Oeting (Ep.3) : Marie-Claire Greff nous ouvre les portes de sa Petite Maison dans la Prairie


par Camille Bazin
mercredi 4 août 2021 à 05:11

Oeting (Ep.3) : Marie-Claire Greff nous ouvre les portes de sa Petite Maison dans la Prairie

On continue notre saga consacrée à la commune d’Oeting, près de Forbach. Dans ce village de 2600 habitants, Marie-Claire Greff tient un gîte qui semble tout droit sorti de la série « La Petite Maison dans la Prairie ».

Son N°1 - Oeting (Ep.3) : Marie-Claire Greff nous ouvre les portes de sa Petite Maison dans la Prairie

Un petit coin de paradis niché sur les hauteurs d'Oeting

Il nous aura fallu moins de 5 minutes en voiture depuis le centre du village pour atteindre le gîte, un grand chalet en rondins de bois finlandais, mais pourtant, ici, on a l’impression de se retrouver au milieu de nulle part, entouré par les champs.

C’est calme. Je dis toujours, quand il y a les gens qui arrivent, le voisin du haut, il est super sympa et celui du bas aussi.

Marie-Claire Greff nous ouvre les portes de son petit coin de paradis.

Bienvenue dans la petite maison dans la prairie. 

En effet, en entrant, on a presque l’impression de faire un bon dans le temps. On se sent tout de suite à l’aise dans cet intérieur cosy entièrement décoré par la propriétaire, ancienne agricultrice.

J’adore la déco. J’ai décoré dans l’esprit ferme, c’était ma passion.

 

Dans une des chambres, tout le mobilier est couleur vache et certains objets de la ferme ont été détournés pour leur donner une nouvelle fonction.

Mes tringles à rideaux, ce sont des râteaux à foin.

 

Un sens de l'accueil qui coule dans ses veines

Toute sa vie, Marie-Claire Greff l’a consacré à sa ferme, mais n’allez pas l’imaginer en agricultrice dissimulée au fond de son champ bien au contraire.

J’étais agricultrice spécialisée dans l’agritourisme. On a fait énormément de choses qui dépendaient de l’agriculture : les goûters à la ferme, les fermes pédagogiques, la ferme-auberge.

C’est donc naturellement qu’après la fermeture de la ferme, l’agricultrice a voulu continuer à accueillir du monde d’une autre façon.

Le gîte, c’est aussi une façon d’accueillir les gens. Il a été construit en 2006 et à l’époque beaucoup de gens disaient « mais qui va venir à Oeting ? » Alors je vais vous dire, cette semaine quand ils disaient que Gîte de France est très content pour juillet / août sur la moyenne nationale il y a 60% de réservation, moi, je peux vous dire que j’en ai 100%.

Même lors du confinement, le gîte était occupé.

Énormément de Parisiens qui viennent là. Souvent, ils ne bougent même pas, ils restent là pour se reposer.

Marie-Claire Greff accueille également des étrangers ou des gens du coin le temps d’un anniversaire ou d’un mariage. En plus du gîte, elle loue également son ancienne ferme auberge pour les grands événements.

Pour plus d'informations : 

marieclaire@belliclair.fr

www.belliclaire.fr

 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Les agriculteurs alsaciens manifestent contre la hausse de la redevance irrigation

il y a 4 h 3 min

Concerts et marchés de Noël, le week-end s’annonce chargé en sorties

il y a 4 h 8 min

Saint-Avold : Challenge et solidarité à la piscine lors de "l’opération Téléthon"

il y a 8 h 18 min

Lorentzen : Les artisans et producteurs locaux mis en avant pour le 4ème marché de Noël d’Alsace Bossue

il y a 8 h 18 min

Saint-Avold : Flora Pili, en route vers la ceinture mondiale

il y a 8 h 19 min

Moselle : Les pompiers parcourent 240 kilomètres à vélo pour le Téléthon

il y a 8 h 19 min

Meisenthal : L’association Bitchissime lance une cagnotte pour réhabiliter l’ancienne miroiterie Burgun

il y a 1 jour 4 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn mot de handball avec les rencontres à suivre ce week-end

il y a 6 h 37 min

Flash InfoAprès l’euphorie de la coupe de France, retour au championnat pour plusieurs clubs locaux

il y a 6 h 42 min

Flash InfoLa fin de la première partie de saison de Ligue 1 se rapproche à grand pas

il y a 6 h 43 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile ce soir 

il y a 6 h 45 min

Flash InfoTram entre Sarreguemines et Sarrebruck : une augmentation des tarifs à partir de 2026

il y a 6 h 48 min

Flash InfoLe centre socio-culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 6 h 52 min

Flash InfoLe marché de Noël de Stiring-Wendel commence demain

il y a 6 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par