Provocation à la haine : Cassandre Fristot devra s’expliquer devant le tribunal


par Camille Bazin
mardi 10 août 2021 à 17:04

Provocation à la haine : Cassandre Fristot devra s’expliquer devant le tribunal

Après avoir passé plus de 24h en garde à vue, Cassandre Fristot a été relâchée ce mardi 10 août en milieu d’après-midi. Elle est convoquée au tribunal de Metz le 8 septembre.

Cassandre Fristot, ancienne conseillère municipale à Hombourg-Haut, fait le buzz depuis ce week-end. En effet, samedi 7 août, lors de la manifestation anti-passe sanitaire de Metz elle a été photographiée avec une pancarte jugée antisémite. 

Sur cette pancarte des noms, et surtout le « Mais qui ? » qui trouve son origine dans une interview sur CNEWS du général à la retraite Dominique Delawarde - un des signataires de la tribune «des généraux». Le 18 juin dernier, l'ancien général était interrogé par Claude Posternak, membre du bureau politique de LREM, également invité de l'émission. Ce dernier lui demandait «qui», selon lui, contrôlait «la meute médiatique». Ce à quoi Dominique Delawarde avait répondu : «C'est la communauté que vous connaissez bien», sous-entendant la communauté juive.

Des faits passibles d’un an de prison et 45 000 € d’amende

Selon les informations de plusieurs médias, notamment, le Républicain Lorrain, Cassandre Fristot a été remise en liberté ce mardi 10 août en milieu d’après-midi à l’issue de sa garde à vue. Elle sera convoquée le 8 septembre à la barre du tribunal de Metz pour donner sa version des faits. Elle est accusée de « provocation publique à la haine raciale par affiches ou placards ». Des faits passibles d’un an de prison et 45 000 € d’amende. En garde à vue, elle avait nié le caractère antisémite de la pancarte. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 11 h 5 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 14 h 25 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 14 h 25 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 4 h 25 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 10 h 46 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 14 h 25 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 14 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 3 h 2 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 3 h 3 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 3 h 4 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 13 h 9 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 13 h 10 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 13 h 12 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 13 h 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par