La ville de Forbach voit les choses en grand
pour Noël


par Cédric Kempf
mercredi 17 novembre 2021 à 06:00

La ville de Forbach voit les choses en grand <br />
pour Noël

Les festivités sont de retour après une année blanche due au Covid. La municipalité a donc décidé de frapper fort pour remettre des étoiles dans les yeux de ses habitants.

Son N°1 - La ville de Forbach voit les choses en grand pour Noël

Après un Noël 2020 dématérialisé, les festivités 2021 seront bien réelles. Il y aura le traditionnel marché avec 23 chalets cette année. Mais on ne les retrouvera pas exactement au même endroit. Sabrina Hassinger, l’adjointe au maire en charge du commerce de l’artisanat et du tourisme, nous explique.

Ils seront répartis sur toute la rue Nationale, notamment la zone piétonne, mais aussi jusqu'à la place du Carré Mauve. Nous avons souhaité mettre en place des producteurs locaux, de la restauration, mais aussi des associations qui vendront leurs fabrications.

La place Aristide Briand ne sera pas oubliée, au contraire.

Nous retrouverons une féérie de Noël qui sera donc composée de 4 manèges réservés exclusivement aux enfants.

Des pass à la journée seront distribués aux écoliers de maternelle et primaire de la ville.

La culture sera aussi à l’honneur, un souhait de Alexandre Cassaro, le maire de Forbach.

Pour agrémenter le tout, nous allons avoir des animations culturelles tout au long du mois de décembre; au cinéma avec un festival de Noël, à la synagogue avec des goûters thématiques pour les plus jeunes,...

Il y aura aussi des concerts, et du divertissement avec le retour de la course des pères noëls. Le sentier des lanternes s’invitera aussi pour la première fois à Forbach. Anne Messmer est la directrice de l’office du tourisme du Pays de Forbach.

A partir du 5 décembre, ça se situera autour du château Barrabino, donc autour de l'office de tourisme, qui sera également boutique éphémère MOSL. Vous pourrez vous balader, puis trouver des idées cadeaux pour les petites idées de dernières minutes qui vous manquent encore.

Tous ces événements seront inaugurés le dimanche 5 décembre avec le défilé de la St-Nicolas. Des elfes, des farfadets et du cirque de Noël accompagneront ce joli moment.

Les infos clés 

- La municipalité va proposer des nouvelles illuminations à partir du 26 novembre dans les rues de la ville,

- Le St-Nicolas défilera au centre-ville le 5 décembre à 16h,

- Le 5 décembre toujours marquera l'inauguration du marché de Noël et du sentier des lanternes,

- Le sentier des lanternes sera accessible tous les jours de 17h à 20h et jusqu'à 21h les vendredis et samedis,

- 4 puis 5 manèges de Noël seront installés place Aristide Briand,

- 23 chalets seront présents au marché de Noël,

- A ce jour, le pass sanitaire ne sera pas obligatoire pour accéder aux festivités de Noël de Forbach. 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Comment évoluent les prix des péages sur l’A4 au 1er février ?

il y a 2 jour 12 h 4 min

Municipales 2026 : Khedidja Merabtine, une maire d’action plutôt que de promesses

il y a 2 jour 12 h 46 min

Municipales 2026 : Florence Renard représentera la gauche à Forbach

il y a 2 jour 14 h 13 min

Wingen-sur-Moder : Après une bonne saison 2025, le musée Lalique rouvre ses portes

il y a 2 jour 17 h 8 min

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 2 jour 17 h 58 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 2 jour 22 h 29 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 2 jour 22 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Sarralbe, il est déjà temps de penser aux fêtes de Pâques

il y a 20 h 20 min

Flash InfoLa coupe de France s’arrête ici pour l’AS Folschviller Handball !

il y a 20 h 22 min

Flash InfoD’ici la semaine prochaine, vous ne pourrez plus vous procurer de tickets dans les bus du réseau CABUS

il y a 20 h 25 min

Flash InfoEmmaüs Forbach lance un appel aux dons pour sa prochaine vente 

il y a 20 h 26 min

Flash InfoLa ville de L’Hôpital se mobilise pour les grands brûlés de l’incendie de Crans-Montana

il y a 20 h 28 min

Flash InfoTous les chats du bar à chats de Sarreguemines ont été adoptés

il y a 1 jour 22 h 20 min

Flash InfoUn grave accident a eu lieu en Sarre hier

il y a 1 jour 22 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par