15e édition du rallye d'Alsace Bossue ce dimanche !


par Ambre Tarin
dimanche 3 octobre 2021 à 07:00

15e édition du rallye d'Alsace Bossue ce dimanche !

Ce dimanche 3 octobre se déroule le rallye d’Alsace Bossue.

Une course qui compte pour la coupe de France et qui fête sa 15e édition ! Mais le parcours varie et des nouveautés attendent les pilotes, comme nous l’explique Jean-Claude Rieger, président de l’association sport en mécanique d’Alsace Bossue.

Son N°1 - 15e édition du rallye d'Alsace Bossue ce dimanche !

Il faut toujours changer. Il faut changer chaque année, ne serait-ce que 200 ou 300 m, il faut toujours changer d'année en année, parce que sinon c'est un peu la routine et je suis sûre qu'il n'y aurait pas beaucoup de pilotes intéressés pour revenir sur les mêmes tracés. C'est pour ça qu'on applique pas mal de choses avec l'ensemble de la SMAB pour trouver des solutions, améliorer, faire en sens inverse, rallonger, raccourcir, etc. Dès que le rallye est terminé, on travaille déjà pour le prochain.

73 participants et un casting international

Cette année, 73 concurrents seront sur la ligne de départ avec comme grand favoris le Français Stéphane Lefebvre mais également certains pilotes étrangers.

Son N°2 - 15e édition du rallye d'Alsace Bossue ce dimanche !

Comme on est pas loin de la frontière allemande, on a des Allemands. On a également des Suisses, et on surtout un pilote qui nous a fait plaisir de revenir puisqu'il est déjà venu deux ou trois fois, c'est José Laibe qui vient d'Haïti !

Début du rallye ce dimanche à 8 h à Drulingen et arrivée prévue à 18 h également à Druligen avec le podium ! Attention, les organisateurs recommandent aux automobilistes d'éviter le secteur de Drulingen durant la journée. 

Port du masque et pass sanitaire obligatoires lors de l'événement.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Canicule, orages et catastrophes naturelles : le bilan météo de l’année 2025 dans la région

il y a 1 jour 4 min

Diemeringen : Dario Ensminger revient avec ses parcours ninja entre Noël et Nouvel An

il y a 1 jour 5 min

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 1 jour 18 h 47 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 1 jour 19 h 37 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 2 jour 4 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 2 jour 4 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 2 jour 20 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 22 h 11 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 12 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 22 h 14 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 22 h 15 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 1 jour 20 h 11 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 1 jour 21 h 11 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 1 jour 21 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par