Comment va se dérouler le carnaval de Sarreguemines ?


par Ambre Tarin
mardi 9 novembre 2021 à 05:00

Comment va se dérouler le carnaval de Sarreguemines ?

Les choses se précisent pour le carnaval 2022. Vendredi le couple princier a été intronisé et jeudi 11 novembre la saison sera officiellement lancée comme le veut la tradition. Une chose est sûre : l’édition 2022 est attendue.

Même si cela dépendra bien sûr, du contexte sanitaire, pour le moment, le carnaval est prévu et sans grand changement de programmation. Kappensitzung, cavalcades, bal des enfants, dîner dansant et condamnation auront bien lieu. Une seule petite modification semble se dessiner pour Joris Hemmert président de la société carnavalesque de Sarreguemines.

Son N°1 - Comment va se dérouler le carnaval de Sarreguemines ?

Ce qui risque d'être différent ce sont nos représentations en dehors de Sarreguemines. A Sarreguemines cela dépendra des événements qui vont arriver mais nous souhaitons garder les manifestations qui ont lieu habituellement.

L’organisation attend les différents protocoles pour les animations en dehors de Sarreguemines. Le pass sanitaire devrait aussi être demandé sur différents rassemblements, notamment ceux concernant la restauration.

Début des manifestations dès ce dimanche

Mais avant cela, la SCS organise sa traditionnelle marche populaire dimanche prochain. Au programme trois parcours : 5 km, 10 km et une nouveauté :

Son N°2 - Comment va se dérouler le carnaval de Sarreguemines ?

La nouveauté c'est un parcours de 20 km insufflé par les membres du comité. Nous invitons aussi les gens à venir déguisé car cela fait toujours rire et ça met de bonne humeur ! En tout cas les membres de la société carnavalesque seront déguisés.

En 2019, 800 marcheurs avaient participé. Cette année la société carnavalesque espère accueillir au moins 500 personnes. Pour cela rendez-vous dimanche à la maison de quartier de Folpersviller avec votre pass sanitaire et surtout votre déguisement !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 5 h 47 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 8 h 18 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 10 h 30 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 13 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche de la fête de l’Aïd-el-Kébir, le préfet de la Moselle rappelle les règles

il y a 2 h 2 min

Flash InfoÀ Forbach, les “Week-ends de La Syna” mettent la Turquie à l’honneur

il y a 2 h 5 min

Flash InfoVigilance à Stiring-Wendel face à des arnaques

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause, mardi 19 mai de 18h à 20h

il y a 2 h 7 min

Flash InfoLa neige a fait son retour sur les crêtes vosgiennes

il y a 2 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par