Schalbach : une enseignante sort un roman mi-ange, mi-démon


par Cédric Kempf
mercredi 25 août 2021 à 05:29

Schalbach : une enseignante sort un roman mi-ange, mi-démon

Une avocate et un acteur de film X. C’est une rencontre détonante qui est racontée dans le livre de Christelle Loeffler, une habitante de Schalbach

Cette enseignante au collège de Drulingen a sorti cet été son premier roman policier et fantastique. Cédric a rencontré l’écrivaine.

Son N°1 - Schalbach : une enseignante sort un roman mi-ange, mi-démon

C’est aux Etats-Unis que l’histoire se déroule. Deux personnages complètement opposés se rencontrent : Al et Judith.

Je voulais partir vraiment de deux choses complètement antagonistes, donc on va dire l'honneur et la probité incarnés par l'avocate et le côté sombre et les vices de l'acteur porno.

Au fil des pages, leur passé commun va ressurgir et des rebondissements emballeront le récit. Pour en savoir plus, le titre « Comme nous pardonnons aussi » donne un indice.

Ce livre parle également de résilience, donc accorder le pardon, donner une seconde chance et je trouve que finalement ce titre illustrait bien le contenu du livre.

C’est un public adulte qui est visé puisque des passages ne sont pas destinés aux plus jeunes. Son roman est sorti le 8 juillet mais ses débuts avec son livre datent de 2016.

Ce qui a été long, c'était les recherches. En plus de cela, il a fallu que je me renseigne sur des sites anglophones, en rapport avec les Etats concernés qui sont cités dans le livre. Donc recherches médicales, recherches juridiques et une partie théologique aussi.

Son éditeur et les premiers lecteurs lui ont réclamé une suite. Mais malheureusement, l’intrigue s’arrêtera-là.

Je m'arrêterai-là pour ce livre, mais j'ai un autre projet. Et là, je suis les conseils de Jean-Christophe Grangé (ndlr : journaliste et écrivain) qui a dit que lorsqu'on écrit un livre, il faut toujours avoir un autre en préparation. Donc je me base là-dessus, mais je change complètement d'univers.

Après les USA, rendez-vous au Japon. En attendant, pour se procurer « Comme nous pardonnons aussi », rendez-vous sur Amazon ou au Leclerc de Sarrebourg. Le livre vous coutera 23 euros.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Pays de Bitche : 230 chats pris en charge par l’association Bitcher’Katz pour 2025

il y a 3 h 40 min

L’année 2025 n’a pas été épargnée par les mouvements sociaux dans la région

il y a 7 h 20 min

Sarreguemines : Le marché de Noël joue les prolongations pour le plus grand plaisir du public

il y a 7 h 25 min

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 3 jour 1 h 24 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 3 jour 1 h 27 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 3 jour 2 h 15 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 3 jour 2 h 57 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Eurodistrict SaarMoselle obtient plus de 2 millions d’euros supplémentaires de la part de l’Europe

il y a 4 h 37 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 4 h 42 min

Flash InfoLe ramassage des sapins de Noël commence déjà aujourd’hui sur le territoire de Saint-Avold

il y a 4 h 48 min

Flash InfoL’événement « Ultimate Ninja » se poursuit aujourd’hui à Diemeringen 

il y a 4 h 48 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant la Saint-Sylvestre

il y a 5 h 15 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz se termine demain

il y a 5 h 16 min

Flash InfoLe bilan est plutôt satisfaisant pour la 29ème édition de la fête du foie gras à Phalsbourg

il y a 5 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par