Moselle : des maisons décorées pour Halloween


par Ambre Tarin
vendredi 29 octobre 2021 à 05:00

Moselle : des maisons décorées pour Halloween

Halloween est une fête qui se célèbre surtout aux Etats-Unis mais certains dans la région n’hésitent pas à décorer comme il se doit leur maison pour l'occasion. Toiles d’araignées géantes, cimetière hanté, lumières et citrouilles un peu partout, rien n’est de trop lorsque l’on est passionné de décoration.

Son N°1 - Moselle : des maisons décorées pour Halloween

Là-bas on a un cimetière avec des morts vivants qui sortent un peu de leur tombe, là on a une citrouille qui a trop bu et qui vomit ses graines.

Pour Halloween, certains redoublent d’imagination comme Julien et Laetitia de Stiring-Wendel pour qui les fêtes américaines sont un rituel.

Ma femme a une maman qui est partie vivre aux Etats-Unis quand elle avait 14 ans, donc elle a baigné dans la culture américaine depuis son adolescence. Chaque année elle prend plaisir à garder un peu de l'âme de cette fête nord-américaine.

La décoration pour passion

D’autres comme Julie, de Pontpierre, profitent de l’occasion pour s’adonner à une passion : la décoration.

C'est une passion que j'ai eu étant petite car ma maman décorait énormément. Pour Halloween c'est beaucoup d'achats, là ça fait trois ans que j'ai acheté et j'achète aussi de nouvelles choses chaque année.

Et de son côté c’est plus l’automne que l’horreur qui est mis en avant.

Je déteste les films d'horeurs, je n'aime pas ça du tout. Moi le but ce n'est pas que mes enfants détestent cette fête. On reste plus sobre, j'essaie de faire un mix entre automne et Halloween pour ne pas que ça fasse trop peur.

Des invités au rendez-vous 

Thiffany de Forbach a allié anniversaire et Halloween, l'occasion de mettre les bouchées double côté préparation : 

 

Décorations faites maisons, effrayantes ou accueillantes, une chose ne change pas : tous ont prévu le stock de bonbons pour ce week-end !


Yes week-end !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Yes week-end !

Dans le reste de l'actu...

Saint-Avold : Du soleil et pléthore d’activités pour la fête de la piscine 

il y a 1 jour 1 h 46 min

L'autoroute A4 fermée plus d'une heure pour un poids lourd en feu

il y a 1 jour 2 h 28 min

Marché des saveurs et démonstration de battage à l’ancienne au moulin d’Eschviller 

il y a 1 jour 2 h 54 min

Sarre : Une vaste opération de police contre les jeux de hasard illégaux menée à la frontière franco-allemande

il y a 1 jour 4 h 39 min

Nos idées de sorties pour trois jours de week-end

il y a 1 jour 7 h 48 min

Pays de Bitche : Deux factures par an et une équité de traitement pour les habitants avec la taxe incitative

il y a 1 jour 8 h 11 min

Grosbliederstroff : Les pompiers de Sarre et de Moselle s'associent pour un exercice

il y a 1 jour 8 h 39 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub n’a pas performé vendredi à Monaco

il y a 8 h 25 min

Flash InfoLa SPA de Sarrebourg lance un appel aux dons après un terrible incendie survenu à Munster

il y a 22 h 23 min

Flash InfoAvec les températures élevées de ces derniers jours, les cyanobactéries commencent à se développer dans les points d’eau du secteur

il y a 22 h 24 min

Flash InfoNouvelle course ce soir pour Yann Schrub

il y a 1 jour 6 h 55 min

Flash Info22 310 collégiens ont décroché leur brevet cette année dans l’académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 6 h 56 min

Flash Info20 856 nouveaux bacheliers dans l'académie de Nancy-Metz

il y a 1 jour 6 h 58 min

Flash InfoComme au niveau national, Gabriel est le prénom le plus donné pour les garçons en 2024 en Moselle

il y a 1 jour 6 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par