L’école de la cité de Sarreguemines, totalement rénovée,
devient l’école des faïenceries


par Cédric Kempf
mercredi 17 novembre 2021 à 05:48

L’école de la cité de Sarreguemines, totalement rénovée, <br />
devient l’école des faïenceries

La maternelle et l’élémentaire ne font plus qu’un depuis la rentrée. Cette fusion se fait après une rénovation complète de tous les bâtiments et une modernisation de l’outil scolaire.

Son N°1 - L’école de la cité de Sarreguemines, totalement rénovée, devient l’école des faïenceries

L’école la plus ancienne, la plus grande et la plus étendue de Sarreguemines était en chantier pendant 23 mois. Les besoins étaient nombreux et Fabienne Kuchly, ancienne directrice de l’école entre 2003 et 2011 se souvient des problèmes dans le bâtiment Cité II.

En hiver il faisait froid parce que les vitres n'étaient plus étanches, quand il y avait du vent, le froid rentrait, ça c'était l'hiver. Dès qu'il y avait les beaux jours et que le soleil tapait, il faisait extrêment chaud.

Désormais, un brise-soleil a été installé sur la façade ainsi qu’une centrale double flux pour le traitement de l’air.

Un brise-soleil à lames orientables a été installé sur la façade

Les changements ne s’arrêtent pas qu’à ça comme nous l’explique la directrice actuelle Davina Mourer, en place depuis 2017.

Ils ont apporté une qualité de vie différente puisque les classes ont été rénovées avec des matériaux d'isolation, on a été ré-équipé en mobilier et en matériel informatique. L'extension concerne la 4ème classe de l'école maternelle qui est rattachée à nos bâtiments maintenant.

Une salle de classe rénovée dans la cité I

La 4ème classe de maternelle se trouvait en effet auparavant dans les bâtiments de l’élémentaire. Dans le bâtiment cité I, on note la création d’un escalier de secours et l’aménagement de 2 salles supplémentaires dans les combles.

Avant l'extension de l'école maternelle
Après l'extension de l'école maternelle

Pour le maire Marc Zingraff, il s’agissait d’un projet de grande ampleur.

C'était également des bâtiments qu'il a fallu rendre accessible, sécuriser par des escaliers supplémentaires, revoir les clôtures, les cours, etc... C'est une opération d'une certaine envergure et elle concerne quand même à peu près 250 élèves.

De grande ampleur car pendant un certain temps, les élèves ont étudié dans des bungalows et de grande ampleur par le coût. Le chantier a coûté 2.8 millions d’euros TTC.

L'inauguration de l'école après les travaux en présence de nombreux élus et des élèves 

19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Un homme de 68 ans décède après un accident sur l’A620 entre Sarrebruck et Völklingen

il y a 8 h 51 min

Juin Vert : l’hôpital de Forbach organise une journée de sensibilisation au cancer du col de l’utérus

il y a 9 h 37 min

Saint-Avold : Un plat de Steve Belaatel, cuisinier de l’Expérience, pourrait bientôt se déguster dans le TGV

il y a 13 h 18 min

Anticiper pour mieux vieillir : des solutions présentées aux seniors de Saint-Avold

il y a 13 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne vague rose va déferler dans les rues de Sarreguemines ce dimanche

il y a 2 h 46 min

Flash InfoUn homme de 79 ans agressé et volé à Sarrebruck, la police recherche des témoins

il y a 2 h 48 min

Flash InfoLouane est la nouvelle tête d’affiche des Alpagas Bleus après l’annulation de la venue de Patrick Bruel

il y a 5 h

Flash InfoSi vous comptiez faire des emplettes en Allemagne aujourd’hui, c’est férié 

il y a 11 h 31 min

Flash InfoSi vous n’avez pas encore fait votre déclaration d’impôts… il y a urgence 

il y a 11 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par