Carburant : augmentation et retour à des prix d'avant crise


par Ambre Tarin
mardi 21 septembre 2021 à 05:10

Carburant : augmentation et retour à des prix d'avant crise

On le remarque depuis quelques temps, le prix de l’essence grimpe de plus en plus et se rapproche des 1,80 € voir des 2 € dans certains secteurs. Un retour à la vie d’avant Covid, dont certains se seraient bien passé.

Son N°1 - Carburant : augmentation et retour à des prix d'avant crise

Ca fait un peu chier on ne va pas se le cacher mais je pense qu'on n'a pas trop le choix.

Valentin de Colmar partage un sentiment général. Le prix de l’essence a augmenté et les consommateurs n’y peuvent pas grande chose. S’il y a un peu d’inquiétude c’est surtout la résignation qui gagne les Français comme Audrey de Sarreguemines.

Ca m'inquiète parce que quand on roule ça coûte cher mais je ne vais pas aller faire le plein au moment où le prix est le plus bas etc. Je fais le plein quand j'en ai besoin.

Une hausse qui agace moins qu'en 2018

Une hausse des prix inévitable selon Yves Carra, porte-parole de l’automobile club association en Alsace.

L'essence avait beaucoup baissé avec le Covid puisqu'il y avait eu un ralentissement général de toute l'industrie et maintenant avec la reprise économique, c'est une histoire d'offre et de demande, le prix du baril a augmenté, on est à plus de 80 dollars maintenant donc mathématiquement le prix de l'essence augmente.

Une augmentation qui n’agace pas plus que ça pour une raison simple.

Là c'est ce n'est pas le gouvernement qui décide d'augmenter, c'est une augmentation mondiale qui fait que le prix de l'essence augmente, donc on est dans un contexte social et un impact psychologique très différent.

La hausse estimée à 20 % depuis l’année dernière concerne tous les carburants excepté le superéthanol, beaucoup moins concerné par l’augmentation du prix du baril de pétrole.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Hambach : ''On a vu des personnes en pleurs'', les salariés sous le choc après l'annonce de la fermeture de Mahle-Behr

il y a 5 h 29 min

Garrebourg : La cristallerie Lehrer dévoile sa nouvelle boule de Noël

il y a 14 h 16 min

Stiring-Wendel : 900 000 euros de travaux pour donner une nouvelle vie à la zone de la Heid

il y a 17 h 28 min

Sarreguemines : Les Internationaux de tennis, un tournoi référence pour la tête de série n°1, Tom Paris

il y a 17 h 28 min

Baerendorf : Le folklore d'Halloween prend possession de la maison de Lucas Amen

il y a 17 h 28 min

Sarreguemines : Le lycée Henri Nominé bientôt équipé d'un nouveau plateau technique à la pointe de la technologie

il y a 1 jour 14 h 16 min

Oeting : Une nouvelle boutique et un laboratoire plus grand pour la boulangerie Cacopardo

il y a 1 jour 17 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEn raison du vent, le « U » du Super U de Valmont a été enlevé 

il y a 6 h 22 min

Flash InfoÇa souffle sur la région ce jeudi

il y a 9 h 7 min

Flash InfoA Hambach, l’entreprise Mahle-Behr devrait fermer définitivement ses portes l’année prochaine

il y a 9 h 22 min

Flash InfoLe programme s’annonce dense pour le salon du geek à Saint-Avold ce week-end

il y a 14 h 42 min

Flash InfoLa Ronde des Belvédères revient pour une cinquième édition à Freyming-Merlebach

il y a 14 h 43 min

Flash InfoLe Tour de France 2026 passera par l’Alsace

il y a 14 h 46 min

Flash InfoLes habitants du Grand-Est sont plutôt généreux quand il s’agit de dons aux associations

il y a 14 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par