Lorraine : de violents orages se sont abattus cette nuit sur la région


par Elise Jeannelle
dimanche 22 août 2021 à 09:04

Lorraine : de violents orages se sont abattus cette nuit sur la région
shutterstock

Des orages particulièrement violents ont éclaté hier soir, à partir de 22h, un peu partout en Lorraine.

Des éclairs à répétition, du tonnerre en continu, du vent et de fortes pluies, c'est ce qui est tombé dans la nuit du samedi 21 au dimanche 22 août, un peu partout en Lorraine, mais en particulier en Moselle. Les pompiers de Moselle ont reçu plus de 1 000 appels entre 22h et 2h du matin cette nuit. En temps normal, les pompiers du département reçoivent environ 350 appels en 24h. En ce dimanche 22 août, à midi, les pompiers sont toujours sur le terrain, à intervenir pour dégager des voitures de fossé, pour des inondations et des chutes de branches et d'arbres sur les routes. Pour l'heure, aucun blessé, disparu ou mort n'est à déplorer.  

Des vents records ont été enregistré à l'aéroport Metz-Nancy-Lorraine. 

La ville de Macheren en Moselle a été particulièrment touchée par un orage violent qui s'est transformé en tempête. La commune a subi de nombreux dégâts, avec des maisons et des toitures endommagées, des inondations, des arbres déracinés et des routes abîmées.  

La ville de Saint-Avold a été aussi très touchée, avec des rues transformées en torrent, des arbres arrachés et de nombreux débrits sur les routes. Dans ce secteur, 250 pompiers ont été mobilisés et continuent de travailler. Prudence car tout n'a peut-être pas été retiré. 

À Folschwiller, même constat : de grosses branches d'arbres sur les routes. 

Une sorte de tornade aurait même été observée à Stiring-Wendel par plusieurs personnes. 

La Moselle n'est pas le seul département lorrain à avoir été touché par les orages. En Meurthe-et-Moselle, de fortes pluies de grêles sont tombées dans plusieurs villes, comme à Pont-à-Mousson. 

La Moselle était en vigilance jaune orage jusqu'à ce matin, 6h. Mais la prudence reste de mise, selon Météo Grand Est, des orages sont à prévoir en fin d'après-midi.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Macheren : Un cochon domestique retrouve son propriétaire grâce à une belle chaîne de solidarité

il y a 4 h 24 min

"Nouss Fête l’Été" annulée après le décès du maire de Nousseviller-Saint-Nabor

il y a 4 h 54 min

Bettviller : Des frites à toutes les sauces pour la 9ème édition de leur festival

il y a 7 h

Festival de la frite, fête médiévale, VTT et autres événements pour le week-end du 15 août

il y a 20 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa route entre Moulin-Neuf et Petit-Ebersviller a pu rouvrir à la circulation

il y a 4 h 26 min

Flash InfoLes joueurs de FC Metz se déplacent à Grenoble ce soir 

il y a 4 h 27 min

Flash InfoFootball : les affiches du premier tour de coupe de France

il y a 4 h 30 min

Flash InfoLa Communauté de communes de Sarrebourg s’attaque au frelon asiatique

il y a 4 h 31 min

Flash InfoLes auteurs de tags représentant des croix gammées à Sarrebruck ont été retrouvés

il y a 4 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par