Halloween s'est installé à Europa Park avec ses 180 000 citrouilles


par Margot Benabbas
mercredi 6 octobre 2021 à 08:35

Halloween s'est installé à Europa Park avec ses 180 000 citrouilles

Depuis samedi c’est Halloween à Europa Park ! Une saison toujours un peu particulière et attendue au niveau notamment de la décoration du parc.

Son N°1 - Halloween s'est installé à Europa Park avec ses 180 000 citrouilles

Séverine Delaunay – directrice marketing et communication France d’Europe Park

Que vont pouvoir découvrir les visiteurs cette année ? Y a-t-il des nouveautés ?

Effectivement Europa Park s'est mis aux couleurs d'Halloween et ceci jusqu'au 7 novembre. Nous avons mis 180 000 citrouilles dans les allées du parc, 15 000 chrysanthèmes, 6000 plans de maïs. Vraiment pour décorer tous les quartiers thématiques européens d'Europa Park. Et bien évidemment aussi des sorcières, des fantômes accrochés dans les arbres. 

Nous avons mis aux couleurs d'Halloween nos spectacles. D'ailleurs on aura un spectacle spécifique aquatique pyrotechnique sur le lac du quartier autrichien tous les soirs à partir du 30 octobre. Nous avons également un labyrinthe dans lequel sont cachés des personnes qui sont là pour effrayer nos clients (accessible à partir de 12 ans). Il y a des attractions qui sont spécifiquement décorées avec des musiques spéciales comme dans le quartier hollandais et les fameuses tasses qui tournent dans le quartier espagnol. Pour les enfants il y a un stand de tatouage, de coiffure, il y a le village d'Halloween également. Et pour animer tout ça, il y a la parade tous les jours avec nos articles qui défilent dans les allées du parc en fin de journée.    

La période d’Halloween depuis plusieurs années rime avec les soirées de l’horreur « Traumatica ». Cette année encore elles s’annoncent terrifiantes ? Comment ça se passe pour les visiteurs ?

C'est en soirée, il faut un billet spécifique pour participer à ces soirées-là et ces soirées ne sont accessibles qu'aux personnes à partir de l'âge de 16 ans. Ce sont des soirées de l'horreur où vous allez dans différentes maisons de l'horreur. Il y en a 5 en tout et dans ces maisons il y a à peu près 150 acteurs qui sont là pour vous effrayer, qui sont maquillés qui ont des costumes vraiment terrifiants. Ils se baladent dans des zones ou vous pouvez croiser éventuellement une personne avec une tronçonneuse en main, avec le visage déchiqueté. 

Le scénario change chaque année, il évolue. Là ce sont 5 groupes différents qui combattent les uns contre les autres. 

Un mot pour finir sur les conséquences de la crise sanitaire. Est-ce que la reprise est positive au parc depuis sa réouverture ? Est-ce que le public français est toujours bien présent ?

Oui, les clients attendaient forcément qu'on rouvre. Nous sommes bien évidemment un parc de loisirs accessible à toute personne de tout âge. Ils avaient besoin évidemment de se détendre à nouveau et ils ont répondu nombreux malgré les jauges, qui ont été mises en place. D'ailleurs l'une des particularités depuis cette pandémie c'est qu'actuellement il faut réserver son billet en ligne pour un jour précis. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 16 h 59 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 18 h 20 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 22 h 30 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 23 h 24 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 2 jour 2 h 39 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 2 jour 2 h 39 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 15 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa campagne de stérilisation des chats errants est reconduite pour 2026 à Sarreguemines

il y a 56 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle ont procédé à plus de 100 interventions ces derniers jours 

il y a 58 min

Flash InfoLe conducteur d’un deux-roues a perdu la vie à Lixing-lès-Rouhling

il y a 1 h 1 min

Flash InfoYann Schrub a terminé aux portes du top 10 au championnat du monde de cross-country ce samedi

il y a 1 h 3 min

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 20 h 13 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 23 h 9 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 23 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par