''Ras-le-bol du métro, boulot, dodo'', Mélanie ouvre ''Chez Mémé'' à Sarrebourg


par Cédric Kempf
lundi 27 septembre 2021 à 05:48

''Ras-le-bol du métro, boulot, dodo'', Mélanie ouvre ''Chez Mémé'' à Sarrebourg

Le vrac se démocratise et s'est installé à Sarrebourg !

Mélanie, la gérante, a ouvert son commerce il y a 5 mois au centre-ville. Les débuts sont prometteurs. Rencontre.

Son N°1 - ''Ras-le-bol du métro, boulot, dodo'', Mélanie ouvre ''Chez Mémé'' à Sarrebourg

Ce n’est pas qu’un simple magasin pour cette quadragénaire, c’est un changement de vie qui a débuté il y a 8 ans en quittant la capitale.

Ras-le-bol du métro, boulot, dodo, pollution, foule,... Donc avec mon mari, on a décidé d'aller à la campagne avec mes enfants.

En découvrant qu’ici les poubelles sont payantes, ils ont réduit drastiquement leurs déchets et ont consommé autrement. Et c’est un tour du monde en 2019 de plusieurs pays qui a poussé Mélanie à se lancer dans son commerce.

On en a fait une dizaine et on s'aperçoit dans les pays un peu moins industrialisés que nous, le vrac en fait c'est commun et quelque chose de très vieux.

Depuis 5 mois, son magasin est ouvert. Elle a démarré fort grâce au confinement, aujourd’hui c’est un peu plus calme mais peut accueillir entre 30 et 50 clients/jour.

Je pense que c'est assez positif, après il faut y aller doucement, ce n'est pas encore dans les moeurs, surtout sur Sarrebourg. Mais petit à petit, je fais mon nid.

Mélanie croit en son projet car les boutiques en vrac se démocratise.

En 2018, il n'y avait que deux épiceries de vrac ouverts, aujourd'hui on est un peu plus de 1500.

En plus, elle a la chance d’avoir une clientèle assez variée.

J'ai tous les types, que ce soit les petits jeunes qui sortent de l'école qui viennent chercher une petite gourmandise, les personnes âgées qui n'ont pas envie de se déplacer en voiture, j'ai les mères de famille surtout le mercredi qui viennent...

Produits frais, laitiers, des bocaux cuisinés, du café, des gourmandises ou encore des produits ménagers, il y a de tout. Mais Mélanie aimerait aller encore plus loin.

Déjà embaucher et pouvoir faire un drive, livraison à domicile, des ateliers "do it yourself" sur la fabrication des cosmétiques, des savons...

Mélanie veut pérenniser son commerce et attend patiemment de nouveaux clients

Venez "Chez Mémé" découvrir !


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Vosges : Marcher pieds nus, parcourir des labyrinthes et dormir dans un avion à la Ferme Aventure

il y a 8 h 29 min

Woustviller : Un robot et de la solidarité pour aider Louka à vaincre le cancer

il y a 11 h 40 min

"On pourrait atteindre les 39 °C" : La canicule se poursuit au moins jusqu’à mardi prochain dans la région

il y a 11 h 40 min

L’intersyndicale en grève à la maison d’arrêt de Sarreguemines : Avec 125 détenus pour 68 places, « on sature »

il y a 1 jour 2 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 20 ans après la découverte d’un corps dans un tonneau près de Saint-Quirin, le mari de la victime a avoué le meurtre

il y a 2 h 15 min

Flash InfoDeux jeunes filles auraient été agressées sexuellement au parc aquatique Rulantica

il y a 3 h 14 min

Flash InfoA partir de ce mardi les écoles de Stiring-Wendel sont fermées les après-midis

il y a 3 h 32 min

Flash InfoFace aux fortes chaleurs, les Musées de Sarreguemines ouvrent gratuitement leurs portes jusqu’à dimanche

il y a 3 h 32 min

Flash InfoÀ Bitche, plusieurs personnes se sont rassemblées devant la mairie à l’appel d’Alliance VITA pour protester contre la proposition de loi sur l’euthanasie et le suicide assisté

il y a 3 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par