Wittring : Ophélie et Jérémy dynamisent la Biquerie du Kili


par Ambre Tarin
lundi 6 septembre 2021 à 05:19

Wittring : Ophélie et Jérémy dynamisent la Biquerie du Kili

Dimanche, c’était porte ouverte à la Biquerie du Kili de Jérémy et Ophélie à Wittring, deux amoureux qui gèrent l’exploitation en binôme depuis 4 ans.

Son N°1 - Wittring : Ophélie et Jérémy dynamisent la Biquerie du Kili

Cette ferme, est une affaire de famille ! Mais la Biquerie du Kili diversifie ses activités. Une volonté d’Ophélie, co-responsable de l’exploitation avec son conjoint.

La ferme est une exploitation familiale qui est dans la famille de mon conjoint depuis quatre générations. On a repris l'exploitation en créant une pension pour chevaux et un élevage de chèvres laitières.

Et ces nouveautés ne sont pas sans raison.

Cela redynamise énormément la ferme, parce que ça faisait déjà quelques années qu'elle était en train de mourir en quelque sorte, donc ça a permis de la redynamiser et d'assouvir aussi mon amour pour les animaux !

Pour les deux responsables ce n’est pas de tout repos. Si les portes ouvertes dimanche ont rencontré un franc succès, le travail lui, se fait tout au long de l’année.

Sur la période estivale, on propose le fromage de chèvre de mars à septembre, donc les visites sont autorisées sur les jours d'ouverture du magasin, c'est-à-dire les mercredis et samedis. Sur le reste de l'année, en plus du fromage, on s'occupe de la pension pour chevaux, de l'élevage bovin, et des champs puisque nous sommes autonomes sur nos surfaces fourragères.

L’exploitation, vieille de 100 ans, espère se faire connaître. Les propriétaires ont notamment vu la fréquentation augmenter depuis l’ouverture de la boutique de fromage il y a maintenant 3 ans.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

13 novembre : Lisa Dann rend hommage à deux victimes du Bataclan à travers une chanson

il y a 2 h 9 min

Sarralbe : Après l’incendie, Bluetek poursuit son activité et se diversifie

il y a 2 h 9 min

Qui est Lucas Schnepp, le meilleur buteur de Régional 1, licencié à Sarreguemines ?

il y a 2 h 9 min

Le Comité de Défense des Travailleurs Frontaliers de la Moselle s'oppose à la réforme de l'assurance chômage

il y a 22 h 54 min

La Fête du Jeu est de retour ce dimanche à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 1 jour 2 h 8 min

Forbach : La municipalité mise sur de multiples animations pour émerveiller les visiteurs du marché de Noël

il y a 1 jour 2 h 9 min

Commémorations du 11-Novembre : les jeunes rendent hommage aux morts pour la France

il y a 1 jour 20 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa rencontre de handball entre Folschviller et le PSG se jouera à guichet fermé 

il y a 27 min

Flash InfoLa nouvelle boule de Noël de Meisenthal est en vente à partir d’aujourd’hui 

il y a 28 min

Flash InfoLa ronde des belvédères est de retour ce dimanche

il y a 29 min

Flash InfoUne journée dédiée au diabète est organisée à l’hôpital de Forbach demain 

il y a 30 min

Flash InfoUn forum de l’industrie est organisé vendredi à Saverne 

il y a 31 min

Flash InfoLe député RN de Forbach, Kévin Pfeffer, a été rappelé à l’ordre pour des propos jugés sexistes dans l’hémicycle

il y a 32 min

Flash InfoMetz Handball poursuit son sans-faute en championnat 

il y a 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par