Fini la chaudière au fioul en 2022, la CASC et GRDF vous conseillent celle au gaz vert


par Cédric Kempf
mardi 28 septembre 2021 à 05:48

Fini la chaudière au fioul en 2022, la CASC et GRDF vous conseillent celle au gaz vert

En matière de rénovation énergétique, il est peut-être temps de remplacer votre chaudière !

GRDF et la Communauté d’Agglomération Sarreguemines Confluences ont lancé l’opération « Full gaz ». Alors pourquoi ?

Car dès 2022, il ne sera plus possible d’installer une chaudière au fioul suite à une nouvelle réglementation. Dans une démarche environnementale, les deux partenaires proposent une chaudière au gaz vert avec du gaz produit à Sarreguemines dans les installations de méthanisation. Philippe Trotot, directeur territorial Moselle pour GRDF, nous en donne les avantages.

Son N°1 - Fini la chaudière au fioul en 2022, la CASC et GRDF vous conseillent celle au gaz vert

Vous avez 3 avantages principaux : la diminution des émissions de gaz à effet de serre, le fameux CO2, vous avez une baisse des consommations énergétiques de 30% quand on passe d'une ancienne chaudière fioul à une nouvelle chaudière gaz, donc une baisse de la facture, et aussi une amélioration de la qualité de l'air parce que les chaudières gaz émettent moins de particules fines.

Pour l’obtenir, il faut être dans une commune gazière. 28 communes sur 38 le sont sur le territoire de la CASC. Pour en savoir plus, la communauté d’agglomération propose son service CLE (Confort Logement Économie). Il vous aiguille dans vos démarches de rénovation énergétique à la maison.

Et vous êtes nombreux dans le secteur à avoir un chauffage au fioul.

Son N°2 - Fini la chaudière au fioul en 2022, la CASC et GRDF vous conseillent celle au gaz vert

Il y a un potentiel important de chauffage au fioul sur la région et notamment sur la communauté d'agglomération de Sarreguemines. On espère sur toute la région convertir 1000 chaudières fioul au gaz. Au-delà de la communication, pour aider à franchir le pas des administrés de la CASC, l'objectif c'est d'apporter une aide financière, donc GRDF, si vous voulez basculer au gaz entre le 15 septembre et fin octobre, GRDF offre le branchement gaz. Donc, cela permet de financer un peu plus de 650 euros, c'est une belle aide pour franchir le pas.

Une opération communication est également prévue ce jeudi 30 septembre entre 10h et 17h sur le parking de l’hôtel communautaire afin d’expliquer les nécessités de ce changement.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 6 h 11 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 7 h 39 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 12 h 6 min

Sarreguemines : Le SFC éliminé, avec force et honneur, de la Coupe de France

il y a 12 h 7 min

« Les coups durs ça peut arriver » : la banque alimentaire peut compter sur la générosité des donateurs lors de sa grande collecte

il y a 12 h 7 min

Un balcon d’un gîte s’effondre à Dabo et fait 3 blessés, dont une femme gravement touchée

il y a 1 jour 12 h 23 min

Les enfants et la musique au centre du 4ème marché de Noël de Morsbach

il y a 3 jour 3 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne enquête publique commence aujourd’hui à Valmont 

il y a 5 min

Flash InfoUn marché de Noël est organisé à l’hôpital de Bitche cette semaine 

il y a 7 min

Flash InfoPlus de 4000 projets locaux ont émergé depuis le lancement de la COP régionale Grand Est 

il y a 10 min

Flash Info6500€ ont été reversés à la Ligue contre le Cancer grâce à la dernière édition de Sarralbe en rose 

il y a 11 min

Flash InfoLa commune de Kappelkinger alerte sur le risque de cambriolage 

il y a 12 min

Flash InfoLe petit poucet de la Coupe de France de football est mosellan, et il s’agit du FC Freyming 

il y a 14 min

Flash InfoDirection les 32èmes de finale de la Coupe du Grand-Est pour nos équipes de Moselle-Est 

il y a 10 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par