L'intérim recrute en masse dans le secteur de Saint-Avold


par Margot Benabbas
jeudi 2 septembre 2021 à 06:50

L'intérim recrute en masse dans le secteur de Saint-Avold

L’emploi intérimaire se porte très bien dans le secteur de Saint-Avold/Creutzwald. Il y a énormément de postes à pourvoir actuellement. Cette semaine, un forum était organisé par la ville de Saint-Avold en partenariat avec Pôle Emploi.

Son N°1 - L'intérim recrute en masse dans le secteur de Saint-Avold

Dhivi, un habitant de Saint-Avold attend beaucoup de cette matinée. A 59 ans, il a du mal à retrouver du travail.

Je travaillais avant beaucoup, beaucoup jusqu'à 2020 je travaillais et après plus rien. Je peux pas continuer comme ça, il faut que je travaille, que je bouge. Je peux pas rester à la maison 

Le Naborien est très motivé, tout comme une autre habitante de la ville, Ghizlaine qui est au chômage depuis 3 mois. Elle recherche dans la vente.

Là, vendeuse c'est un peu calme avec tout ce qui se passe... les magasins qui étaient fermés. Je trouve de moins en moins dans le domaine de la vente. Après, dans la production je trouve mais comme j'ai des enfants, il faut que ça convienne par rapport aux heures

Beaucoup d'offres en intérim 

Ghizlaine et Dhivi pourraient bien trouver du travail ce matin grâce à la dizaine de boîte d’intérim ayant répond présentes, comme Lorraine Service basé à Creutzwald. Selon Laurent Guldner, responsable de secteur, il y a du boulot en ce moment.

L'activité est tendue, l'activité est soutenue. On enregistre un niveau de fonctionnement qui est aussi fort que celui qu'on avait relevé avant le contexte sanitaire. 

Le problème actuellement, c’est plutôt le manque de bras d’après Nathalie Isel, responsable d’équipe chez pôle emploi Saint-Avold.

C'est vrai que là en ce moment, notre grosse problématique c'est qu'on n'a plus le nombre de demandeurs d'emploi à proposer aux entreprises

En ce qui concerne l’industrie, des entreprises comme Viessman, SEW, la Fonderie Lorraine ou encore Dodo recrutent énormément d’intérimaires. D’autres postes sont à pourvoir auprès de pôle emploi notamment dans le bâtiment, le transport, l’hôtellerie-restauration et la santé.


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 1 jour 1 h 39 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 1 jour 3 h 55 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 1 jour 5 h 29 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 1 jour 7 h 56 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn exercice de sécurité civile s’est déroulé cette semaine sur la route départementale entre Saverne et Haegen

il y a 4 h 12 min

Flash InfoLe Grand Est est la 3ème région qui consomme le plus d’énergie dans l’industrie

il y a 4 h 18 min

Flash InfoEn Alsace, le sénateur Marc Séné a rencontré le président du Sénat, Gérard Larcher

il y a 4 h 19 min

Flash InfoCe week-end c’est aussi le démarrage de la Kirb à Phalsbourg

il y a 5 h 5 min

Flash InfoIl n’y a pas de champion de la pizza dans le secteur 

il y a 6 h

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par