Allemagne : le virus continue de progresser, quelle est la situation dans les régions voisines ?


par Margot Benabbas
jeudi 11 novembre 2021 à 08:55

Allemagne : le virus continue de progresser, quelle est la situation dans les régions voisines ?

L’Allemagne enregistre un nombre record de nouvelles infections au Covid-19. Près de 50 200 cas ont été recensés au cours des dernières 24h chez nos voisins allemands. C’est la première fois que le seuil de 50 000 cas quotidien est franchi depuis le début de la pandémie.

Quelle est la situation à la frontière ? 

La situation se dégrade notamment fortement dans le Bade-Wurtemberg, région voisine de l’Alsace. Sur place, le taux d’incidence dépasse à présent les 300 cas pour 100 000 habitants. Ça implique des changements notamment à Europa Park où les tests antigéniques ne sont plus valables pour entrer, il faut absolument un test PCR négatif quand on n'est pas vacciné. 

En Rhénanie-Palatinat et en Sarre, la situation commence également à inquiéter avec des taux d’incidence de 157 et 139.

Un nouvel outil pour connaître les règles 

Alors que la situation sanitaire se dégrade chez nos voisins allemands, la collectivité européenne d’Alsace et la région Grand Est ont décidé de créer un « outil numérique de franchissement des frontières ». En fait il s’agit tout simplement d’un site sur lequel toutes les règles s’appliquant chez nos voisins allemands et suisses sont expliquées. On y trouve des réponses aux questions : « Est-ce que je peux m’y rendre pour faire mes courses ? pour travailler ? » ou encore « Quelles sont les mesures sanitaires sur place ? ». L’objectif sera également d’y ajouter les règles du Luxembourg et de la Belgique.

Le site est disponible ici


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 4 h 56 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 7 h 10 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 10 h 31 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 16 h 21 min

On vous emmène faire un baptême de l’air : sourire garanti

il y a 16 h 22 min

Liam, étudiant au CFA Camille Weiss de Forbach, en lice pour devenir ''Un des Meilleurs Apprentis de France''

il y a 16 h 55 min

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 3 jour 6 h 44 min

Voir toute l'actu

Flash Info1149 donneurs de moelle osseuse sont activement recherchés dans la région Grand Est 

il y a 4 h 30 min

Flash InfoPlusieurs mobilisations ont eu lieu ce lundi 15 septembre sur le territoire 

il y a 4 h 31 min

Flash InfoLe centre hospitalier de Sarreguemines organise une journée pour la sécurité des patients

il y a 4 h 32 min

Flash InfoCoupe de France : les résultats du troisième tour

il y a 14 h 36 min

Flash InfoLe FC Metz concède le nul face à Angers ce week-end

il y a 14 h 38 min

Flash InfoDeux axes très fréquentés sont fermés à la circulation cette semaine en Alsace Bossue

il y a 14 h 39 min

Flash InfoFrance Travail installe son village de l’emploi au cœur de Forbach demain 

il y a 14 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par