Bon Plan : la rando des 3 lacs dans les Vosges


par Camille Bazin
jeudi 19 août 2021 à 05:21

Bon Plan : la rando des 3 lacs dans les Vosges

Les vacances touchent bientôt à leur fin. Avant de reprendre le chemin du travail ou de l'école, on vous emmène dans les Vosges pour une nouvelle randonnée !

La première fois que je suis partie dans les Vosges, on m’a conseillé la randonnée des 3 lacs, incontournable pour découvrir les magnifiques paysages que nous offre la chaîne de montagnes.

J’ai pris le départ de cette randonnée de 12kms au lac Noir, mais vous pouvez aussi le prendre au lac Blanc. Cette première partie entre les deux lacs est plutôt un bon échauffement sans trop de dénivelés.

Le lac Noir

Arrivé au lac Blanc, vous pourrez déjà prendre quelques minutes pour vous relaxer au bord de l’eau avant d’entamer la montée. Tout le long du chemin, vous aurez une vue époustouflante sur le massif et la plaine d’Alsace, si la météo est avec vous. Vous aurez l’occasion de voir le lac Blanc à plusieurs reprises, tout en prenant de l’altitude.

 

Le chemin passe par l’Observatoire Belmont, un rocher utilisé pendant la Première Guerre mondiale pour observer la vallée de la Weiss en contrebas. Après 5km environ sur les petits chemins, vous arrivez sur le Gazon du Faing, une grande plaine très plate complètement inattendue. Ici, vous êtes à plus de 1200m d’altitude et personnellement quand j’ai fait cette randonnée, au mois de mai, nous avions les pieds dans la neige à ce moment-là.

Entamez ensuite la descente vers le lac des Truites. Un endroit très charmant où se trouve une ferme-auberge, l’occasion pourquoi pas de faire une petite pause.

Personnellement, j’ai attendu encore de finir les derniers kilomètres et l’arrivée au lac Noir pour déguster une délicieuse tarte aux myrtilles dans l’auberge installée au bord de la rive. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 19 h 32 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 23 h 12 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 23 h 13 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 23 h 13 min

Une année 2025 contrastée pour Les Cinémas Forum de Sarreguemines

il y a 1 jour 19 h 52 min

Municipales 2026 : le docteur Philip Derleder veut dire "stop à la clochardisation" de Sarreguemines

il y a 1 jour 23 h 13 min

La CASC organise son premier salon de l’orientation et des métiers pour les scolaires et le grand public

il y a 1 jour 23 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pompiers ont été mobilisés toute la nuit pour un feu d’habitation à Bitche 

il y a 13 h 42 min

Flash InfoLes salariés et la direction sont tombés d’accord chez Mahle-Behr à Hambach

il y a 14 h 7 min

Flash InfoUn repair café est organisé samedi à Folschviller 

il y a 21 h 37 min

Flash InfoL’équipe de France de lutte compte sur Sarreguemines pour briller lors du Grand Prix de France Henri-Deglane

il y a 21 h 38 min

Flash InfoLa commune de Berg, en Alsace Bossue, a un nouveau maire

il y a 21 h 38 min

Flash InfoFin d’invincibilité pour Metz Handball qui s’est incliné face à Brest hier en championnat

il y a 21 h 40 min

Flash InfoUn don du sang gastronome est proposé ce jeudi à Forbach 

il y a 1 jour 11 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par