L'intérim recrute en masse dans le secteur de Saint-Avold


par Margot Benabbas
jeudi 2 septembre 2021 à 06:50

L'intérim recrute en masse dans le secteur de Saint-Avold

L’emploi intérimaire se porte très bien dans le secteur de Saint-Avold/Creutzwald. Il y a énormément de postes à pourvoir actuellement. Cette semaine, un forum était organisé par la ville de Saint-Avold en partenariat avec Pôle Emploi.

Son N°1 - L'intérim recrute en masse dans le secteur de Saint-Avold

Dhivi, un habitant de Saint-Avold attend beaucoup de cette matinée. A 59 ans, il a du mal à retrouver du travail.

Je travaillais avant beaucoup, beaucoup jusqu'à 2020 je travaillais et après plus rien. Je peux pas continuer comme ça, il faut que je travaille, que je bouge. Je peux pas rester à la maison 

Le Naborien est très motivé, tout comme une autre habitante de la ville, Ghizlaine qui est au chômage depuis 3 mois. Elle recherche dans la vente.

Là, vendeuse c'est un peu calme avec tout ce qui se passe... les magasins qui étaient fermés. Je trouve de moins en moins dans le domaine de la vente. Après, dans la production je trouve mais comme j'ai des enfants, il faut que ça convienne par rapport aux heures

Beaucoup d'offres en intérim 

Ghizlaine et Dhivi pourraient bien trouver du travail ce matin grâce à la dizaine de boîte d’intérim ayant répond présentes, comme Lorraine Service basé à Creutzwald. Selon Laurent Guldner, responsable de secteur, il y a du boulot en ce moment.

L'activité est tendue, l'activité est soutenue. On enregistre un niveau de fonctionnement qui est aussi fort que celui qu'on avait relevé avant le contexte sanitaire. 

Le problème actuellement, c’est plutôt le manque de bras d’après Nathalie Isel, responsable d’équipe chez pôle emploi Saint-Avold.

C'est vrai que là en ce moment, notre grosse problématique c'est qu'on n'a plus le nombre de demandeurs d'emploi à proposer aux entreprises

En ce qui concerne l’industrie, des entreprises comme Viessman, SEW, la Fonderie Lorraine ou encore Dodo recrutent énormément d’intérimaires. D’autres postes sont à pourvoir auprès de pôle emploi notamment dans le bâtiment, le transport, l’hôtellerie-restauration et la santé.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 17 h 39 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 20 h 33 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 20 h 33 min

Sarrebourg : Les arts martiaux se mobilisent pour le Téléthon

il y a 20 h 33 min

Un seul directeur pour une offre de soins plus visible, c’est le défi des hôpitaux de Moselle-Est

il y a 1 jour 17 h 9 min

Pays de Bitche : Clap de fin pour « Un Noël à Meisenthal » avec une excellente édition 2025

il y a 1 jour 20 h 3 min

Sarreguemines : 23 chevaux ont investi le centre équestre Kauffer Equitation

il y a 1 jour 20 h 33 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg est désormais sans entraîneur

il y a 8 h 33 min

Flash InfoUne mobilisation des agriculteurs est prévue ce mercredi en Alsace

il y a 8 h 37 min

Flash InfoJean-Christophe Ziehl était présent à l’Élysée hier pour la traditionnelle cérémonie de l'Epiphanie

il y a 17 h 58 min

Flash InfoEn Alsace Bossue, le maire de Voellerdingen est prêt à rendre son écharpe 

il y a 18 h 42 min

Flash InfoEmmanuel Mayonnade poursuit l’aventure avec Metz Handball

il y a 18 h 45 min

Flash InfoEn raison des conditions météorologiques, les collectes d’ordure ménagères sont perturbées dans la région

il y a 18 h 46 min

Flash InfoLa SPA est intervenue pour sauver des animaux en détresse dans la commune de L’Hôpital

il y a 18 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par