Des voitures et motos rares vous attendent à Créhange ce week-end


par Cédric Kempf
dimanche 12 septembre 2021 à 05:48

Des voitures et motos rares vous attendent à Créhange ce week-end

Retour dans le passé ce week-end à Créhange avec d’anciens véhicules

La bourse Auto Rétro 57 va intéresser les passionnés de deux et quatre roues. Le plus à même de nous parler de cet événement c’est Alain Wernet, le président.

Son N°1 - Des voitures et motos rares vous attendent à Créhange ce week-end

Vous allez découvrir une exposition de Mercedes, les 130 ans de Panhard qui est la marque la plus ancienne de France avec des magnifiques voitures dont une qui a couru au Mans, et une exposition pour les 100 ans de Terrot avec des motos de compétition. En plus, il y a une bourse de pièces détachées où tous les amateurs pourront venir retrouver la pièce qui manque à leur voiture ancienne. Il y a aussi une exposition extérieure où on a plus de 450 inscrits pour les gens qui viennent en voiture ancienne.

Rendez-vous jusqu’à 18h au complexe sportif de Créhange, l’entrée est de 6 euros et c’est gratuit pour les moins de 15 ans. Il faut avoir son pass sanitaire. Pour ceux et celles qui sont attirés par les voitures de collection et qui voudraient en avoir une. Voici une petite info utile.

Son N°2 - Des voitures et motos rares vous attendent à Créhange ce week-end

Alors il y a certaines marques c'est compliqué, surtout les françaises, quand vous avez une Renault, une Peugeot, une Simca... Vous trouvez difficilement des pièces. Par contre, quand vous avez une voiture anglaise, vous pouvez reconstruire votre voiture avec toutes les pièces du premier au dernier boulon, en passant par le chassis, la carrosserie et tout. Les allemands aussi, mais c'est un peu plus cher, c'est BMW, c'est Mercedes qui fournissent des pièces pour les amateurs de voitures allemandes.

Et sinon le plus simple c’est de se rendre sur place pour échanger avec tous les exposants.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Un feu cause de nombreux dégâts à une maison mitoyenne

il y a 2 jour 7 h 4 min

Grosbliederstroff : L’Eurodistrict SaarMoselle fête ses 15 ans ce dimanche avec une fête franco-allemande

il y a 2 jour 8 h 38 min

Saint-Avold : 24h de jeux de société avec l'association de passionnés Dice Not Found

il y a 2 jour 9 h 7 min

Le plein de fêtes locales pour les sorties du week-end en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 12 h 11 min

Sarrebourg : Près de 60 films des années 80 font leur retour au cinéma

il y a 2 jour 17 h 44 min

Sarre-Union : Derniers préparatifs pour les bénévoles avant le tout premier corso fleuri et ses 23 chars

il y a 2 jour 17 h 49 min

Les vacances scolaires commencent aujourd'hui pour le plus grand bonheur des élèves de l'école de Roth

il y a 2 jour 18 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’événement Forbach en rose revient ce dimanche !

il y a 14 h 52 min

Flash InfoUn convoi exceptionnel passera à Diemeringen

il y a 15 h 31 min

Flash InfoUne distribution de Sac Multiflux à lieu à Sarreguemines la semaine prochaine

il y a 18 h 8 min

Flash InfoDe nombreux spectateurs ont profité de la Fête du cinéma à Sarreguemines

il y a 2 jour 6 h 37 min

Flash InfoLes résultats du bac sont tombés pour les lycéens des académies de Strasbourg et Nancy-Metz 

il y a 2 jour 8 h 14 min

Flash InfoUn incendie s'est déclaré vendredi au niveau de l’entreprise Tripalettes de Saint-Avold

il y a 2 jour 8 h 14 min

Flash InfoLa SPA de Forbach organise une collecte de dons

il y a 2 jour 16 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par