Elections en Allemagne : qu'en pensent les Sarrois à Hanweiler ?


par Margot Benabbas
samedi 25 septembre 2021 à 07:00

Elections en Allemagne : qu'en pensent les Sarrois à Hanweiler ?

Les élections ont lieu ce dimanche 26 septembre en Allemagne. Nos voisins vont devoir voter pour renouveler le Bundestag et finalement élire un nouveau chancelier pour succéder à Angela Merkel. Nous avons passé la frontière pour aller leur demander leur avis sur ces élections.

Son N°1 - Elections en Allemagne : qu'en pensent les Sarrois à Hanweiler ?

A Hanweiler, directement à la frontière avec Sarreguemines, les passants que nous avons rencontrés sont au moins d’accord sur un point : ils vont aller voter !

Ja, ja ,ja, ja klar ! 

Dans la campagne en cours, 2 candidats sont favoris : le successeur d’Angela Merkel du parti CDU Armin Laschet et le social-démocrate Olaf Scholz. Les Verts pourraient également se démarquer.

Mais qu’en pensent les Sarrois ?  

- Je ne sais pas encore quel sera mon choix. Ce sont tous les mêmes

- C’est difficile. C’est très difficile de choisir quelqu’un. Il y en avec qui je suis d’accord sur certains points mais sur d’autres non alors c’est très difficile.

 

Il sera également temps pour eux de dire au revoir à Angela Merkel après 16 ans à la tête de la chancellerie. Là, les avis sont moins unanimes.

- Angela Merkel a été une bonne chancelière, très engagée. Elle s’était fixée un objectif, un objectif pour l’Allemagne.

- Mitigée, ça a été bien par moment et mauvais à d’autres. Je n’ai pas aimé sa gestion de la politique d’immigration lorsqu’elle a laissé tous les étrangers venir.

- Et bien ça été une période très difficile pour l’Allemagne et je trouve qu’elle a tout de même réussi à bien gérer la situation, comparé à d’autres qui ne l’ont pas si bien géré que cela et puis il y a eu le covid ça a été très dur également.

- Dans l’ensemble je garde un souvenir positif, je pense qu’on est toujours content quand quelqu’un de nouveau arrive

Demain, les Sarrois, comme le reste des Allemands devront voter pour des députés. Ce sera ensuite à eux d’élire le successeur d’Angela Merkel.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 2 jour 16 h 59 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 2 jour 18 h 54 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 2 jour 22 h 45 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 2 jour 22 h 46 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 2 jour 22 h 46 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 2 jour 22 h 46 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 3 jour 19 h 26 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub décroche un nouveau record !

il y a 16 h 56 min

Flash InfoDes travaux sont attendus sur l’autoroute urbaine de Sarrebruck

il y a 20 h 16 min

Flash InfoL’harmonie municipale de Stiring-Wendel recrute 

il y a 22 h 37 min

Flash InfoMichel Munsch décroche son premier titre en salle !

il y a 22 h 42 min

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 1 jour 19 h 50 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 1 jour 19 h 55 min

Flash InfoTous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 1 jour 19 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par