esprit ferme, c’était ma passion.

 

Dans une des chambres, tout le mobilier est couleur vache et certains objets de la ferme ont été détournés pour leur donner une nouvelle fonction.

Mes tringles à rideaux, ce sont des râteaux à foin.

 

Un sens de l'accueil qui coule dans ses veines

Toute sa vie, Marie-Claire Greff l’a consacré à sa ferme, mais n’allez pas l’imaginer en agricultrice dissimulée au fond de son champ bien au contraire.

J’étais agricultrice spécialisée dans l’agritourisme. On a fait énormément de choses qui dépendaient de l’agriculture : les goûters à la ferme, les fermes pédagogiques, la ferme-auberge.

C’est donc naturellement qu’après la fermeture de la ferme, l’agricultrice a voulu continuer à accueillir du monde d’une autre façon.

Le gîte, c’est aussi une façon d’accueillir les gens. Il a été construit en 2006 et à l’époque beaucoup de gens disaient « mais qui va venir à Oeting ? » Alors je vais vous dire, cette semaine quand ils disaient que Gîte de France est très content pour juillet / août sur la moyenne nationale il y a 60% de réservation, moi, je peux vous dire que j’en ai 100%.

Même lors du confinement, le gîte était occupé.

Énormément de Parisiens qui viennent là. Souvent, ils ne bougent même pas, ils restent là pour se reposer.

Marie-Claire Greff accueille également des étrangers ou des gens du coin le temps d’un anniversaire ou d’un mariage. En plus du gîte, elle loue également son ancienne ferme auberge pour les grands événements.

Pour plus d'informations : 

marieclaire@belliclair.fr

www.belliclaire.fr

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 17 h 34 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 23 h 1 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 23 h 1 min

Saint-Avold : A la tête du commissariat, le commandant Erwan Tranvouez veut "améliorer le quotidien des citoyens"

il y a 23 h 2 min

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 1 jour 19 h 15 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 1 jour 19 h 29 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 1 jour 22 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreuses routes vont être fermées ce mercredi à Fénétrange 

il y a 11 h 2 min

Flash InfoLe Département de la Moselle tire un bilan plus que positif des festivités de Noël 

il y a 11 h 3 min

Flash InfoUne apprentie de Forbach est sélectionnée pour la finale nationale du meilleur croissant au beurre 

il y a 18 h 16 min

Flash InfoL’association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche lance une cagnotte en ligne pour l’achat d’une nouvelle ambulance

il y a 20 h 55 min

Flash InfoLa Région Grand Est lance la 6ème édition de son prix du livre 

il y a 21 h 8 min

Flash InfoLe nouveau conseil régional des jeunes a été installé 

il y a 21 h 10 min

Flash InfoDe nouvelles grèves sont attendues aujourd’hui en Sarre

il y a 21 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par