Rémelfing : la chorale Cassiopée fait chanter les jeunes


par Ambre Tarin
jeudi 28 octobre 2021 à 06:27

Rémelfing : la chorale Cassiopée fait chanter les jeunes

La chorale Cassiopée de la région de Sarreguemines et du Val de Sarre cherche des renforts ! Au programme : beaucoup de musique et surtout de la bonne humeur.

 

Son N°1 - Rémelfing : la chorale Cassiopée fait chanter les jeunes

Créée il y a bientôt 22 ans, la chorale Cassiopée dirigée par Amanda De Zorzi, accueille les enfants peu importe l’âge.

C'est une chorale du Val de Sarre et de la région de Sarreguemines, des enfants qui vont de 6 à 20 ans parfois même un peu plus.

Les jeunes se retrouvent tous les vendredis pour 1h30 de chant à 18h dans la salle paroissiale de Rémelfing. Une activité dans laquelle s’épanouit Clara arrivée récemment.

Il y a plus de gens, c'est plus accueillant que quand tu chantes seul. J'adore chanter car il y a plusieurs chansons que je connaissais pas avant et que maintenant je peux chanter même au karaoké et j'adore ça !

Mathis aussi, 11 ans, ne rate plus le rendez-vous du vendredi soir.

Avant je ne chantais pas trop, j'étais isolé et depuis que j'ai trouvé la chorale maintenant je chante très bien, ça me plaît tellement que je vais rester à peu près toute ma vie !

D'Edith Piaf à Orelsan, un répertoire varié

Et le secret c’est aussi les choix musicaux variés, auxquels les jeunes participent.

On chante du Johnny Halliday, mais aussi du M Pokora, du Kendji Girac, Kids United.

Pour intégrer la chorale, pas besoin de connaissances musicales ou techniques, mais surtout...

Un classeur vide que l'on va remplir au cours des années et puis surtout beaucoup de motivation et un grand sourire ! 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

"Le dialogue est engagé", le président de la Région Grand Est rencontre les lycéens de Forbach

il y a 9 h 20 min

Forbach : Des individus en fuite après avoir tiré à plusieurs reprises devant le supermarché Prodor

il y a 12 h 24 min

Les Rendez-vous des Parents : 150 actions pour répondre aux questions et besoins de la petite enfance à l’adolescence

il y a 15 h 11 min

Brioches de l’amitié : l’Apei distribue près de 18 000 brioches pour les personnes en situation de handicap

il y a 18 h 32 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEscale réussie pour la 91ème édition de la Foire internationale de Metz

il y a 7 h 37 min

Flash InfoÀ Sarreguemines, les salariées de trois crèches de La Maison Bleue se mobilisent ce jeudi

il y a 8 h 5 min

Flash InfoEuropa-Park annonce trois nouvelles attractions familiales 

il y a 9 h 7 min

Flash InfoLes mobilisations lycéennes se poursuivent ce matin dans le secteur

il y a 12 h 27 min

Flash InfoLa Kirb de Forbach revient dès vendredi

il y a 15 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par