Sarreguemines : une réouverture et des nouveautés pour l'espace détente


par Cédric Kempf
vendredi 10 septembre 2021 à 05:06

Sarreguemines : une réouverture et des nouveautés pour l'espace détente

Après 18 mois de fermeture, l’espace détente du centre de nautique de Sarreguemines rouvre

Pendant cette longue période, la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences a décidé d’entreprendre plusieurs chantiers pour améliorer ce service.

Première étape, une mise aux normes pour les personnes handicapées et un espace pour les salariés. Les explications de Jean-Luc Echivard, vice-président en charge du sport.

Son N°1 - Sarreguemines : une réouverture et des nouveautés pour l'espace détente

On a profité de la crise sanitaire pour remettre aux normes cet espace détente et créer des locaux sociaux pour le personnel avec des douches dédiées aux maîtres-nageurs hommes et femmes ainsi que des toilettes et vestiaires. Il y a aussi un espace détente pour eux afin de manger ensemble à midi. On a remis aux normes aussi l'espace détente au point de vue "Personne à Mobilité Réduite", un accès à l'extérieur par pédiluve et des toilettes dédiés aux PMR.

La terrasse, désormais accessible aux PMR
Les douches

Les clients auront aussi droit à des nouveautés lors de la réouverture ce lundi 13 septembre. Raphaël Apel est le directeur du centre nautique.

Son N°2 - Sarreguemines : une réouverture et des nouveautés pour l'espace détente

Nous avons également profité de cette fermeture pour changer un peu l'attrait de notre espace détente avec une douche écossaise en lieu et place d'un bassin froid qui ne contentait pas entièrement nos usagers. Les deux baignoires de balnéothérapie qui n'étaient plus réellement aux normes ont été supprimées. Nous avons en tête de mettre en place des massages de façon pérenne.

La douche écossaise remplace le bassin froid
Il y a 3 saunas et 1 hammam à l'espace détente

Autres changements : il n’y aura plus une entrée dédiée, il faudra passer par l’accueil principal. 4 caméras de vidéo-surveillance ont été également installées dans les locaux pour surveiller l’espace en cas de malaise. Elles seront toutefois floutées puisque l’espace est nudiste.

Concernant le chantier, 80% des travaux ont été réalisés en interne, le reste par des entreprises extérieures. Coût total 40 000 euros.

Horaires et tarifs

L'espace détente sera ouvert 7 jours sur 7. Du lundi au vendredi de 10h à 20h30, le mercredi étant dédié uniquement aux femmes. Le samedi, l'espace sera accessible de 10h à 20h et dimanche de 9h à 14h comme la piscine.

Pour les tarifs, l'abonnement annuel passe de 600 à 500 euros. Pour en profiter à l'unité pendant 2 heures avec accès piscine, le tarif est de 8 euros par personne.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Un appel à victimes lancé par le commissariat pour des artifices défectueux

il y a 6 h 28 min

Quelques idées de sorties avant la reprise du travail

il y a 7 h 58 min

Municipales 2026 : les nouveautés, les dates et les enjeux sur notre territoire

il y a 8 h 29 min

Longeville-lès-Saint-Avold : 6 mois de prison avec sursis pour les agresseurs de Xavier

il y a 12 h 46 min

L’association "Un sourire pour Lou" espère pouvoir installer un ascenseur dans la maison de la fillette en 2026

il y a 13 h 46 min

Saint-Avold : L’abbatiale Saint-Nabor vend des bières pour restaurer son orgue

il y a 17 h 31 min

Des transformations, des constructions et des inaugurations attendues en 2026

il y a 17 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe tribunal administratif de Strasbourg suspend l’ouverture des commerces les dimanches 4 et 11 janvier en Moselle 

il y a 5 h 8 min

Flash InfoUn mort et un blessé grave dans un accident de la route entre Grande-Rosselle et Sarrebruck ce vendredi après-midi 

il y a 5 h 9 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent ce vendredi en Moselle

il y a 16 h

Flash InfoSoyez prudents sur les routes ce matin 

il y a 16 h 2 min

Flash InfoUn habitant de Spicheren a été retrouvé mort dans la forêt côté allemand

il y a 16 h 3 min

Flash InfoLes deux agresseurs qui s’en sont pris à un quinquagénaire de Longeville-lès-Saint-Avold écopent de 6 mois de prison avec sursis

il y a 16 h 9 min

Flash InfoDes incidents se sont déroulés en Sarre durant la nuit du réveillon de la nouvelle année

il y a 1 jour 10 h 23 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par