Des voitures et motos rares vous attendent à Créhange ce week-end


par Cédric Kempf
dimanche 12 septembre 2021 à 05:48

Des voitures et motos rares vous attendent à Créhange ce week-end

Retour dans le passé ce week-end à Créhange avec d’anciens véhicules

La bourse Auto Rétro 57 va intéresser les passionnés de deux et quatre roues. Le plus à même de nous parler de cet événement c’est Alain Wernet, le président.

Son N°1 - Des voitures et motos rares vous attendent à Créhange ce week-end

Vous allez découvrir une exposition de Mercedes, les 130 ans de Panhard qui est la marque la plus ancienne de France avec des magnifiques voitures dont une qui a couru au Mans, et une exposition pour les 100 ans de Terrot avec des motos de compétition. En plus, il y a une bourse de pièces détachées où tous les amateurs pourront venir retrouver la pièce qui manque à leur voiture ancienne. Il y a aussi une exposition extérieure où on a plus de 450 inscrits pour les gens qui viennent en voiture ancienne.

Rendez-vous jusqu’à 18h au complexe sportif de Créhange, l’entrée est de 6 euros et c’est gratuit pour les moins de 15 ans. Il faut avoir son pass sanitaire. Pour ceux et celles qui sont attirés par les voitures de collection et qui voudraient en avoir une. Voici une petite info utile.

Son N°2 - Des voitures et motos rares vous attendent à Créhange ce week-end

Alors il y a certaines marques c'est compliqué, surtout les françaises, quand vous avez une Renault, une Peugeot, une Simca... Vous trouvez difficilement des pièces. Par contre, quand vous avez une voiture anglaise, vous pouvez reconstruire votre voiture avec toutes les pièces du premier au dernier boulon, en passant par le chassis, la carrosserie et tout. Les allemands aussi, mais c'est un peu plus cher, c'est BMW, c'est Mercedes qui fournissent des pièces pour les amateurs de voitures allemandes.

Et sinon le plus simple c’est de se rendre sur place pour échanger avec tous les exposants.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 16 h 19 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 17 h 55 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 19 h 50 min

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 20 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes demi-finales de coupe de Moselle se poursuivent ce week-end

il y a 13 h 27 min

Flash InfoLe FC Metz tient son nouvel entraîneur

il y a 13 h 28 min

Flash InfoL’association L’écho des Coucous cherche des bénévoles pour la fabrication d’une marionnette géante

il y a 13 h 29 min

Flash InfoPlus de 8000 personnes ont profité du festival franco-allemand Perspectives cette année

il y a 22 h

Flash InfoLe CGR Freyming-Merlebach accueillera le samedi 6 juin des séances de cinéma adaptées

il y a 22 h 1 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par