Wittring : Ophélie et Jérémy dynamisent la Biquerie du Kili


par Ambre Tarin
lundi 6 septembre 2021 à 05:19

Wittring : Ophélie et Jérémy dynamisent la Biquerie du Kili

Dimanche, c’était porte ouverte à la Biquerie du Kili de Jérémy et Ophélie à Wittring, deux amoureux qui gèrent l’exploitation en binôme depuis 4 ans.

Son N°1 - Wittring : Ophélie et Jérémy dynamisent la Biquerie du Kili

Cette ferme, est une affaire de famille ! Mais la Biquerie du Kili diversifie ses activités. Une volonté d’Ophélie, co-responsable de l’exploitation avec son conjoint.

La ferme est une exploitation familiale qui est dans la famille de mon conjoint depuis quatre générations. On a repris l'exploitation en créant une pension pour chevaux et un élevage de chèvres laitières.

Et ces nouveautés ne sont pas sans raison.

Cela redynamise énormément la ferme, parce que ça faisait déjà quelques années qu'elle était en train de mourir en quelque sorte, donc ça a permis de la redynamiser et d'assouvir aussi mon amour pour les animaux !

Pour les deux responsables ce n’est pas de tout repos. Si les portes ouvertes dimanche ont rencontré un franc succès, le travail lui, se fait tout au long de l’année.

Sur la période estivale, on propose le fromage de chèvre de mars à septembre, donc les visites sont autorisées sur les jours d'ouverture du magasin, c'est-à-dire les mercredis et samedis. Sur le reste de l'année, en plus du fromage, on s'occupe de la pension pour chevaux, de l'élevage bovin, et des champs puisque nous sommes autonomes sur nos surfaces fourragères.

L’exploitation, vieille de 100 ans, espère se faire connaître. Les propriétaires ont notamment vu la fréquentation augmenter depuis l’ouverture de la boutique de fromage il y a maintenant 3 ans.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

L’Association des Sauveteurs Secouristes du pays de Bitche veut acquérir une nouvelle ambulance

il y a 5 h 12 min

Les enjeux liés à la santé ont marqué l’année 2025 sur notre secteur

il y a 9 h 8 min

Saint-Avold : Le FC Freyming quitte la Coupe de France par la grande porte

il y a 9 h 8 min

Forbach : Horaires élargis, application mobile et plus de confort pour le nouveau réseau Forbus

il y a 2 jour 23 h 9 min

Les idées de sortie pour le dernier week-end avant Noël sur le territoire

il y a 3 jour 5 h 8 min

Sarreguemines : Le service d’urologie de l’hôpital Robert Pax fait partie des meilleurs de France

il y a 3 jour 6 h 1 min

Bitche : Schumacher Bois mise notamment sur une nouvelle machine pour l’avenir

il y a 3 jour 9 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoChangement de date pour le spectacle de drone en clôture du marché de Noël de Forbach 

il y a 4 h 34 min

Flash InfoL’aventure s’arrête pour le FC Freyming en coupe de France

il y a 6 h 16 min

Flash InfoYann Schrub remporte la Corrida de Houilles et signe un nouveau record personnel 

il y a 6 h 19 min

Flash InfoLa commune de Petite-Rosselle met en place une nouvelle zone limitée à 30 km/h

il y a 6 h 19 min

Flash InfoLa piscine de Sarralbe est fermée à partir d’aujourd’hui 

il y a 6 h 20 min

Flash InfoAvant Noël, il est possible de faire une bonne action dans la région en donnant son sang 

il y a 6 h 23 min

Flash InfoLes producteurs de Rémelfing vous attendent ce soir pour faire le plein de bons produits avant les repas de Noël

il y a 6 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par