Nancy et Strasbourg souhaitent accueillir des réfugiés afghans


par Margot Benabbas
mercredi 18 août 2021 à 09:20

Nancy et Strasbourg souhaitent accueillir des réfugiés afghans
Photo : Shutterstock

Le département de Meurthe-et-Moselle souhaite venir en aide aux Afghans. Alors que la situation sécuritaire sur place se dégrade suite à la prise de Kaboul par les Talibans, le maire de Nancy Mathieu Klein et la présidente du département Chaynesse Khirouni ne veulent pas rester les bras croiser. Sur Facebook, le natif de Holving a déclaré avoir écrit au Président de la République. Les deux élus ont indiqué la disponibilité de leur territoire pour accueillir des hommes, femmes et enfants victimes de cette terrible situation.

De son côté, la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian s’est également dite prête à accueillir des réfugiés. Dans un tweet, l'élue écologiste a notamment interpellé le Président de la République avec cette phrase : "Nous avons les capacités d'accueillir dignement".

Lors de son allocution, lundi soir, Emmanuel Macron avait déclaré vouloir protéger la France de "flux migratoires irréguliers importants qui mettraient en danger ceux qui les empruntent et nourriraient les trafics de toute nature". Une phrase qui n'était pas passé du côté des élus de gauche. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Plus de 10 000 lanternes illuminent le zoo d'Amnéville pour le Festival Luminescences

il y a 10 h 30 min

Forbach : De nouvelles salles de classe pour les lycéens de l'ensemble scolaire Antoine Gapp

il y a 13 h 59 min

Holving : La société Métro Costaud cartonne dans la région avec ses soirées chippendales

il y a 14 h

Behren-lès-Forbach : Les jeunes préparent les voitures des particuliers pour l’hiver

il y a 14 h

Logifare à Seingbouse, Mahle-Behr à Hambach... Les salariés se mobilisent pour défendre leurs droits

il y a 1 jour 3 h 30 min

Sarreguemines : Les espoirs du tennis s'affrontent jusqu'à dimanche pour les 30 ans des internationaux

il y a 1 jour 10 h 17 min

Hilsprich : Les pompiers de la Moselle se sont affrontés sur le cross départemental

il y a 1 jour 14 h

Voir toute l'actu

Flash InfoDans le cadre de l’avance des aides PAC, près de 31 millions d’euros ont été versés aux exploitants agricoles du Bas-Rhin

il y a 2 h 30 min

Flash InfoUn gros coup de vent attend la région jeudi 

il y a 2 h 32 min

Flash InfoUn salon de l’art est organisé ce week-end au parc Explor Wendel de Petite-Rosselle

il y a 2 h 34 min

Flash InfoLa boule de Noël de la cristallerie Lehrer de Garrebourg est disponible 

il y a 2 h 40 min

Flash InfoLes équipements aquatiques de l’agglo de Sarreguemines se mobilisent pour Octobre rose

il y a 12 h 48 min

Flash InfoLe marché de Noël de Strasbourg a trouvé son sapin

il y a 12 h 51 min

Flash InfoSarreguemines est bien représentée au championnat du monde U23 de lutte 

il y a 1 jour 2 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par