Sarreguemines : 3 amis créent un nouveau club de boxe ''pour tous''


par Margot Benabbas
jeudi 4 novembre 2021 à 05:56

Sarreguemines : 3 amis créent un nouveau club de boxe ''pour tous''

Un nouveau club de boxe vient d’être créé à Sarreguemines. Ça s’appelle le KBF Sarre Boxing et sa particularité c’est que les cours ont lieu dans l’enceinte de la gendarmerie. A l’origine du club, il y a 3 amis… c’est l’histoire du jour de la rédaction.

Son N°1 - Sarreguemines : 3 amis créent un nouveau club de boxe ''pour tous''

Au départ, il y a Greg le président, Christophe l’entraîneur et Jo, vice-président et boxeur professionnel. Ces 3 amis ont un projet : monter un club de boxe à leur image avec plusieurs disciplines.

On fait du kick boxing, K1, full-contact. Le Kickboxing étant le noyau dur, c'est une discipline de boxe pied-poing. Le full-contact est un dérivé du Kickboxing où on n'a pas de coups de pieds sous la ceinture et le K1 on rajoute les coups de genou en plus.   

Et on peut dire que les débuts depuis le mois de septembre sont prometteurs avec déjà des titres à la coupe de France de kick boxing/k-one notamment et de nombreux adhérents…

On démarre avec une quarantaine d'adhérents, plus de la moitié sont des femmes. On casse un peu l'image qu'on peut avoir de la boxe. On pratique un sport ouvert à tous, que ce soit pour apprendre à se défendre, pour se mettre en forme, se remettre en forme. On accentue vraiment nos cours sur la bonne entente, l'esprit familial, entre amis.   

C’est justement cette ambiance qui plaît à Anna, l’une des adhérentes qui a commencé la boxe il y a environ 2 ans.

C'est super bien, on s'entend tous bien, c'est un bon groupe. Il y a une super cohésion, c'est toujours de bons entraînements, la preuve... On transpire bien ! 

Si les trois quarts des adhérents sont des débutants, il y a également des compétiteurs comme Lucas, 14 ans, fils du coach qui fait de la boxe depuis ses 7 ans.

J'ai fait 40 combats je crois, j'ai une trentaine de victoires et 9 défaites. Au moins je peux me défouler ! 

Les débutants et les confirmés pourront compter sur les conseils de Jo Kinner avec ses 120 combats et 85 victoires au compteur ainsi que plusieurs titres de champion d’Allemagne.

Moi je suis là pour leur montrer tout ce qu'on m'a appris. Vu que moi je suis bientôt en fin de carrière, tout ce que mes entraîneurs ont pu m'apprendre, c'est à moi de leur apprendre maintenant. 

Le KBF Sarre Boxing est un club civil et ouvert à tous. Les 4 cours par semaine se déroulent simplement dans le gymnase mis à disposition gratuitement par la gendarmerie. Sur place, il faut savoir qu'il y a également un club de cross training et de futsal. 

Vous pouvez contacter le club sa sa page Facebook. 


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 8 h 7 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 10 h 3 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 13 h 54 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 13 h 55 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 13 h 55 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 13 h 55 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 1 jour 10 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 12 h 28 min

Flash Info23ème journée de Ligue 1 ce week-end pour Metz et Strasbourg

il y a 12 h 30 min

Flash Info17ème journée de Régionale 1 ce week-end

il y a 12 h 30 min

Flash InfoMetz Handball peut préparer sereinement les quarts de finale de la Ligue des Champions

il y a 12 h 32 min

Flash InfoCette année encore, la maison de santé de Herbitzheim propose de nombreux Kfé Bien-être

il y a 12 h 32 min

Flash InfoLe nombre de seniors en perte d’autonomie pourrait fortement augmenter dans le Grand Est d’ici 2050

il y a 12 h 33 min

Flash InfoLa commune de Behren-lès-Forbach organise un atelier pour apprendre des « écogestes » lundi 23 février

il y a 1 jour 2 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par