Bitche : habitants et commerçants ravis de retrouver la foire, presque comme autrefois


par Margot Benabbas
mercredi 20 octobre 2021 à 07:10

Bitche : habitants et commerçants ravis de retrouver la foire, presque comme autrefois

La Foire commerciale de Bitche a fait son grand retour ce mardi. La municipalité a décidé de renouer avec cet événement dans le centre-ville à la date du mardi comme ça se faisait autrefois.

Son N°1 - Bitche : habitants et commerçants ravis de retrouver la foire, presque comme autrefois

Une vingtaine de stands et de la pluie. A priori, les conditions n’étaient pas réunies ce mardi pour faire venir la foule dans les rues du centre-ville. En tout cas, les clients ayant fait le déplacement sont ravis comme Anne de Siltzheim et Angèle de Bitche.

Mais oui, ça fait voir du monde avec ce qui se passe depuis 2 ans, ça fait du bien !

Je trouve que c'est bien un peu d'animation, ça change un peu !

Du côté des commerçants aussi le moral reste bon même si la météo pèse sur le chiffre d’affaires. Lilou est venue avec ses produits à base de sirop d’érable et de bison.

Nous sommes très bien accueillis c'est très bien, Bitche c'est très agréable ! La pluie va, je pense partir, et le soleil va venir donc ce sera encore mieux !

Des airs d'autrefois...

Sur le marché, Sacha vend ses saucissons de sanglier qu’il fait lui-même à Reichshoffen. Il est ravi de retrouver cette foire qu’il a connu par le passé…

Oui, enfin, je l'attendais ! Moi je l'ai connu par le passé en tant que client. Maintenant en tant que commerçant. 

Alors évidemment la foire de ce mardi n’a pas eu le succès de la braderie d’autrefois. Alain, habitant de la ville se veut optimiste.

C'est la première fois de nouveau, il y a certainement un manque de visiteurs mais bon... Si ça revient comme dans le temps c'est bien !

Du côté de la municipalité l’objectif de la foire est simple : donner un nouveau souffle au centre-ville, pour les habitants et surtout les commerçants.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : 3 personnes blessées dont une grièvement dans un choc frontal

il y a 1 h 42 min

Une quarantaine de randonnées thématiques proposées pour la 18ème édition du Festival Rando Moselle

il y a 3 h 25 min

10 ans de "Faites de l’allemand", la langue du voisin à l’honneur du 18 au 22 mai en Moselle

il y a 9 h 31 min

Valmont : Sacha Elter ouvre une salle de Padel pour les novices et les confirmés

il y a 9 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe SV Elversberg accède de la Bundesliga

il y a 8 h 6 min

Flash InfoL’avant dernière journée de Régionale 1 de foot a été marquée par une pluie de buts

il y a 8 h 7 min

Flash InfoPour la dernière journée de Ligue 1, les joueurs du Racing Club de Strasbourg ont offert du grand spectacle à leurs supporters

il y a 8 h 8 min

Flash InfoDes collectes de don du sang ont lieu cette semaine

il y a 8 h 14 min

Flash InfoLe Département de la Moselle lance sa campagne touristique estivale

il y a 8 h 17 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par