Nancy et Strasbourg souhaitent accueillir des réfugiés afghans


par Margot Benabbas
mercredi 18 août 2021 à 09:20

Nancy et Strasbourg souhaitent accueillir des réfugiés afghans
Photo : Shutterstock

Le département de Meurthe-et-Moselle souhaite venir en aide aux Afghans. Alors que la situation sécuritaire sur place se dégrade suite à la prise de Kaboul par les Talibans, le maire de Nancy Mathieu Klein et la présidente du département Chaynesse Khirouni ne veulent pas rester les bras croiser. Sur Facebook, le natif de Holving a déclaré avoir écrit au Président de la République. Les deux élus ont indiqué la disponibilité de leur territoire pour accueillir des hommes, femmes et enfants victimes de cette terrible situation.

De son côté, la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian s’est également dite prête à accueillir des réfugiés. Dans un tweet, l'élue écologiste a notamment interpellé le Président de la République avec cette phrase : "Nous avons les capacités d'accueillir dignement".

Lors de son allocution, lundi soir, Emmanuel Macron avait déclaré vouloir protéger la France de "flux migratoires irréguliers importants qui mettraient en danger ceux qui les empruntent et nourriraient les trafics de toute nature". Une phrase qui n'était pas passé du côté des élus de gauche. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Longeville-lès-Saint-Avold : Les gilets jaunes font leur retour pour lutter contre la vie chère

il y a 41 min

"Le Chat déambule" : une exposition exceptionnelle de Philippe Geluck à découvrir à Vic-sur-Seille

il y a 44 min

Le square de la vieille grange : la nouvelle place au centre de Kalhausen inaugurée

il y a 44 min

Entre calme et tensions, les manifestations ont marqué la Moselle et le Bas-Rhin

il y a 22 h 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme dans de nombreuses villes françaises, la situation a tourné au chaos à Metz et Strasbourg

il y a 23 h 50 min

Flash InfoDans nos villes, plus d’une centaine de personnes se sont mobilisées face au coût de la vie

il y a 1 jour 46 min

Flash InfoLe vélo Fluo séduit dans le Grand Est

il y a 1 jour 21 h 1 min

Flash InfoCet été, le Pass Jeune Grand Est / Grenzenlos a rencontré un vrai succès

il y a 1 jour 21 h 6 min

Flash InfoLa poule sera à l’honneur ce dimanche à Ajoncourt, dans le Saulnois

il y a 1 jour 21 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par