Moselle : des maisons décorées pour Halloween


par Ambre Tarin
vendredi 29 octobre 2021 à 05:00

Moselle : des maisons décorées pour Halloween

Halloween est une fête qui se célèbre surtout aux Etats-Unis mais certains dans la région n’hésitent pas à décorer comme il se doit leur maison pour l'occasion. Toiles d’araignées géantes, cimetière hanté, lumières et citrouilles un peu partout, rien n’est de trop lorsque l’on est passionné de décoration.

Son N°1 - Moselle : des maisons décorées pour Halloween

Là-bas on a un cimetière avec des morts vivants qui sortent un peu de leur tombe, là on a une citrouille qui a trop bu et qui vomit ses graines.

Pour Halloween, certains redoublent d’imagination comme Julien et Laetitia de Stiring-Wendel pour qui les fêtes américaines sont un rituel.

Ma femme a une maman qui est partie vivre aux Etats-Unis quand elle avait 14 ans, donc elle a baigné dans la culture américaine depuis son adolescence. Chaque année elle prend plaisir à garder un peu de l'âme de cette fête nord-américaine.

La décoration pour passion

D’autres comme Julie, de Pontpierre, profitent de l’occasion pour s’adonner à une passion : la décoration.

C'est une passion que j'ai eu étant petite car ma maman décorait énormément. Pour Halloween c'est beaucoup d'achats, là ça fait trois ans que j'ai acheté et j'achète aussi de nouvelles choses chaque année.

Et de son côté c’est plus l’automne que l’horreur qui est mis en avant.

Je déteste les films d'horeurs, je n'aime pas ça du tout. Moi le but ce n'est pas que mes enfants détestent cette fête. On reste plus sobre, j'essaie de faire un mix entre automne et Halloween pour ne pas que ça fasse trop peur.

Des invités au rendez-vous 

Thiffany de Forbach a allié anniversaire et Halloween, l'occasion de mettre les bouchées double côté préparation : 

 

Décorations faites maisons, effrayantes ou accueillantes, une chose ne change pas : tous ont prévu le stock de bonbons pour ce week-end !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Quand tomberont les jours fériés en 2026 ?

il y a 2 h 44 min

L’année 2026 commence avec son lot de nouveautés

il y a 2 h 44 min

L’association Chemin de vie lance un appel aux dons pour financer la formation de bénévoles

il y a 23 h 24 min

L’année 2025 marquée par les événements solidaires

il y a 1 jour 2 h 44 min

Longeville-lès-Saint-Avold : Deux hommes et une adolescente arrêtés après l’agression d’un homme de 53 ans qui promenait son chien

il y a 1 jour 17 h 32 min

Sarreguemines : La soirée du Nouvel An gâchée par une restriction des ventes d’articles pyrotechniques

il y a 1 jour 18 h 49 min

Sarreguemines : Plus d’un million d’euros récoltés par l’association "Aidons les enfants du monde" depuis sa création

il y a 1 jour 23 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPrudence ce matin si vous circulez dans la région

il y a 1 h 42 min

Flash InfoUn incendie a ravagé une maison à Rahling mardi soir

il y a 17 h 24 min

Flash InfoLe préfet de la Moselle renforce les sanctions en cas de suspension du permis de conduire

il y a 17 h 29 min

Flash InfoQuelles règles pour la soirée de Nouvel An ?

il y a 23 h 36 min

Flash InfoIl vous reste encore quelques jours pour profiter d’« Un Noël à Meisenthal »

il y a 23 h 37 min

Flash InfoLe passage à la nouvelle année se fait en musique avec deux concerts de Nouvel An

il y a 23 h 40 min

Flash InfoLes chefs des casernes de pompiers du Bas-Rhin se sont réunis pour tirer le bilan de l’année 2025

il y a 1 jour 15 h 25 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par