Forbach : un ''diagnostic en marchant'' pour améliorer le quartier du Wiesberg


par Ambre Tarin
vendredi 1 octobre 2021 à 06:00

Forbach : un ''diagnostic en marchant'' pour améliorer le quartier du Wiesberg

Noter tout en arpentant les allées du Wiesberg, c’était la démarche de la communauté d’agglomération pour relever les points du quartier à améliorer mercredi dernier. Plusieurs acteurs étaient réunis pour l’occasion.

Son N°1 - Forbach : un ''diagnostic en marchant'' pour améliorer le quartier du Wiesberg

Locataires, bailleurs, pompiers, force de l’ordre, plusieurs acteurs du quartier du Wiesberg étaient conviés mercredi dernier à un diagnostic en marchant. Au programme : trois thèmes précis, comme l’explique Yann Kieffer, responsable du projet à l’agglomération de Forbach.

L'insécurité, les encombrants et les déchets, et également la nature dans la ville puisque Wiesberg est une cité très verte comme on a pu le voir lors de cette déambulation dans le quartier.

 

Une rencontre des différents acteurs du quartier

Dépôts sauvages ou encore aires de jeux et espaces verts mal entretenus, tous ont pu noter différents points d’amélioration et remarques. Pour Sandra, chargée de clientèle sur l’agence Forbach de CDC habitat, ce moment d’échange était nécessaires.

 

Cette démarche nous permet déjà de rencontrer d'autres acteurs de la cité et ça c'est très bien parce qu'on a pu échanger et prendre le temps de discuter. C'était bien qu'il y ai les pompiers avec nous, les forces de police pour discuter et mettre le doigt sur les petits problèmes que l'on peut rencontrer au Wiesberg.

"Le problème ce ne sont pas les déchets"

Mais pour certains, comme Abdelkader, locataires, le problème primordial ne réside pas là.

Le problème ce ne sont pas les déchets au Wiesberg, le problème c'est le travail, les activités sportives, il manque plein de choses.

Si tous n’y ont pas vu les mêmes enjeux, des actions ont tout de même été proposées à la suite de discussions collégiales. Ce diagnostic en marchant, sera réalisé une fois par an au Wiesberg mais également à Bellevue et à Behren-lès-Forbach, avec à chaque fois, des thématiques différentes.

  


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 13 h 27 min

Drulingen : Un loto avec des enfants pour le plus grand plaisir des résidents de l’EHPAD

il y a 13 h 27 min

Spicheren : Guillaume Hervieux crée le "Café Klatsch", un lieu pour faire la fête et surtout renouer les liens

il y a 13 h 27 min

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 1 jour 5 h 23 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu Jardin pour la Paix de Bitche, la saison 2026 s’annonce pleine de créativité et d’engagement écologique

il y a 1 h 52 min

Flash InfoLa Fédération du BTP de Moselle en attend plus du gouvernement 

il y a 1 h 53 min

Flash InfoPlusieurs saisies ont été réalisées lors d’une grande opération de fouille à la prison d’Oermingen

il y a 1 h 54 min

Flash InfoUn suspect a été arrêté après l’explosion meurtrière à Völklingen

il y a 1 h 54 min

Flash InfoPlusieurs dizaines de caravanes des gens du voyage se sont installées illégalement à Rémelfing

il y a 11 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par