Bientôt un vrai cœur de village à Vergaville


par Ambre Tarin
mercredi 3 novembre 2021 à 05:26

Bientôt un vrai cœur de village à Vergaville

A Vergaville, place au changement ! La commune du Saulnois gagne des habitants, notamment grâce au périscolaire. Le village veut rester dans cette dynamique en aménageant le cœur de son village avec une nouvelle place. Ce projet situé derrière la mairie est un projet que le maire de Vergaville, Gérard Beck, prépare depuis un bon moment. 

Son N°1 - Bientôt un vrai cœur de village à Vergaville

On va faire un coeur de village, où on a racheté des remises, cela fait presque 10 ans que je souhaite faire cela mais ça devrait se réaliser dans les 2 ans, où on va mettre une fontaine, des bancs, faire un lieu où on pourra se retrouver le soir. Que cela donne un reflet de plus à Vergaville, qu'on passe pour un village pas très endetté et un beau village !

Le futur coeur de village prendra place ici, entre la mairie et le gymnase.

La sous-préfète en visite

A l’occasion, la sous-préfète Anne lecard était en visite dans la petite commune du Saulnois il y a quelques jours, le moment d’échanger sur plusieurs sujets. 

Son N°2 - Bientôt un vrai cœur de village à Vergaville

Échanger avec l'équipe municipale pour leur projet et notamment leur projet de réhabilitation, et puis échanger sur comment fonctionne leur vie communale, les difficultés, les alertes. Là c'est une commune où les choses se passent bien il n'y a pas de problème d'incivilités etc. Et puis comme ça nous, la préfecture, on a en tête les projets à venir, pour être là au maximum quand ils auront besoin de nous. 

S’il est validé, le projet du cœur de village devrait voir le jour d’ici peu, et permettre à Vergaville de continuer à se dynamiser et se réinventer. 


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Quinze personnes mobilisées en permanence pour déneiger les rues

il y a 12 h 42 min

Petersbach : L’association des Chiens Guides de l’Est fait de la sensibilisation auprès des écoliers

il y a 15 h 59 min

Kalhausen : Les deux agents communaux mobilisés depuis vendredi pour faire face à la neige et au verglas

il y a 15 h 59 min

Que vont devenir les magasins Colruyt de Moselle-Est ?

il y a 15 h 59 min

Encore quelques flocons à prévoir avant un redoux annoncé pour jeudi

il y a 1 jour 13 h 5 min

Sarreguemines : Un premier week-end en "demi-teinte" pour les soldes d’hiver

il y a 1 jour 15 h 59 min

Municipales 2026 : Marc Zingraff veut rester maire de Sarreguemines

il y a 1 jour 15 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa communauté de communes de Sarrebourg Moselle-Sud fait le bilan de son partenariat avec Blablacar Daily 

il y a 4 h 49 min

Flash InfoUn atelier d’autopalpation mammaire est organisé vendredi à Morhange

il y a 4 h 51 min

Flash InfoIl n’y aura pas de hausse des cotisations maladie en Alsace-Moselle cette année

il y a 4 h 52 min

Flash InfoLe procès concernant le policier tué à Völklingen lors d’un braquage débutera le 12 février prochain

il y a 4 h 53 min

Flash InfoLes soldes d’hiver commencent aujourd’hui dans le Bas-Rhin 

il y a 14 h 13 min

Flash InfoL’association SOS amitié recherche des écoutants bénévoles dans le secteur de Saverne 

il y a 14 h 14 min

Flash InfoAlors que de nouvelles chutes de neige sont prévues aujourd’hui, plusieurs municipalités proposent du sel aux habitants 

il y a 14 h 16 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par