Faulquemont : opération de contrôle des pass au restaurant La Mezzanine


par Camille Bazin
mercredi 11 août 2021 à 17:24

Faulquemont : opération de contrôle des pass au restaurant La Mezzanine

Depuis le lundi 9 août, les restaurateurs doivent contrôler les pass sanitaires avant de laisser entrer les clients. Ce mercredi 11 août, une opération de contrôle était organisée au restaurant La Mezzanine par la sous-préfecture et la gendarmerie.

Son N°1 - Faulquemont : opération de contrôle des pass au restaurant La Mezzanine

Je vais juste vous scanner votre pass sanitaire.

Claude Dulamon, sous-préfet de Forbach-Boulay, montre l’exemple.

C’est ok, vous êtes dans ma petite boîte.

 

La sous-préfète de Forbach-Boulay, Claude Dulamon, et le maire de Faulquemont, Bruno Bianchin, ont dû montrer patte blanche 

Ce midi, une vingtaine de personnes sont installées sur la terrasse de la Mezzanine, les gendarmes procèdent à la vérification des pass sanitaires table par table.

Je vais vous demander de bien vouloir préparer vos téléphones avec votre QR Code et une pièce d’identité s’il vous plaît.

Aurore Rigail, commandante de la compagnie de gendarmerie de Boulay coordonne les opérations.

Cette semaine, nous sommes plutôt dans une approche pédagogique pour expliquer aux usagers, répondre à de nombreuses questions et expliquer également aux exploitants qu’on est là pour les aider, les renforcer. On n’est absolument pas là pour entraver ou les mettre en cause.

"C’est une bonne chose ces contrôles"

À table, Rémy un client habitant la commune voisine de Guessling-Hémering, voit ce contrôle d’un bon œil.

C’est très rassurant parce que finalement, quand on va quelque part, on a toujours un peu la hantise du virus. C’est une bonne chose ces contrôles.

Autour de la table également Sylvain, fait partie de ceux qui se sont fait vacciner pour les sorties.

Le vaccin au début, je n’étais pas pour, mais ça fait maintenant 4 mois que je suis vacciné. On est obligé si on veut s’amuser un peu.

Si les personnes présentes se prêtent au jeu sans trop de problèmes, le restaurant craint tout de même une baisse de la fréquentation. Sabrina Coeugniet, l’employée, doit faire face au mécontentement de certains clients.

C’est vrai qu’on a eu des clients pas très contents. Ils nous ont dits qu’on ne les verrait plus au restaurant. Après, c’est le protocole, nous, on le suit à la lettre.

Des tentes pour s'auto-tester prochainement ? 

Pour faciliter l’accès aux restaurants pour les personnes non-vaccinés, des réflexions sont en cours comme nous l’explique madame le sous-préfet, Claude Dulamon.

Il y a une réflexion en cours sur l’installation de tentes, à un endroit où il y a des restaurants par exemple, où les gens pourront faire leur auto-test avant d’aller au restaurant. Le maire de Metz a déjà prévu d’installer une tente en plein cœur de Metz où il y a tous les restaurants et les bars.

Des autotests qui se feraient sous la houlette d’un professionnel de santé. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : Team Kimmel engage une stratégie de décarbonation à hauteur de 15 millions d’euros

il y a 22 h 21 min

La Banque Postale déploie son dispositif pour les femmes victimes de violences conjugales en Moselle-Est

il y a 22 h 22 min

Un joyau de l’Alsace à Wolfskirchen : le pont de l’Isch, classé monument historique

il y a 22 h 22 min

Dormir dans les arbres, un rêve d’enfant réalisable à Keskastel

il y a 1 jour 22 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCe dimanche, les salles de vente d’Emmaüs seront ouvertes au public 

il y a 10 h 45 min

Flash InfoL’association « Les Bitcher’Katz » recherche urgemment des familles d’accueil 

il y a 10 h 46 min

Flash InfoUn marché nocturne des artisans et producteurs a lieu ce 1er juillet à Richeling 

il y a 16 h 10 min

Flash InfoNouvelles suppressions d'emplois chez ZF à Sarrebruck

il y a 16 h 11 min

Flash InfoUne femme a été condamnée pour avoir agressé des sapeurs-pompiers à Creutzwald

il y a 16 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par