Rémelfing : la chorale Cassiopée fait chanter les jeunes


par Ambre Tarin
jeudi 28 octobre 2021 à 06:27

Rémelfing : la chorale Cassiopée fait chanter les jeunes

La chorale Cassiopée de la région de Sarreguemines et du Val de Sarre cherche des renforts ! Au programme : beaucoup de musique et surtout de la bonne humeur.

 

Son N°1 - Rémelfing : la chorale Cassiopée fait chanter les jeunes

Créée il y a bientôt 22 ans, la chorale Cassiopée dirigée par Amanda De Zorzi, accueille les enfants peu importe l’âge.

C'est une chorale du Val de Sarre et de la région de Sarreguemines, des enfants qui vont de 6 à 20 ans parfois même un peu plus.

Les jeunes se retrouvent tous les vendredis pour 1h30 de chant à 18h dans la salle paroissiale de Rémelfing. Une activité dans laquelle s’épanouit Clara arrivée récemment.

Il y a plus de gens, c'est plus accueillant que quand tu chantes seul. J'adore chanter car il y a plusieurs chansons que je connaissais pas avant et que maintenant je peux chanter même au karaoké et j'adore ça !

Mathis aussi, 11 ans, ne rate plus le rendez-vous du vendredi soir.

Avant je ne chantais pas trop, j'étais isolé et depuis que j'ai trouvé la chorale maintenant je chante très bien, ça me plaît tellement que je vais rester à peu près toute ma vie !

D'Edith Piaf à Orelsan, un répertoire varié

Et le secret c’est aussi les choix musicaux variés, auxquels les jeunes participent.

On chante du Johnny Halliday, mais aussi du M Pokora, du Kendji Girac, Kids United.

Pour intégrer la chorale, pas besoin de connaissances musicales ou techniques, mais surtout...

Un classeur vide que l'on va remplir au cours des années et puis surtout beaucoup de motivation et un grand sourire ! 


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 44 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 4 h 42 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 8 h 21 min

Sarreguemines : Josepha et Gauthier en lice pour le titre de Meilleur Apprenti de Moselle en cuisine

il y a 8 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlusieurs possibilités pour donner son sang cette semaine dans la région 

il y a 7 h 9 min

Flash InfoC’est la journée de la santé à Valmont

il y a 7 h 10 min

Flash InfoCarte scolaire 2026 : des mobilisations prévues ce matin

il y a 7 h 11 min

Flash InfoAfyren Neoxy à Saint-Avold signe son premier chiffre d’affaires significatif

il y a 7 h 12 min

Flash InfoLa proposition de loi concernant la sortie de l’Alsace de la région Grand Est est examinée aujourd’hui à l’Assemblée nationale

il y a 7 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par