Nancy et Strasbourg souhaitent accueillir des réfugiés afghans


par Margot Benabbas
mercredi 18 août 2021 à 09:20

Nancy et Strasbourg souhaitent accueillir des réfugiés afghans
Photo : Shutterstock

Le département de Meurthe-et-Moselle souhaite venir en aide aux Afghans. Alors que la situation sécuritaire sur place se dégrade suite à la prise de Kaboul par les Talibans, le maire de Nancy Mathieu Klein et la présidente du département Chaynesse Khirouni ne veulent pas rester les bras croiser. Sur Facebook, le natif de Holving a déclaré avoir écrit au Président de la République. Les deux élus ont indiqué la disponibilité de leur territoire pour accueillir des hommes, femmes et enfants victimes de cette terrible situation.

De son côté, la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian s’est également dite prête à accueillir des réfugiés. Dans un tweet, l'élue écologiste a notamment interpellé le Président de la République avec cette phrase : "Nous avons les capacités d'accueillir dignement".

Lors de son allocution, lundi soir, Emmanuel Macron avait déclaré vouloir protéger la France de "flux migratoires irréguliers importants qui mettraient en danger ceux qui les empruntent et nourriraient les trafics de toute nature". Une phrase qui n'était pas passé du côté des élus de gauche. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Une simulation de désincarcération pour sensibiliser les jeunes du collège Jean-Jaurès

il y a 44 min

Bitche : Halloween à la citadelle se réinvente et devient "Les Couloirs Maudits"

il y a 44 min

Moselle : Le port du casque devient obligatoire en trottinette électrique dès le 1er novembre

il y a 15 h 2 min

Pas de manifestation mais des dégradations à Behren-lès-Forbach ce week-end : "Ces actes sont inacceptables"

il y a 15 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes recherches se poursuivent dans le pays de Bitche pour retrouver Marie-Louise Gehl

il y a 12 h 55 min

Flash InfoLe port du casque va devenir obligatoire à trottinette électrique en Moselle

il y a 14 h 59 min

Flash InfoAprès l’incendie de la mairie de Limoges, de nombreuses communes du secteur ont organisé des rassemblements lundi

il y a 15 h 44 min

Flash InfoDu 19 octobre au 1er novembre, les votes sont ouverts pour soutenir un monument du patrimoine lorrain 

il y a 15 h 45 min

Flash InfoL’association Rehab renouvelle son opération de vente de sapins de Noël 

il y a 15 h 48 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par