Bitche : habitants et commerçants ravis de retrouver la foire, presque comme autrefois


par Margot Benabbas
mercredi 20 octobre 2021 à 07:10

Bitche : habitants et commerçants ravis de retrouver la foire, presque comme autrefois

La Foire commerciale de Bitche a fait son grand retour ce mardi. La municipalité a décidé de renouer avec cet événement dans le centre-ville à la date du mardi comme ça se faisait autrefois.

Son N°1 - Bitche : habitants et commerçants ravis de retrouver la foire, presque comme autrefois

Une vingtaine de stands et de la pluie. A priori, les conditions n’étaient pas réunies ce mardi pour faire venir la foule dans les rues du centre-ville. En tout cas, les clients ayant fait le déplacement sont ravis comme Anne de Siltzheim et Angèle de Bitche.

Mais oui, ça fait voir du monde avec ce qui se passe depuis 2 ans, ça fait du bien !

Je trouve que c'est bien un peu d'animation, ça change un peu !

Du côté des commerçants aussi le moral reste bon même si la météo pèse sur le chiffre d’affaires. Lilou est venue avec ses produits à base de sirop d’érable et de bison.

Nous sommes très bien accueillis c'est très bien, Bitche c'est très agréable ! La pluie va, je pense partir, et le soleil va venir donc ce sera encore mieux !

Des airs d'autrefois...

Sur le marché, Sacha vend ses saucissons de sanglier qu’il fait lui-même à Reichshoffen. Il est ravi de retrouver cette foire qu’il a connu par le passé…

Oui, enfin, je l'attendais ! Moi je l'ai connu par le passé en tant que client. Maintenant en tant que commerçant. 

Alors évidemment la foire de ce mardi n’a pas eu le succès de la braderie d’autrefois. Alain, habitant de la ville se veut optimiste.

C'est la première fois de nouveau, il y a certainement un manque de visiteurs mais bon... Si ça revient comme dans le temps c'est bien !

Du côté de la municipalité l’objectif de la foire est simple : donner un nouveau souffle au centre-ville, pour les habitants et surtout les commerçants.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Le forum de l’emploi : un facilitateur de contact entre recruteurs et demandeurs d’emploi

il y a 12 h 53 min

Les expérimentations et la torture des prisonniers sur le camp de Auschwitz I

il y a 16 h 15 min

Sarreguemines : Le festival Mir Redde Platt 2026 n’aura pas sa langue dans sa poche

il y a 16 h 16 min

Municipales 2026 : René Steiner se représente à Saint-Avold pour mener des projets à terme

il y a 1 jour 16 h 11 min

Sarre-Union : 60 personnes ont fait un don de cheveux à l’Espace Relais de la Ligue contre le cancer

il y a 1 jour 16 h 16 min

L’effroi des lycéens de Phalsbourg après la découverte des centres de mise à mort d’Auschwitz-Birkenau

il y a 1 jour 16 h 16 min

Spicheren : 81 ans après la Libération, les Allemands et les Américains rejouent les affrontements

il y a 2 jour 16 h 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes trains ne circulent pas cette semaine entre Sarreguemines et Béning-lès-Saint-Avold

il y a 4 h 51 min

Flash InfoLa fin du mois de février est marquée par une grande douceur sur la région 

il y a 4 h 52 min

Flash InfoLa meilleure boulangerie de France va passer par l’Alsace 

il y a 4 h 54 min

Flash InfoDe gros travaux sont prévus dès le mois d’avril, rue du Canal à Sarralbe

il y a 4 h 56 min

Flash InfoLe projet hydrogène « CarlHYng » de Verso Energy est lauréat d’un programme de financement européen

il y a 4 h 57 min

Flash InfoVous pouvez à présent emprunter un lecteur de DVD à la médiathèque de Sarreguemines

il y a 14 h 23 min

Flash InfoLes amateurs de jeux vidéo ont rendez-vous à Holving ce week-end pour l’événement « Full Metal Geek »

il y a 14 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par