Comment va se dérouler le carnaval de Sarreguemines ?


par Ambre Tarin
mardi 9 novembre 2021 à 05:00

Comment va se dérouler le carnaval de Sarreguemines ?

Les choses se précisent pour le carnaval 2022. Vendredi le couple princier a été intronisé et jeudi 11 novembre la saison sera officiellement lancée comme le veut la tradition. Une chose est sûre : l’édition 2022 est attendue.

Même si cela dépendra bien sûr, du contexte sanitaire, pour le moment, le carnaval est prévu et sans grand changement de programmation. Kappensitzung, cavalcades, bal des enfants, dîner dansant et condamnation auront bien lieu. Une seule petite modification semble se dessiner pour Joris Hemmert président de la société carnavalesque de Sarreguemines.

Son N°1 - Comment va se dérouler le carnaval de Sarreguemines ?

Ce qui risque d'être différent ce sont nos représentations en dehors de Sarreguemines. A Sarreguemines cela dépendra des événements qui vont arriver mais nous souhaitons garder les manifestations qui ont lieu habituellement.

L’organisation attend les différents protocoles pour les animations en dehors de Sarreguemines. Le pass sanitaire devrait aussi être demandé sur différents rassemblements, notamment ceux concernant la restauration.

Début des manifestations dès ce dimanche

Mais avant cela, la SCS organise sa traditionnelle marche populaire dimanche prochain. Au programme trois parcours : 5 km, 10 km et une nouveauté :

Son N°2 - Comment va se dérouler le carnaval de Sarreguemines ?

La nouveauté c'est un parcours de 20 km insufflé par les membres du comité. Nous invitons aussi les gens à venir déguisé car cela fait toujours rire et ça met de bonne humeur ! En tout cas les membres de la société carnavalesque seront déguisés.

En 2019, 800 marcheurs avaient participé. Cette année la société carnavalesque espère accueillir au moins 500 personnes. Pour cela rendez-vous dimanche à la maison de quartier de Folpersviller avec votre pass sanitaire et surtout votre déguisement !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 12 h 47 min

Saint-Avold : Avant une transition espérée vers le gaz, la centrale Emile Huchet continue de se diversifier

il y a 14 h 4 min

En Moselle-Est et en Sarre, Loostik fait tomber les frontières grâce au spectacle vivant

il y a 18 h 34 min

10 ans de sport pour sensibiliser au lymphome avec la Dieblingeoise

il y a 23 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Noëls de Moselle s’annoncent féériques en 2026

il y a 12 h 16 min

Flash InfoUn accident entre une moto et une voiture s’est produit mercredi matin à Saint-Avold

il y a 12 h 17 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, des mobilisations ont lieu cette semaine 

il y a 15 h 8 min

Flash Info30 jeunes débutent leur service national au 16ème bataillon à Bitche

il y a 16 h 57 min

Flash InfoUne cagnotte solidaire pour sauver des chats après un incendie à Sarreguemines

il y a 16 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par