Faulquemont : opération de contrôle des pass au restaurant La Mezzanine


par Camille Bazin
mercredi 11 août 2021 à 17:24

Faulquemont : opération de contrôle des pass au restaurant La Mezzanine

Depuis le lundi 9 août, les restaurateurs doivent contrôler les pass sanitaires avant de laisser entrer les clients. Ce mercredi 11 août, une opération de contrôle était organisée au restaurant La Mezzanine par la sous-préfecture et la gendarmerie.

Son N°1 - Faulquemont : opération de contrôle des pass au restaurant La Mezzanine

Je vais juste vous scanner votre pass sanitaire.

Claude Dulamon, sous-préfet de Forbach-Boulay, montre l’exemple.

C’est ok, vous êtes dans ma petite boîte.

 

La sous-préfète de Forbach-Boulay, Claude Dulamon, et le maire de Faulquemont, Bruno Bianchin, ont dû montrer patte blanche 

Ce midi, une vingtaine de personnes sont installées sur la terrasse de la Mezzanine, les gendarmes procèdent à la vérification des pass sanitaires table par table.

Je vais vous demander de bien vouloir préparer vos téléphones avec votre QR Code et une pièce d’identité s’il vous plaît.

Aurore Rigail, commandante de la compagnie de gendarmerie de Boulay coordonne les opérations.

Cette semaine, nous sommes plutôt dans une approche pédagogique pour expliquer aux usagers, répondre à de nombreuses questions et expliquer également aux exploitants qu’on est là pour les aider, les renforcer. On n’est absolument pas là pour entraver ou les mettre en cause.

"C’est une bonne chose ces contrôles"

À table, Rémy un client habitant la commune voisine de Guessling-Hémering, voit ce contrôle d’un bon œil.

C’est très rassurant parce que finalement, quand on va quelque part, on a toujours un peu la hantise du virus. C’est une bonne chose ces contrôles.

Autour de la table également Sylvain, fait partie de ceux qui se sont fait vacciner pour les sorties.

Le vaccin au début, je n’étais pas pour, mais ça fait maintenant 4 mois que je suis vacciné. On est obligé si on veut s’amuser un peu.

Si les personnes présentes se prêtent au jeu sans trop de problèmes, le restaurant craint tout de même une baisse de la fréquentation. Sabrina Coeugniet, l’employée, doit faire face au mécontentement de certains clients.

C’est vrai qu’on a eu des clients pas très contents. Ils nous ont dits qu’on ne les verrait plus au restaurant. Après, c’est le protocole, nous, on le suit à la lettre.

Des tentes pour s'auto-tester prochainement ? 

Pour faciliter l’accès aux restaurants pour les personnes non-vaccinés, des réflexions sont en cours comme nous l’explique madame le sous-préfet, Claude Dulamon.

Il y a une réflexion en cours sur l’installation de tentes, à un endroit où il y a des restaurants par exemple, où les gens pourront faire leur auto-test avant d’aller au restaurant. Le maire de Metz a déjà prévu d’installer une tente en plein cœur de Metz où il y a tous les restaurants et les bars.

Des autotests qui se feraient sous la houlette d’un professionnel de santé. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 2 h 40 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 3 h 9 min

Herbitzheim : Les médecins généralistes de la maison de santé en grève pendant 10 jours

il y a 3 h 9 min

Une jeune femme originaire de Creutzwald grièvement blessée dans l’incendie en Suisse

il y a 1 jour 2 h 55 min

Forbach : Une convention renouée pour deux ans entre l’Office de Tourisme et la Communauté d’Agglomération

il y a 1 jour 19 h 43 min

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 2 jour 16 h 3 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 2 jour 17 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn Ligue 1, le FC Metz termine la phase aller avec un match nul

il y a 1 h 31 min

Flash InfoPour leur retour en championnat, les Dragonnes de Metz Handball commencent avec une victoire

il y a 1 h 31 min

Flash InfoOù faire un don du sang cette semaine ?

il y a 1 h 32 min

Flash InfoLes nageurs vont pouvoir retrouver les bassins ce lundi

il y a 1 h 34 min

Flash InfoLes médecins de la maison de santé de Herbitzheim sont en grève à partir d’aujourd’hui

il y a 1 h 35 min

Flash InfoLes travaux de requalification se poursuivent cette année dans la rue du Général Irwin à L’Hôpital

il y a 1 h 35 min

Flash InfoLe retour de la neige fait le bonheur des stations de ski des Vosges 

il y a 1 h 36 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par