Spicheren : Monique réalise son rêve d'ouvrir une maison d'hôte


par Margot Benabbas
mercredi 1 septembre 2021 à 08:07

Spicheren : Monique réalise son rêve d'ouvrir une maison d'hôte

Une chambre d’hôte sur le thème de Tolkien et de son œuvre le seigneur des anneaux va ouvrir à Spicheren. C’est le rêve de Monique et de son mari Martial qui va devenir réalité.

Son N°1 - Spicheren : Monique réalise son rêve d'ouvrir une maison d'hôte

C’est l’histoire d’une reconversion. Celle de Monique, qui a décidé de quitter son travail d’infirmière il y a quelques mois après une année particulièrement difficile marquée par la crise sanitaire. Elle a finalement décidé de se lancer dans un projet de longue date avec son mari.

On a commencé les travaux il y a 5 ans mais on a construit la maison il y a 17 ans, on avait déjà ça un peu quelque part dans la tête et dans le cœur. Il y a 5 ans on a démarré tranquillement. Après il faut juste faire le pas. Il faut oser quitter... moi j'avais un travail que j'aimais bien, donc il faut quitter ce qu'on connaît pour parfois se lancer dans une nouvelle aventure.   

Cette nouvelle aventure prend forme puisque les 3 premières chambres sont prêtes, dans un univers bien particulier. Le seigneur des anneaux est présent par petites touches dans les chambres entièrement décorées par Monique.

On a tout construit. Ce sont des chambres entièrement neuves qui n'existaient pas donc on a tout fait nous-même. On a chiné les meubles, retapé les meubles. Tout ce que vous voyez là c'est chiné. Avec aussi beaucoup de choses artisanales. Les tableaux ce sont des artistes locaux.  

 

Ici, on baigne dans l’univers de Tolkien… Même l’un des chats porte le nom d’un des personnages phare de l’auteur. Et ce n’est pas tout, une autre chambre est en préparation. Il s’agit d’un véritable trou de Hobbit.

Qui initialement était prévu pour être le "pool house" donc le local technique de la piscine. Et un beau jour on s'est dit : "tiens, c'est quand même dommage. Donc ça ce sera notre trou de Hobbit".

Cette dernière devrait faire fureur chez les fans dès qu’elle sera terminée.

En tout cas, Monique a hâte de démarrer l’aventure avec les amoureux de Tolkien mais également tous les autres dans la Terre du Milieu… à Spicheren.

L'ouverture prévue le 9 octobre, les réservations sont déjà possibles.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 2 h 48 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 6 h 31 min

Eloi Guigon parcourt la France à pied ou à vélo sur les traces de son ancêtre, Vauban, et a fait étape à Bitche

il y a 6 h 31 min

Sarralbe : Les soldats du feu à l’honneur, le 20 juin, pour la journée nationale des pompiers

il y a 6 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs collectes de sang sont prévues cette semaine dans la région 

il y a 4 h 55 min

Flash InfoLa coupe du monde de foot se joue aussi dans les villes et villages du secteur

il y a 4 h 56 min

Flash InfoDes travaux débutent aujourd’hui rue Bellevue à Forbach

il y a 4 h 56 min

Flash InfoÀ Sarreguemines, le Lions Club a remis plusieurs équipements au service de polyhandicapés adultes du Centre hospitalier spécialisé

il y a 4 h 58 min

Flash InfoLa région Grand Est conforte son partenariat avec la région ukrainienne de Kharkiv

il y a 4 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par