Comment va se dérouler le carnaval de Sarreguemines ?


par Ambre Tarin
mardi 9 novembre 2021 à 05:00

Comment va se dérouler le carnaval de Sarreguemines ?

Les choses se précisent pour le carnaval 2022. Vendredi le couple princier a été intronisé et jeudi 11 novembre la saison sera officiellement lancée comme le veut la tradition. Une chose est sûre : l’édition 2022 est attendue.

Même si cela dépendra bien sûr, du contexte sanitaire, pour le moment, le carnaval est prévu et sans grand changement de programmation. Kappensitzung, cavalcades, bal des enfants, dîner dansant et condamnation auront bien lieu. Une seule petite modification semble se dessiner pour Joris Hemmert président de la société carnavalesque de Sarreguemines.

Son N°1 - Comment va se dérouler le carnaval de Sarreguemines ?

Ce qui risque d'être différent ce sont nos représentations en dehors de Sarreguemines. A Sarreguemines cela dépendra des événements qui vont arriver mais nous souhaitons garder les manifestations qui ont lieu habituellement.

L’organisation attend les différents protocoles pour les animations en dehors de Sarreguemines. Le pass sanitaire devrait aussi être demandé sur différents rassemblements, notamment ceux concernant la restauration.

Début des manifestations dès ce dimanche

Mais avant cela, la SCS organise sa traditionnelle marche populaire dimanche prochain. Au programme trois parcours : 5 km, 10 km et une nouveauté :

Son N°2 - Comment va se dérouler le carnaval de Sarreguemines ?

La nouveauté c'est un parcours de 20 km insufflé par les membres du comité. Nous invitons aussi les gens à venir déguisé car cela fait toujours rire et ça met de bonne humeur ! En tout cas les membres de la société carnavalesque seront déguisés.

En 2019, 800 marcheurs avaient participé. Cette année la société carnavalesque espère accueillir au moins 500 personnes. Pour cela rendez-vous dimanche à la maison de quartier de Folpersviller avec votre pass sanitaire et surtout votre déguisement !


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Six fermetures de classes annulées à la rentrée 2026 en Moselle

il y a 6 h 24 min

Un week-end pour découvrir les métiers d’art au couvent de Saint-Jean-de-Bassel

il y a 9 h 17 min

Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

il y a 15 h 9 min

Petit-Réderching : Le marché des producteurs continue de grandir et de séduire

il y a 15 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nouveaux noms viennent d’être dévoilés pour la Foire aux Vins de Colmar

il y a 3 h 56 min

Flash InfoLa consultation publique se poursuit avant la création d’une nouvelle station d’épuration à Forbach

il y a 3 h 57 min

Flash InfoLe festival Lorraine Photonature a lieu à Morhange en cette fin de semaine 

il y a 13 h 36 min

Flash InfoLa police sarroise a mené un vaste coup de filet dans la lutte contre le trafic de drogue

il y a 13 h 37 min

Flash InfoC’est le grand soir pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 13 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par