Bon Plan : la rando des 3 lacs dans les Vosges


par Camille Bazin
jeudi 19 août 2021 à 05:21

Bon Plan : la rando des 3 lacs dans les Vosges

Les vacances touchent bientôt à leur fin. Avant de reprendre le chemin du travail ou de l'école, on vous emmène dans les Vosges pour une nouvelle randonnée !

La première fois que je suis partie dans les Vosges, on m’a conseillé la randonnée des 3 lacs, incontournable pour découvrir les magnifiques paysages que nous offre la chaîne de montagnes.

J’ai pris le départ de cette randonnée de 12kms au lac Noir, mais vous pouvez aussi le prendre au lac Blanc. Cette première partie entre les deux lacs est plutôt un bon échauffement sans trop de dénivelés.

Le lac Noir

Arrivé au lac Blanc, vous pourrez déjà prendre quelques minutes pour vous relaxer au bord de l’eau avant d’entamer la montée. Tout le long du chemin, vous aurez une vue époustouflante sur le massif et la plaine d’Alsace, si la météo est avec vous. Vous aurez l’occasion de voir le lac Blanc à plusieurs reprises, tout en prenant de l’altitude.

 

Le chemin passe par l’Observatoire Belmont, un rocher utilisé pendant la Première Guerre mondiale pour observer la vallée de la Weiss en contrebas. Après 5km environ sur les petits chemins, vous arrivez sur le Gazon du Faing, une grande plaine très plate complètement inattendue. Ici, vous êtes à plus de 1200m d’altitude et personnellement quand j’ai fait cette randonnée, au mois de mai, nous avions les pieds dans la neige à ce moment-là.

Entamez ensuite la descente vers le lac des Truites. Un endroit très charmant où se trouve une ferme-auberge, l’occasion pourquoi pas de faire une petite pause.

Personnellement, j’ai attendu encore de finir les derniers kilomètres et l’arrivée au lac Noir pour déguster une délicieuse tarte aux myrtilles dans l’auberge installée au bord de la rive. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

"Pas de prof de philo", "35 élèves pour un professeur", "peu de sommeil" : une soixantaine d’élèves manifestent au lycée Jean de Pange de Sarreguemines

il y a 25 min

Un motard de 38 ans perd la vie à Sarreguemines

il y a 4 h 38 min

Le réseau de vidéoprotection de Forbach s’agrandit et porte ses fruits

il y a 6 h 45 min

Freyming-Merlebach : Près de 320 000€ pour la nouvelle maison de quartier "Le carré Hesselach"

il y a 6 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAnke Rehlinger est aux côtés du président allemand pour sa visite à Paris

il y a 4 h 54 min

Flash InfoC’est l’heure du choc de l’année en handball féminin : Metz affronte Brest ce soir en championnat

il y a 4 h 55 min

Flash InfoUne réunion d’information est programmée ce soir à Bitche concernant les rythmes scolaires

il y a 4 h 58 min

Flash InfoDes débats mobiles concernant le projet HY-FEN sont proposés cette semaine dans la région

il y a 5 h 2 min

Flash InfoUn motard de 38 ans a perdu la vie hier soir à Sarreguemines

il y a 5 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par