Sarreguemines : une réouverture et des nouveautés pour l'espace détente


par Cédric Kempf
vendredi 10 septembre 2021 à 05:06

Sarreguemines : une réouverture et des nouveautés pour l'espace détente

Après 18 mois de fermeture, l’espace détente du centre de nautique de Sarreguemines rouvre

Pendant cette longue période, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences a décidé d’entreprendre plusieurs chantiers pour améliorer ce service.

Première étape, une mise aux normes pour les personnes handicapées et un espace pour les salariés. Les explications de Jean-Luc Echivard, vice-président en charge du sport.

Son N°1 - Sarreguemines : une réouverture et des nouveautés pour l'espace détente

On a profité de la crise sanitaire pour remettre aux normes cet espace détente et créer des locaux sociaux pour le personnel avec des douches dédiées aux maîtres-nageurs hommes et femmes ainsi que des toilettes et vestiaires. Il y a aussi un espace détente pour eux afin de manger ensemble à midi. On a remis aux normes aussi l'espace détente au point de vue "Personne à Mobilité Réduite", un accès à l'extérieur par pédiluve et des toilettes dédiés aux PMR.

La terrasse, désormais accessible aux PMR
Les douches

Les clients auront aussi droit à des nouveautés lors de la réouverture ce lundi 13 septembre. Raphaël Apel est le directeur du centre nautique.

Son N°2 - Sarreguemines : une réouverture et des nouveautés pour l'espace détente

Nous avons également profité de cette fermeture pour changer un peu l'attrait de notre espace détente avec une douche écossaise en lieu et place d'un bassin froid qui ne contentait pas entièrement nos usagers. Les deux baignoires de balnéothérapie qui n'étaient plus réellement aux normes ont été supprimées. Nous avons en tête de mettre en place des massages de façon pérenne.

La douche écossaise remplace le bassin froid
Il y a 3 saunas et 1 hammam à l'espace détente

Autres changements : il n’y aura plus une entrée dédiée, il faudra passer par l’accueil principal. 4 caméras de vidéo-surveillance ont été également installées dans les locaux pour surveiller l’espace en cas de malaise. Elles seront toutefois floutées puisque l’espace est nudiste.

Concernant le chantier, 80% des travaux ont été réalisés en interne, le reste par des entreprises extérieures. Coût total 40 000 euros.

Horaires et tarifs

L'espace détente sera ouvert 7 jours sur 7. Du lundi au vendredi de 10h à 20h30, le mercredi étant dédié uniquement aux femmes. Le samedi, l'espace sera accessible de 10h à 20h et dimanche de 9h à 14h comme la piscine.

Pour les tarifs, l'abonnement annuel passe de 600 à 500 euros. Pour en profiter à l'unité pendant 2 heures avec accès piscine, le tarif est de 8 euros par personne.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions du candidat Bernard Geiter

il y a 14 h 27 min

Montbronn : Des scènes de guerre dans le village pour un exercice militaire

il y a 14 h 35 min

Un week-end riche en sorties en Moselle-Est et en Alsace Bossue

il y a 15 h 27 min

Rohrbach-lès-Bitche : Une trentaine de stands sur 3 jours au salon des vins et produits du terroir

il y a 15 h 28 min

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 16 h 3 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 19 h 27 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 19 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn danger menace les enfants du département selon la CFDT Interco Moselle

il y a 8 h 42 min

Flash InfoOn connaît l’adversaire du Racing club de Strasbourg en demi-finale de coupe de France 

il y a 8 h 43 min

Flash InfoLa mairie de Sarre-Union dénonce une nouvelle fois les dépôts sauvages dans la commune

il y a 8 h 45 min

Flash InfoUn avion survole les territoires de Forbach et Freyming-Merlebach cette semaine

il y a 8 h 46 min

Flash InfoMatch à domicile ce week-end pour Sarrebourg Moselle Sud Handball

il y a 17 h 7 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 17 h 8 min

Flash InfoLa journée de la seconde main revient à Petite-Rosselle

il y a 17 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par