Wittring : Ophélie et Jérémy dynamisent la Biquerie du Kili


par Ambre Tarin
lundi 6 septembre 2021 à 05:19

Wittring : Ophélie et Jérémy dynamisent la Biquerie du Kili

Dimanche, c’était porte ouverte à la Biquerie du Kili de Jérémy et Ophélie à Wittring, deux amoureux qui gèrent l’exploitation en binôme depuis 4 ans.

Son N°1 - Wittring : Ophélie et Jérémy dynamisent la Biquerie du Kili

Cette ferme, est une affaire de famille ! Mais la Biquerie du Kili diversifie ses activités. Une volonté d’Ophélie, co-responsable de l’exploitation avec son conjoint.

La ferme est une exploitation familiale qui est dans la famille de mon conjoint depuis quatre générations. On a repris l'exploitation en créant une pension pour chevaux et un élevage de chèvres laitières.

Et ces nouveautés ne sont pas sans raison.

Cela redynamise énormément la ferme, parce que ça faisait déjà quelques années qu'elle était en train de mourir en quelque sorte, donc ça a permis de la redynamiser et d'assouvir aussi mon amour pour les animaux !

Pour les deux responsables ce n’est pas de tout repos. Si les portes ouvertes dimanche ont rencontré un franc succès, le travail lui, se fait tout au long de l’année.

Sur la période estivale, on propose le fromage de chèvre de mars à septembre, donc les visites sont autorisées sur les jours d'ouverture du magasin, c'est-à-dire les mercredis et samedis. Sur le reste de l'année, en plus du fromage, on s'occupe de la pension pour chevaux, de l'élevage bovin, et des champs puisque nous sommes autonomes sur nos surfaces fourragères.

L’exploitation, vieille de 100 ans, espère se faire connaître. Les propriétaires ont notamment vu la fréquentation augmenter depuis l’ouverture de la boutique de fromage il y a maintenant 3 ans.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Incendie dans un parking souterrain avec victimes, exercice franco-allemand réussi pour les pompiers

il y a 4 h 12 min

Willerwald : Une bourse aux vinyles, livres et jeux de société pour les amateurs et passionnés

il y a 6 h 28 min

Les idées de sortie du week-end de Pâques : 4 jours d’animations

il y a 8 h 2 min

Pourquoi le Vendredi saint est un jour férié en Alsace-Moselle ?

il y a 10 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore un drame sur une route de Moselle 

il y a 6 h 21 min

Flash InfoLa Croix-Rouge française, en partenariat avec Carrefour, organise une grande collecte de produits d’hygiène

il y a 6 h 52 min

Flash InfoDes musiciens locaux seront à retrouver ce vendredi soir sur le plateau du Bigdil 

il y a 6 h 53 min

Flash InfoYann Schrub va s’attaquer au record du monde du 5 km sur route ce week-end 

il y a 6 h 54 min

Flash InfoLe château de Lichtenberg rouvre ses portes aujourd’hui 

il y a 6 h 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par