Nancy et Strasbourg souhaitent accueillir des réfugiés afghans


par Margot Benabbas
mercredi 18 août 2021 à 09:20

Nancy et Strasbourg souhaitent accueillir des réfugiés afghans
Photo : Shutterstock

Le département de Meurthe-et-Moselle souhaite venir en aide aux Afghans. Alors que la situation sécuritaire sur place se dégrade suite à la prise de Kaboul par les Talibans, le maire de Nancy Mathieu Klein et la présidente du département Chaynesse Khirouni ne veulent pas rester les bras croiser. Sur Facebook, le natif de Holving a déclaré avoir écrit au Président de la République. Les deux élus ont indiqué la disponibilité de leur territoire pour accueillir des hommes, femmes et enfants victimes de cette terrible situation.

De son côté, la maire de Strasbourg Jeanne Barseghian s’est également dite prête à accueillir des réfugiés. Dans un tweet, l'élue écologiste a notamment interpellé le Président de la République avec cette phrase : "Nous avons les capacités d'accueillir dignement".

Lors de son allocution, lundi soir, Emmanuel Macron avait déclaré vouloir protéger la France de "flux migratoires irréguliers importants qui mettraient en danger ceux qui les empruntent et nourriraient les trafics de toute nature". Une phrase qui n'était pas passé du côté des élus de gauche. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 2 jour 14 h 50 min

Festivals et villages en fête au programme de ce week-end

il y a 2 jour 17 h 24 min

Farébersviller : Premières flèches vers une nouvelle passion avec la Compagnie de tir à l’arc

il y a 2 jour 21 h 9 min

Merzig : Tatjana Schneider vit parmi les loups et les observe depuis plus de 30 ans

il y a 2 jour 21 h 10 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn feu d’habitation s’est déclenché ce matin à Morsbach, un sexagénaire blessé légèrement

il y a 16 h 23 min

Flash InfoUn accident entre une voiture et une moto a fait un blessé grave 

il y a 20 h 58 min

Flash InfoLes habitants de Lixing-lès-Rouhling se sont mobilisés pour remettre en état le terrain de foot

il y a 21 h 15 min

Flash InfoDe nouveaux détachements de sapeurs-pompiers de Moselle et du Bas-Rhin sont partis en renfort en Gironde 

il y a 21 h 18 min

Flash InfoLa priorité à droite est généralisée route de Porcelette à Saint-Avold

il y a 1 jour 17 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par