• Fermer
  • Écouter en direct
  • Accueil
  • Les programmes
  • Quel était ce titre ?
  • Actualité
  • Podcasts
  • Agenda des sorties
  • Petites annonces | Offres d'emploi
  • Communiquez sur Mélodie | La rédaction
  • Contact
  • Bouton Facebook Bouton Twitter Bouton Instagram
  • Actualité
  • Podcasts
  • Agenda
  • Annonces
  • En direct
▼
  • Accueil
  • Actu
  • Sport
  • 750 personnes marchent et courent pour la bonne cause à la Dieblingeoise

750 personnes marchent et courent pour la bonne cause à la Dieblingeoise


par Ambre Tarin
lundi 8 novembre 2021 à 05:00

Partager :

WhatsApp
750 personnes marchent et courent pour la bonne cause à la Dieblingeoise
Catégorie : Sport#course #runing #dieblingeoise #diebling #association #Ellye #pluie #dons #marche #marcheurs #coureurs #evenement #initiative #novembre2021

Ce dimanche 7 novembre, la 5e édition de la Dieblingeoise s’est tenue à Diebling. L’occasion de retrouver ce type d’événement pour les marcheurs et coureurs qui n'étaient pas moins de 750 pour ces 10 km. Mais cet événement était aussi le moyen de contribuer à une bonne cause.

Son N°1 - 750 personnes marchent et courent pour la bonne cause à la Dieblingeoise

Marcheurs et coureurs étaient au rendez-vous ce dimanche malgré un temps capricieux.

Nous marchons quelque soit la météo.

Manuela de Nousseviller-Saint-Nabor était optimiste et c’était aussi le cas côté coureurs comme pour Yves de Stiring.

Une fois qu'on est lancé on ne s'occupe plus du froid, ça va tout seul ! 

 

Tous étaient bien motivés comme Amanda et Thomas de St-Avold pour qui c’était un retour aux courses.

C'est la 1e course depuis bien longtemps, au moins 1 an et demi.

Et s’ils étaient tous là, c’était pour une bonne raison qu’explique Emilie, vice-présidente de la Dieblingeoise.

C'est pour l'association Ellye (Ensemble lymphome espoir), une association à qui nous reversons l'argent tous les ans depuis maintenant cinq ans. Le lymphôme est un cancer du système lymphatique, qu'on ne connaît pas beaucoup mais qui touche pourtant beaucoup de monde.

Une cause particulièrement importante pour l’un des coureurs, Julien, agé de 29 ans. Le jeune homme venu de Metz n’était pas là seulement pour le défi sportif.

Ça me tient vraiment à coeur pour montrer aux malades que malgré cela il faut aller de l'avant et on peut avoir une vie tout à fait normale. Il ne faut pas baisser les bras que ce soit pour les malades ou pour les aidants.

Cette année c'est Anthony Attardo qui s'est imposé. L'association espère pouvoir de nouveau soutenir l'association grâce aux nombreux dons des inscriptions et du repas d’après-course. Au total, sur les 4 premières éditions, 37 000 euros ont pu être donnés à l’association Ellye.


Partager cet article :

WhatsApp
Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Trolitan renaît sous l’impulsion de la holding alsacienne Jemgo

il y a 44 min

Bettviller : Après l’annonce de fermeture d’une classe, parents, élus et enfants se mobilisent devant l’école

il y a 17 h 6 min

Le syndicat SNUDI FO 57 appelle à la mobilisation ce jeudi contre les fermetures de classes

il y a 21 h 5 min

Le crématorium équin de Faulquemont veut offrir un deuil serein et apaisé aux propriétaires de chevaux

il y a 1 jour 43 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvec le beau temps, c’est le moment de profiter des fêtes foraines

il y a 15 h

Flash InfoSarre-Union pourrait succéder à Hombourg-Haut comme vainqueur de la coupe du Grand Est de football

il y a 15 h 1 min

Flash InfoCirculation perturbée sur l’autoroute A620 entre Gersweiler et Völklingen à partir de ce mardi 7 avril

il y a 15 h 4 min

Flash InfoPour faire de bonnes affaires ce mercredi, il faudra se rendre à Stiring-Wendel 

il y a 15 h 5 min

Flash InfoLe festival REM recherche ses bénévoles

il y a 15 h 6 min

Voir toute l'actu

Toute la musique que
vous aimez écouter !

  • Écouter en directÉcouter en direct
  • Accueil
  • La Radio
  • Actualité
  • Vidéos
  • Podcasts
  • Agenda
  • Petites annonces
  • Contact
  • Mentions légales
  • Charte sur les données personnelles et cookies
  • Règlement des jeux
  • Télécharger notre logo
  • Zone de diffusion
  • Nous écouter
  • Contactez-nous
  • Communiquez sur Mélodie
  • La rédaction

Un site fièrement propulsé par