15e édition du rallye d'Alsace Bossue ce dimanche !


par Ambre Tarin
dimanche 3 octobre 2021 à 07:00

15e édition du rallye d'Alsace Bossue ce dimanche !

Ce dimanche 3 octobre se déroule le rallye d’Alsace Bossue.

Une course qui compte pour la coupe de France et qui fête sa 15e édition ! Mais le parcours varie et des nouveautés attendent les pilotes, comme nous l’explique Jean-Claude Rieger, président de l’association sport en mécanique d’Alsace Bossue.

Son N°1 - 15e édition du rallye d'Alsace Bossue ce dimanche !

Il faut toujours changer. Il faut changer chaque année, ne serait-ce que 200 ou 300 m, il faut toujours changer d'année en année, parce que sinon c'est un peu la routine et je suis sûre qu'il n'y aurait pas beaucoup de pilotes intéressés pour revenir sur les mêmes tracés. C'est pour ça qu'on applique pas mal de choses avec l'ensemble de la SMAB pour trouver des solutions, améliorer, faire en sens inverse, rallonger, raccourcir, etc. Dès que le rallye est terminé, on travaille déjà pour le prochain.

73 participants et un casting international

Cette année, 73 concurrents seront sur la ligne de départ avec comme grand favoris le Français Stéphane Lefebvre mais également certains pilotes étrangers.

Son N°2 - 15e édition du rallye d'Alsace Bossue ce dimanche !

Comme on est pas loin de la frontière allemande, on a des Allemands. On a également des Suisses, et on surtout un pilote qui nous a fait plaisir de revenir puisqu'il est déjà venu deux ou trois fois, c'est José Laibe qui vient d'Haïti !

Début du rallye ce dimanche à 8 h à Drulingen et arrivée prévue à 18 h également à Druligen avec le podium ! Attention, les organisateurs recommandent aux automobilistes d'éviter le secteur de Drulingen durant la journée. 

Port du masque et pass sanitaire obligatoires lors de l'événement.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 2 h 14 min

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 2 h 14 min

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 22 h 51 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 2 h 13 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 1 jour 2 h 14 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 1 jour 2 h 14 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 1 jour 22 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 23 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 32 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 33 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 14 h 37 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 14 h 38 min

Flash InfoLa troupe du Jamel Comedy Club débarque à Behren-lès-Forbach

il y a 14 h 38 min

Flash InfoEn 2026, le véhicule 4x4 d’Inéos Automotive évolue 

il y a 14 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par