Moselle : des maisons décorées pour Halloween


par Ambre Tarin
vendredi 29 octobre 2021 à 05:00

Moselle : des maisons décorées pour Halloween

Halloween est une fête qui se célèbre surtout aux Etats-Unis mais certains dans la région n’hésitent pas à décorer comme il se doit leur maison pour l'occasion. Toiles d’araignées géantes, cimetière hanté, lumières et citrouilles un peu partout, rien n’est de trop lorsque l’on est passionné de décoration.

Son N°1 - Moselle : des maisons décorées pour Halloween

Là-bas on a un cimetière avec des morts vivants qui sortent un peu de leur tombe, là on a une citrouille qui a trop bu et qui vomit ses graines.

Pour Halloween, certains redoublent d’imagination comme Julien et Laetitia de Stiring-Wendel pour qui les fêtes américaines sont un rituel.

Ma femme a une maman qui est partie vivre aux Etats-Unis quand elle avait 14 ans, donc elle a baigné dans la culture américaine depuis son adolescence. Chaque année elle prend plaisir à garder un peu de l'âme de cette fête nord-américaine.

La décoration pour passion

D’autres comme Julie, de Pontpierre, profitent de l’occasion pour s’adonner à une passion : la décoration.

C'est une passion que j'ai eu étant petite car ma maman décorait énormément. Pour Halloween c'est beaucoup d'achats, là ça fait trois ans que j'ai acheté et j'achète aussi de nouvelles choses chaque année.

Et de son côté c’est plus l’automne que l’horreur qui est mis en avant.

Je déteste les films d'horeurs, je n'aime pas ça du tout. Moi le but ce n'est pas que mes enfants détestent cette fête. On reste plus sobre, j'essaie de faire un mix entre automne et Halloween pour ne pas que ça fasse trop peur.

Des invités au rendez-vous 

Thiffany de Forbach a allié anniversaire et Halloween, l'occasion de mettre les bouchées double côté préparation : 

 

Décorations faites maisons, effrayantes ou accueillantes, une chose ne change pas : tous ont prévu le stock de bonbons pour ce week-end !


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Breidenbach : Du pis de la vache au pot de glace, la ferme du Kleinwald continue de se diversifier

il y a 5 h 34 min

Depuis 2020, il y a plus de décès que de naissances dans le Grand Est

il y a 5 h 34 min

VTT, vélo de route ou marches, la Batracienne se veut un événement qui rassemble

il y a 5 h 35 min

2000 tonnes d’asperges d’Alsace sont attendues pour la saison 2026

il y a 1 jour 2 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLes JSP de Diemeringen recrutent 

il y a 3 h 27 min

Flash InfoLes élections communautaires se poursuivent aujourd’hui à Forbach et dans le Warndt

il y a 3 h 42 min

Flash InfoLes Jeunes Agriculteurs de Moselle se mobilisent contre les répercussions de la crise au Moyen-Orient

il y a 3 h 43 min

Flash InfoJoëlle Wey est la nouvelle présidente de la communauté de communes du Pays de Bitche

il y a 3 h 44 min

Flash InfoLa Région Grand Est soutient deux projets industriels majeurs en Moselle-Est

il y a 18 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par