Lembach : Un festival rock au pied du château de Fleckenstein


par Margot Benabbas
samedi 14 août 2021 à 06:00

Lembach : Un festival rock au pied du château de Fleckenstein

Les festivals de musique peuvent reprendre cet été. Après avoir été annulé l’an passé, le Rock’N’Stein est de retour ce samedi 14 août dans un lieu atypique : le château de Fleckenstein à Lembach dans le Bas-Rhin.

Son N°1 - Lembach : Un festival rock au pied du château de Fleckenstein

Le festival aux sonorités rock et métal a existe depuis 2015. C’est sûrement François Lorente, vice-président de l’association Valoisirs, qui en parle le mieux.

Rock'N'Stein c'est un festival rock/métal en Alsace du nord, aux abords du château de Fleckenstein. C'est 4-5 groupes rock qui s'enchaînent dans une ambiance naturelle, avec une vue sur les Vosges du Nord, et sur le château qui est juste derrière, ça donne un cadre très sympathique.  

Au niveau des artistes, ce que vous entendez depuis le début c’est Yojimbo ! Le groupe fait partie des 4 têtes d’affiche.

Elles ont toutes des styles différents mais ont toutes un point commun.

C'est des nouveaux groupes qui ne sont pas encore passés. Des groupes un peu rock, un peu folk, il y a même un groupe funk pour changer un peu. Ce sont tous des groupes alsaciens. C'est globalement autour de Strasbourg, on a un groupe de Mulhouse pour SXNDRXM.

SXNDRXM c’est ça !

Il y aura également un duo plus folk qui s’appelle Elùndis.

Il y aura enfin, le groupe plus blues et funk 59QJ.

Pour tous les découvrir, des tickets sont en prévente à 8€ et vous pouvez payer 15€ sur place. Chaque année, ce festival qui mélange rock et patrimoine accueille environ 500 spectateurs.

Cet événement est soumis au pass sanitaire et le port du masque est obligatoire sur place.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Le long week-end du 8 mai s’annonce chargé en animations

il y a 6 h 29 min

Sarreguemines : La petite Sara était bien victime de harcèlement à l’école

il y a 7 h 27 min

Volmunster : Les arboriculteurs du Moulin d’Eschviller proposent leur 19ème marché des fleurs

il y a 9 h 49 min

Freyming-Merlebach : Un travail de longue haleine pour sensibiliser les adultes de demain à la gestion des déchets

il y a 9 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBelle victoire finale pour Sarrebourg Moselle Sud Handball 

il y a 7 h 29 min

Flash InfoLola Karst sera l’invitée exceptionnelle du Sarreguemines Football club ce vendredi

il y a 7 h 30 min

Flash InfoLe rêve européen s’envole pour Strasbourg 

il y a 7 h 31 min

Flash InfoCette année, la remise nationale du chèque de l’opération Une rose Un espoir se fera à Woustviller

il y a 7 h 33 min

Flash InfoLa situation des agriculteurs est meilleure en Grand Est que dans le reste de la France

il y a 7 h 34 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par