L'intérim recrute en masse dans le secteur de Saint-Avold


par Margot Benabbas
jeudi 2 septembre 2021 à 06:50

L'intérim recrute en masse dans le secteur de Saint-Avold

L’emploi intérimaire se porte très bien dans le secteur de Saint-Avold/Creutzwald. Il y a énormément de postes à pourvoir actuellement. Cette semaine, un forum était organisé par la ville de Saint-Avold en partenariat avec Pôle Emploi.

Son N°1 - L'intérim recrute en masse dans le secteur de Saint-Avold

Dhivi, un habitant de Saint-Avold attend beaucoup de cette matinée. A 59 ans, il a du mal à retrouver du travail.

Je travaillais avant beaucoup, beaucoup jusqu'à 2020 je travaillais et après plus rien. Je peux pas continuer comme ça, il faut que je travaille, que je bouge. Je peux pas rester à la maison 

Le Naborien est très motivé, tout comme une autre habitante de la ville, Ghizlaine qui est au chômage depuis 3 mois. Elle recherche dans la vente.

Là, vendeuse c'est un peu calme avec tout ce qui se passe... les magasins qui étaient fermés. Je trouve de moins en moins dans le domaine de la vente. Après, dans la production je trouve mais comme j'ai des enfants, il faut que ça convienne par rapport aux heures

Beaucoup d'offres en intérim 

Ghizlaine et Dhivi pourraient bien trouver du travail ce matin grâce à la dizaine de boîte d’intérim ayant répond présentes, comme Lorraine Service basé à Creutzwald. Selon Laurent Guldner, responsable de secteur, il y a du boulot en ce moment.

L'activité est tendue, l'activité est soutenue. On enregistre un niveau de fonctionnement qui est aussi fort que celui qu'on avait relevé avant le contexte sanitaire. 

Le problème actuellement, c’est plutôt le manque de bras d’après Nathalie Isel, responsable d’équipe chez pôle emploi Saint-Avold.

C'est vrai que là en ce moment, notre grosse problématique c'est qu'on n'a plus le nombre de demandeurs d'emploi à proposer aux entreprises

En ce qui concerne l’industrie, des entreprises comme Viessman, SEW, la Fonderie Lorraine ou encore Dodo recrutent énormément d’intérimaires. D’autres postes sont à pourvoir auprès de pôle emploi notamment dans le bâtiment, le transport, l’hôtellerie-restauration et la santé.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

"Ça va être colossal", le montant récolté par Une Rose, Un Espoir au profit de la Ligue contre le Cancer sera dévoilé ce dimanche à Woustviller

il y a 4 h 21 min

La course cycliste LVM Saarland Trofeo traverse le Pays de Bitche vendredi

il y a 7 h 32 min

Hombourg-Haut : Les Sacoches du Climat, à vélo pour sensibiliser les élèves au dérèglement climatique

il y a 7 h 32 min

Leyviller : Une fête dédiée aux papas ce dimanche, à quelques jours de la fête des pères

il y a 7 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne caisse pour enfants va voir le jour au magasin Carrefour de Sarreguemines

il y a 6 h 23 min

Flash InfoIl n’y a plus aucun doute concernant l’élection de la nouvelle maire de Bliesbruck

il y a 6 h 24 min

Flash InfoLe voleur de carburant qui a foncé sur les gendarmes à Folkling va être jugé aujourd’hui 

il y a 6 h 25 min

Flash InfoAprès Grostenquin, le choix de Damblain pour accueillir le rassemblement « Vie et Lumière » pose problème aux élus locaux

il y a 6 h 34 min

Flash InfoNouvelle journée de grève à la Saarbahn

il y a 20 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par