Bon Plan : la rando des 3 lacs dans les Vosges


par Camille Bazin
jeudi 19 août 2021 à 05:21

Bon Plan : la rando des 3 lacs dans les Vosges

Les vacances touchent bientôt à leur fin. Avant de reprendre le chemin du travail ou de l'école, on vous emmène dans les Vosges pour une nouvelle randonnée !

La première fois que je suis partie dans les Vosges, on m’a conseillé la randonnée des 3 lacs, incontournable pour découvrir les magnifiques paysages que nous offre la chaîne de montagnes.

J’ai pris le départ de cette randonnée de 12kms au lac Noir, mais vous pouvez aussi le prendre au lac Blanc. Cette première partie entre les deux lacs est plutôt un bon échauffement sans trop de dénivelés.

Le lac Noir

Arrivé au lac Blanc, vous pourrez déjà prendre quelques minutes pour vous relaxer au bord de l’eau avant d’entamer la montée. Tout le long du chemin, vous aurez une vue époustouflante sur le massif et la plaine d’Alsace, si la météo est avec vous. Vous aurez l’occasion de voir le lac Blanc à plusieurs reprises, tout en prenant de l’altitude.

 

Le chemin passe par l’Observatoire Belmont, un rocher utilisé pendant la Première Guerre mondiale pour observer la vallée de la Weiss en contrebas. Après 5km environ sur les petits chemins, vous arrivez sur le Gazon du Faing, une grande plaine très plate complètement inattendue. Ici, vous êtes à plus de 1200m d’altitude et personnellement quand j’ai fait cette randonnée, au mois de mai, nous avions les pieds dans la neige à ce moment-là.

Entamez ensuite la descente vers le lac des Truites. Un endroit très charmant où se trouve une ferme-auberge, l’occasion pourquoi pas de faire une petite pause.

Personnellement, j’ai attendu encore de finir les derniers kilomètres et l’arrivée au lac Noir pour déguster une délicieuse tarte aux myrtilles dans l’auberge installée au bord de la rive. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 11 h 33 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 1 jour 7 h 18 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 1 jour 7 h 43 min

Avec plus d’un million de visiteurs, les Noëls de Moselle ont remporté un grand succès

il y a 1 jour 9 h 2 min

Municipales 2026 : maires depuis minimum 25 ans, ils continuent par envie ou faute de candidats

il y a 1 jour 12 h 17 min

La jeunesse de Farébersviller ouvre une médiathèque au centre social

il y a 1 jour 12 h 18 min

Forbach : "Les Candy de Turi" en place dans la boutique éphémère pour "un bon test" de 3 mois

il y a 1 jour 12 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa SPA de Sarreguemines recherche des familles relais

il y a 9 h 41 min

Flash InfoIl reste encore quelques places pour le festival Les Alpagas Bleus de Saverne !

il y a 9 h 44 min

Flash InfoL’Association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son 1er Marché de l’Artisanat et du Terroir

il y a 9 h 49 min

Flash InfoUne collecte solidaire de téléphones portables est organisée par des collégiens de Folschviller

il y a 9 h 51 min

Flash InfoUn coup de froid est attendu pour ce week-end de Saint-Valentin

il y a 9 h 54 min

Flash InfoStiring-Wendel renouvelle son dispositif de vidéoprotection

il y a 1 jour 1 h 3 min

Flash InfoBonne nouvelle au lycée Charles-Jully de Saint-Avold

il y a 1 jour 1 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par