Wittring : Ophélie et Jérémy dynamisent la Biquerie du Kili


par Ambre Tarin
lundi 6 septembre 2021 à 05:19

Wittring : Ophélie et Jérémy dynamisent la Biquerie du Kili

Dimanche, c’était porte ouverte à la Biquerie du Kili de Jérémy et Ophélie à Wittring, deux amoureux qui gèrent l’exploitation en binôme depuis 4 ans.

Son N°1 - Wittring : Ophélie et Jérémy dynamisent la Biquerie du Kili

Cette ferme, est une affaire de famille ! Mais la Biquerie du Kili diversifie ses activités. Une volonté d’Ophélie, co-responsable de l’exploitation avec son conjoint.

La ferme est une exploitation familiale qui est dans la famille de mon conjoint depuis quatre générations. On a repris l'exploitation en créant une pension pour chevaux et un élevage de chèvres laitières.

Et ces nouveautés ne sont pas sans raison.

Cela redynamise énormément la ferme, parce que ça faisait déjà quelques années qu'elle était en train de mourir en quelque sorte, donc ça a permis de la redynamiser et d'assouvir aussi mon amour pour les animaux !

Pour les deux responsables ce n’est pas de tout repos. Si les portes ouvertes dimanche ont rencontré un franc succès, le travail lui, se fait tout au long de l’année.

Sur la période estivale, on propose le fromage de chèvre de mars à septembre, donc les visites sont autorisées sur les jours d'ouverture du magasin, c'est-à-dire les mercredis et samedis. Sur le reste de l'année, en plus du fromage, on s'occupe de la pension pour chevaux, de l'élevage bovin, et des champs puisque nous sommes autonomes sur nos surfaces fourragères.

L’exploitation, vieille de 100 ans, espère se faire connaître. Les propriétaires ont notamment vu la fréquentation augmenter depuis l’ouverture de la boutique de fromage il y a maintenant 3 ans.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Un homme de 68 ans décède après un accident sur l’A620 entre Sarrebruck et Völklingen

il y a 18 h 7 min

Juin Vert : l’hôpital de Forbach organise une journée de sensibilisation au cancer du col de l’utérus

il y a 18 h 54 min

Saint-Avold : Un plat de Steve Belaatel, cuisinier de l’Expérience, pourrait bientôt se déguster dans le TGV

il y a 22 h 34 min

Anticiper pour mieux vieillir : des solutions présentées aux seniors de Saint-Avold

il y a 22 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne vague rose va déferler dans les rues de Sarreguemines ce dimanche

il y a 12 h 3 min

Flash InfoUn homme de 79 ans agressé et volé à Sarrebruck, la police recherche des témoins

il y a 12 h 4 min

Flash InfoLouane est la nouvelle tête d’affiche des Alpagas Bleus après l’annulation de la venue de Patrick Bruel

il y a 14 h 16 min

Flash InfoSi vous comptiez faire des emplettes en Allemagne aujourd’hui, c’est férié 

il y a 20 h 47 min

Flash InfoSi vous n’avez pas encore fait votre déclaration d’impôts… il y a urgence 

il y a 20 h 49 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par