Saga Behren : les jeunes ont la parole
grâce à une web-radio


par Cédric Kempf
jeudi 11 novembre 2021 à 05:06

Saga Behren : les jeunes ont la parole <br />
grâce à une web-radio

Depuis lundi, la rédaction vous parle de Behren-lès-Forbach, ses changements et ses habitants

Aujourd’hui, la jeunesse est mise à l’honneur avec une web-radio menée par le centre d'accueil Info-Jeunes. Nous avons assisté à un enregistrement à la Maison des Services.

Son N°1 - Saga Behren : les jeunes ont la parole grâce à une web-radio

Je passe à une autre question, alors là c'était le confinement, j'essaye de passer maintenant au déconfinement...

Abdelkrim Berriah devient animateur une fois par mois pendant 1h sur une thématique précise. Cette fois c’est la santé et le Covid.

Le plus important pour moi c'est de transmettre des messages et des valeurs. J'aime bien me faufiler un peu sur des débats et des questions, c'était un projet qui me tenait un peu à coeur.

Autour de lui, ce sont surtout des jeunes qui échangent, mais cette fois, ils étaient accompagnés d’anciens.

Certes il fait peur, mais il y a d'autres vaccins, on ne sait rien de ce qu'il y a dedans, on est vacciné de certains vaccins, et on ne sait même plus qu'on est vacciné. - Jade, une adolescente.

Aujourd'hui, on a des grands professeurs, ils savent ce qu'ils font. - Salvatore, un ancien.

L’échange est constructif et ça plait à Jade, 15 ans.

J'aime vraiment l'échange entre les personnes, surtout que là, sur cette web-radio, il y a différents âges.

Pour Graziella, les adultes peuvent enrichir les connaissances des jeunes.

 Il faudrait le faire plusieurs fois, mais c'est vrai que les jeunes c'est l'avenir et nous on donne notre exemple d'avant.

La preuve avec ce témoignage.

Vous savez qu'en étant enfant, on avait aussi des masques. Il était en caoutchouc, et il fallait l'emmener à l'école. (NDLR : lors de la Seconde Guerre Mondiale)

L’objectif c’est de faire passer des messages comme l’explique Clara Ehl, la responsable de la maison des services.

Le fait d'entendre des voix, c'est peut-être beaucoup plus simple, beaucoup plus rapide, que d'imprimer des flyers par milliers qui se retrouvent dans les poubelles.

Chaque épisode de la web-radio est à retrouver mensuellement sur la page Youtube de la ville.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Morhange : Recrutements, nouveaux mobil-homes, ouverture de la zone de loisirs... le camping Clicochic prépare la saison 2026

il y a 10 h 51 min

Dry January : les bars et les commerces s’adaptent à la baisse de la consommation d’alcool

il y a 14 h

Thierry Steimetz : derrière son rôle d’entraineur, un homme humain et combatif

il y a 14 h

Interdiction des téléphones au lycée : Un projet de loi jugé excessif par les lycéens

il y a 14 h

Centre commercial B’est : une bonne année 2025 et des ouvertures à venir en 2026

il y a 1 jour 10 h 37 min

Le succès de la seconde main à la bourse aux vêtements de Sarreinsming

il y a 1 jour 14 h

« Pères en Colère » : l’association se mobilise pour dénoncer les inégalités de partage de la garde des enfants

il y a 1 jour 14 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLa ville de Forbach recherche un nouveau porteur de projet pour sa boutique éphémère 

il y a 2 h 48 min

Flash InfoLe Grand Est est la deuxième région la plus chauffée au fioul 

il y a 2 h 49 min

Flash InfoL’ONG One Voice saisit la justice contre un arrêté du préfet de la Moselle 

il y a 3 h 19 min

Flash InfoLes collectes de sang commencent ce mardi dans le secteur 

il y a 12 h 10 min

Flash InfoVous pouvez donner votre sapin de Noël pour la bonne cause à Rohrbach-lès-Bitche

il y a 12 h 13 min

Flash InfoLe camping ClicoChic de l’étang de la Mutche à Morhange prépare déjà la saison 2026

il y a 12 h 16 min

Flash InfoPour ses 50 ans, Europa Park s’offre un record de visiteurs 

il y a 1 jour 3 h 4 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par