Des voitures et motos rares vous attendent à Créhange ce week-end


par Cédric Kempf
dimanche 12 septembre 2021 à 05:48

Des voitures et motos rares vous attendent à Créhange ce week-end

Retour dans le passé ce week-end à Créhange avec d’anciens véhicules

La bourse Auto Rétro 57 va intéresser les passionnés de deux et quatre roues. Le plus à même de nous parler de cet événement c’est Alain Wernet, le président.

Son N°1 - Des voitures et motos rares vous attendent à Créhange ce week-end

Vous allez découvrir une exposition de Mercedes, les 130 ans de Panhard qui est la marque la plus ancienne de France avec des magnifiques voitures dont une qui a couru au Mans, et une exposition pour les 100 ans de Terrot avec des motos de compétition. En plus, il y a une bourse de pièces détachées où tous les amateurs pourront venir retrouver la pièce qui manque à leur voiture ancienne. Il y a aussi une exposition extérieure où on a plus de 450 inscrits pour les gens qui viennent en voiture ancienne.

Rendez-vous jusqu’à 18h au complexe sportif de Créhange, l’entrée est de 6 euros et c’est gratuit pour les moins de 15 ans. Il faut avoir son pass sanitaire. Pour ceux et celles qui sont attirés par les voitures de collection et qui voudraient en avoir une. Voici une petite info utile.

Son N°2 - Des voitures et motos rares vous attendent à Créhange ce week-end

Alors il y a certaines marques c'est compliqué, surtout les françaises, quand vous avez une Renault, une Peugeot, une Simca... Vous trouvez difficilement des pièces. Par contre, quand vous avez une voiture anglaise, vous pouvez reconstruire votre voiture avec toutes les pièces du premier au dernier boulon, en passant par le chassis, la carrosserie et tout. Les allemands aussi, mais c'est un peu plus cher, c'est BMW, c'est Mercedes qui fournissent des pièces pour les amateurs de voitures allemandes.

Et sinon le plus simple c’est de se rendre sur place pour échanger avec tous les exposants.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Des cours de musique gratuits pour les jeunes des quartiers prioritaires avec le projet "Démos"

il y a 5 h 56 min

Forbach : Des ateliers et un internat neufs pour améliorer le cadre de vie des lycéens du Blaise Pascal

il y a 11 h 37 min

Kirrwiller : "Sublime" le nouveau spectacle du Royal Palace, à la hauteur de son nom

il y a 11 h 37 min

Sarreguemines : "40% des personnes qui viennent aux urgences ne relèvent pas vraiment d’une urgence médicale"

il y a 11 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoKalhausen poursuit sa démarche écoresponsable avec l’acquisition de quatre vélos cargos électriques

il y a 32 min

Flash InfoLa ville de Freyming-Merlebach organise son premier thé dansant municipal

il y a 40 min

Flash InfoIl a fait froid ce mercredi matin dans la région 

il y a 41 min

Flash InfoLes 10 kilomètres de Behren-lès-Forbach sont de retour

il y a 10 h 2 min

Flash InfoLes élections sénatoriales ont lieu dimanche en France et le Bas-Rhin est concerné 

il y a 10 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par