Citadelle de Bitche : Des travaux de conservation urgents suite à 2 effondrements


par Margot Benabbas
mardi 17 août 2021 à 09:27

Citadelle de Bitche : Des travaux de conservation urgents suite à 2 effondrements

Des travaux de restauration sont en cours à la citadelle de Bitche. La municipalité, propriétaire des lieux, œuvre depuis 1960 à la conservation du monument. Début 2021, l’argent débloqué grâce à la Fondation du patrimoine, des subventions de l'Etat et de la région ont permis de démarrer de nouveaux chantiers. Le chaînage d’angle du bastion 1 a ainsi pu être restauré tout comme celle de la contrescarpe du fossé sec devant la grosse tête. Des travaux nécessaires pour la sécurité du public.

Deux effondrements

Les travaux doivent à présent se poursuivre dans une autre zone. Le problème c’est que deux effondrements s’y sont produits récemment (sans doute à cause des fortes pluies de ces derniers mois).

Avant de continuer le chantier, l’architecte des bâtiments de France et de la conservation régionale des monuments historiques, et l’architecte en charge des travaux en cours ont été informés des dommages. Ils vont devoir réfléchir à la meilleure façon de prendre en charge rapidement ce problème. Des mesures de sauvegarde devront également être mises en place.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 1 h 32 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 4 h 50 min

Sarreguemines : Le festival du Patrimoine Naturel recherche ses intervenants

il y a 4 h 50 min

Rémelfing : À l’approche du printemps, les arbres passent leur « visite médicale »

il y a 4 h 50 min

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans le pays de Bitche ?

il y a 23 h 22 min

Baisse de la fréquentation mais augmentation du nombre de séjours, le parc Sainte-Croix satisfait de l’année 2025

il y a 1 jour 1 h 35 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Eric Diligent

il y a 1 jour 4 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoQuatre ans après son lancement national, Mon espace santé s’installe durablement dans le quotidien des habitants du Grand Est

il y a 3 h 1 min

Flash InfoA 10 jours du premier tour des élections municipales, la maire de Faulquemont démissionne

il y a 3 h 7 min

Flash InfoFootball : victoire de Sarre-Union face à Sarreguemines hier en Régionale 1

il y a 3 h 8 min

Flash InfoUne fuite de gaz a été signalée au 75 avenue de la Blies à Sarreguemines

il y a 17 h 7 min

Flash InfoL’aéroport de Strasbourg proposera de nouvelles destinations dès la fin de l’année

il y a 18 h 53 min

Flash InfoLe marché nocturne des producteurs et artisans est de retour à Richeling ce mercredi

il y a 18 h 54 min

Flash InfoJérôme Schwalbach reconnu "boulanger de l’année" par le Pudlo Lorraine 2026

il y a 18 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par