Comment va se dérouler le carnaval de Sarreguemines ?


par Ambre Tarin
mardi 9 novembre 2021 à 05:00

Comment va se dérouler le carnaval de Sarreguemines ?

Les choses se précisent pour le carnaval 2022. Vendredi le couple princier a été intronisé et jeudi 11 novembre la saison sera officiellement lancée comme le veut la tradition. Une chose est sûre : l’édition 2022 est attendue.

Même si cela dépendra bien sûr, du contexte sanitaire, pour le moment, le carnaval est prévu et sans grand changement de programmation. Kappensitzung, cavalcades, bal des enfants, dîner dansant et condamnation auront bien lieu. Une seule petite modification semble se dessiner pour Joris Hemmert président de la société carnavalesque de Sarreguemines.

Son N°1 - Comment va se dérouler le carnaval de Sarreguemines ?

Ce qui risque d'être différent ce sont nos représentations en dehors de Sarreguemines. A Sarreguemines cela dépendra des événements qui vont arriver mais nous souhaitons garder les manifestations qui ont lieu habituellement.

L’organisation attend les différents protocoles pour les animations en dehors de Sarreguemines. Le pass sanitaire devrait aussi être demandé sur différents rassemblements, notamment ceux concernant la restauration.

Début des manifestations dès ce dimanche

Mais avant cela, la SCS organise sa traditionnelle marche populaire dimanche prochain. Au programme trois parcours : 5 km, 10 km et une nouveauté :

Son N°2 - Comment va se dérouler le carnaval de Sarreguemines ?

La nouveauté c'est un parcours de 20 km insufflé par les membres du comité. Nous invitons aussi les gens à venir déguisé car cela fait toujours rire et ça met de bonne humeur ! En tout cas les membres de la société carnavalesque seront déguisés.

En 2019, 800 marcheurs avaient participé. Cette année la société carnavalesque espère accueillir au moins 500 personnes. Pour cela rendez-vous dimanche à la maison de quartier de Folpersviller avec votre pass sanitaire et surtout votre déguisement !


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Les pompiers en démonstration ce dimanche à l’occasion des portes ouvertes de la caserne

il y a 19 min

Puttelange-aux-Lacs : 42 producteurs et artisans attendus ce dimanche pour le marché des producteurs de la CASC

il y a 19 min

Forbach : La prévention du diabète, une mission primordiale portée par des bénévoles

il y a 19 min

Diemeringen : Les parents d’élèves face à la fermeture d’une classe, "l’école primaire n’est pas adaptée pour accueillir des enfants aussi jeunes"

il y a 13 h 21 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes travaux de la future usine Stockmeier ont débuté au nord de la plateforme Chemesis à Saint-Avold

il y a 12 h 57 min

Flash InfoDes opportunités d’emploi dans la fonction publique sont à découvrir à Saverne

il y a 13 h

Flash InfoA Longeville-lès-Saint-Avold, les enfants deviennent les caissiers de demain

il y a 13 h 1 min

Flash InfoAprès les fortes chaleurs, il y a eu de l’orage ce mardi en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 13 h 2 min

Flash InfoAprès l’incendie qui a touché un immeuble à Behren-lès-Forbach vendredi, les clubs de foot se mobilisent

il y a 22 h 58 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par