Etzling : Ilann, 9 ans, enfant ''miraculé'' après une lourde chute


par Margot Benabbas
vendredi 17 septembre 2021 à 08:43

Etzling : Ilann, 9 ans, enfant ''miraculé'' après une lourde chute

Le 1er septembre dernier, le jeune Ilann, 9 ans, était à l'Europa-Galerie de Sarrebruck avec sa famille. Alors qu'il s'agitait sur les escalators, sa mère raconte : "je n'arrêtais pas de lui dire d'arrêter et en une seconde, j'ai tourné la tête et j'ai entendu des cris. C'était horrible".  Le garçon originaire d'Etzling venait de faire une chute de 12m

Ilann vient de sortir de l'hôpital

Un peu plus de deux semaines après l'accident, Ilann va mieux. Un énorme soulagement pour sa famille qui parle d'un "enfant miraculé". Suite à la chute, le Mosellan souffrait d'une hémorragie interne, d'un problème aux poumons et on a découvert par la suite une fracture du bassin. Il a été placé en soins intensifs à l'hôpital de Sarrebruck pendant 10 jours. Sur place, ses parents se relayaient nuit et jour pour être à ses côtés. Il a ensuite rejoint la clinique pour enfants avant de pouvoir rentrer chez lui. Ce vendredi 17 septembre, Ilann a pu retrouver sa famille. Il se déplace en chaise roulante même s'il arrive encore à marcher et a des difficultés respiratoires. Il va devoir se reposer pendant 8 semaines et il attend une place en centre de réadaptation. 

Les parents très reconnaissants 

Aujourd'hui, les parents d'Ilann sont soulagés. Sa mère et son père qui vivent à Etzling tiennent à remercier le personnel soignant qui a pris en charge leur enfant, que ce soit les infirmières, les médecins etc. Un grand remerciement également à tous ceux qui ont pris des nouvelles d'Ilann et envoyé du soutien à la famille. "On a eu énormément d'appels, j'en ai les larmes aux yeux", nous a confié la maman. Un dernier message pour les parents : faites attention aux enfants sur les escalators, un drame peut arriver en une seconde même quand on surveille son fils. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Chômage pour les frontaliers de l’UE : "Une reforme qui va pénaliser lourdement les travailleurs frontaliers"

il y a 3 h 15 min

Sarreguemines : Jean-Paul Kirsch raconte 9 décennies de sa vie dans un livre

il y a 5 h 7 min

Pays de Bitche : Avec "L’atelier nomade", les métiers du bois viennent à la rencontre du public

il y a 5 h 7 min

Un 8 mai, certes férié, mais surtout festif et animé dans le secteur

il y a 5 h 8 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCertains déchets ne peuvent plus être déposés à la déchèterie professionnelle de Sarreguemines

il y a 2 h 51 min

Flash InfoAfyren reçoit une subvention de 3 millions d’euros du Fonds européen pour la transition juste

il y a 2 h 52 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation auprès des parents

il y a 2 h 55 min

Flash InfoFace à la potentielle sortie de l’Alsace du Grand Est, la Moselle espère aussi un statut particulier 

il y a 2 h 56 min

Flash InfoA Creutzwald, le restaurant « Au bouchon de papa » a été touché par un incendie

il y a 2 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par