Kirb à Forbach : Xavier Saguet présent depuis 35 ans


par Margot Benabbas
mercredi 13 octobre 2021 à 08:19

Kirb à Forbach : Xavier Saguet présent depuis 35 ans

En ce moment c’est la kirb à Forbach et Stiring-Wendel. Jusqu’à dimanche, les forains vous attendent avec leurs manèges. Sur le parking du val d’Oeting à Forbach, il y a une figure bien connue : celle de Xavier Saguet. Nous l’avons rencontré.

Son N°1 - Kirb à Forbach : Xavier Saguet présent depuis 35 ans

Pour Xavier Saguet, forain c’est plus qu’un métier, c’est une vocation.

Quand on est fils de forain, petit-fils de forain, arrière-petit-fils de forain, et plus encore, c'est difficile de faire autre chose, ça me manquerait de ne pas être sur la foire au contact du public et de faire mon métier de forain.

Ça fait déjà 35 ans que Xavier participe à la kirb de Forbach, et c’est toujours un plaisir…

Moi j'aime mon métier, j'aime les gens, j'aime la vie, j'aime la fête voilà, je ne peux pas faire autre chose 

Xavier Saguet est également membre fondateur de la fédération des forains de France. Un statut qui lui permet de défendre l’activité des forains de tout le pays. Il s’est notamment battu pendant la crise sanitaire pour le retour des fêtes foraines.

Nous on est resté 18 mois sans activité, ça c'était très difficile parce que ne plus voir de public, ne plus monter les manèges... La crise Covid nous a vraiment fait beaucoup de mal. Mais, voilà, aujourd'hui on retravaille et on est très contents.   

C’est plein de bon humeur et d’humour qu’il vous attend donc en ce moment à Forbach…

Moi je suis toujours heureux. Et quand je suis pas heureux à un endroit, j'ai la chance d'être forain alors je vais à un autre endroit (rire). 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 9 h 25 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 12 h 42 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 12 h 42 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 12 h 43 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 6 h 47 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 8 h 15 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 12 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 1 h 56 min

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 1 h 58 min

Flash InfoLa commune de Montbronn vient d’être labellisée « Commune sportive »

il y a 1 h 59 min

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 5 h 9 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 5 h 11 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 10 h 17 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 10 h 18 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par