Des voitures et motos rares vous attendent à Créhange ce week-end


par Cédric Kempf
dimanche 12 septembre 2021 à 05:48

Des voitures et motos rares vous attendent à Créhange ce week-end

Retour dans le passé ce week-end à Créhange avec d’anciens véhicules

La bourse Auto Rétro 57 va intéresser les passionnés de deux et quatre roues. Le plus à même de nous parler de cet événement c’est Alain Wernet, le président.

Son N°1 - Des voitures et motos rares vous attendent à Créhange ce week-end

Vous allez découvrir une exposition de Mercedes, les 130 ans de Panhard qui est la marque la plus ancienne de France avec des magnifiques voitures dont une qui a couru au Mans, et une exposition pour les 100 ans de Terrot avec des motos de compétition. En plus, il y a une bourse de pièces détachées où tous les amateurs pourront venir retrouver la pièce qui manque à leur voiture ancienne. Il y a aussi une exposition extérieure où on a plus de 450 inscrits pour les gens qui viennent en voiture ancienne.

Rendez-vous jusqu’à 18h au complexe sportif de Créhange, l’entrée est de 6 euros et c’est gratuit pour les moins de 15 ans. Il faut avoir son pass sanitaire. Pour ceux et celles qui sont attirés par les voitures de collection et qui voudraient en avoir une. Voici une petite info utile.

Son N°2 - Des voitures et motos rares vous attendent à Créhange ce week-end

Alors il y a certaines marques c'est compliqué, surtout les françaises, quand vous avez une Renault, une Peugeot, une Simca... Vous trouvez difficilement des pièces. Par contre, quand vous avez une voiture anglaise, vous pouvez reconstruire votre voiture avec toutes les pièces du premier au dernier boulon, en passant par le chassis, la carrosserie et tout. Les allemands aussi, mais c'est un peu plus cher, c'est BMW, c'est Mercedes qui fournissent des pièces pour les amateurs de voitures allemandes.

Et sinon le plus simple c’est de se rendre sur place pour échanger avec tous les exposants.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 1 h 18 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 1 h 19 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 39 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 2 h 50 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 2 h 52 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 2 h 53 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 2 h 55 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 16 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par