La Sarre met en place des restrictions pour les non-vaccinés


par Margot Benabbas
vendredi 19 novembre 2021 à 07:53

La Sarre met en place des restrictions pour les non-vaccinés

L’Allemagne va mettre en place des restrictions pour les personnes non vaccinées. Dans les Länder où le seuil d’hospitalisation dépasse 3 malades du Covid pour 100 000 habitants, les non-vaccinés seront exclus de certains lieux publics. La plupart des territoires allemands sont concernés mais pas la Sarre. Pourtant, des restrictions entrent quand même en vigueur ce samedi. 

Des restrictions en Sarre

En Sarre, les chiffres ne sont pas atteints et pourtant la règle dite 2G va être mise en place dès ce samedi 20 novembre. A partir de demain, de nombreux lieux ne seront accessibles qu’aux personnes vaccinées et à celles qui viennent d’être guéries du Covid-19. C’est le cas à l’hôtel, dans les parcs d’attraction, les musées, les restaurants, les salles de sport, les piscines, les cinémas et même dans les maisons closes. C'est également le cas chez le coiffeur. 

Pour les marchés de Noël, soit la règle de la 3G devra être appliquée (vaccination ou test PCR/antigénique négatif demandé) soit le masque devra être obligatoire. 

Les règles varient dans les hôpitaux ou à l'école. Vous pouvez les retrouver ici en allemand

Les hôpitaux sarrois sous tension 

Cette décision a été prise alors que les unités de soins intensifs des hôpitaux sarroises sont surchargées. Le nombre de patients en réanimation en Sarre a considérablement augmenté en deux semaines et les hôpitaux manquent de personnel. Le ministère de la santé de Sarre tire la sonnette d’alarme. Une situation due au Covid mais pas uniquement. Selon les informations du média SR, si le nombre d’hospitalisation continue d’augmenter, les opérations non urgentes pourraient être reprogrammées.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 3 h 38 min

Sarreguemines : 55 groupes et 1400 participants à la grande cavalcade ce dimanche 8 février

il y a 3 h 38 min

Sarreguemines : Lemberet conçoit et assemble des cellules frigorifiques sur mesure, pour les transporteurs

il y a 3 h 38 min

Phalsbourg : Vous pouvez désormais emprunter des oeuvres d’art à la médiathèque

il y a 23 h 56 min

Keskastel : Devenu paraplégique à 17 ans, Matthew veut faire de son combat un exemple

il y a 1 jour 3 h 37 min

Dieuze : Une initiation au rugby pour donner aux jeunes et aux familles envie de faire du sport

il y a 1 jour 3 h 38 min

Freyming-Merlebach : Les élèves du lycée Pierre et Marie Curie organisent une collecte pour les Restos du cœur

il y a 1 jour 3 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlus de 2000€ ont été versés à l’hôpital Marie-Madeleine grâce au Lions club de Forbach et aux boulangers du secteur 

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLa Région a adopté plusieurs subventions importantes pour des communes rurales du secteur

il y a 1 h 15 min

Flash Info6120 euros, c’est la somme remise à l’association Sourire de Clémence d’Oermingen par de jeunes chanteurs locaux

il y a 1 h 17 min

Flash InfoLa bourse de l’AGAL revient en 2026

il y a 1 h 28 min

Flash InfoUn salon de l’emploi et des formations dans le secteur de l’industrie est organisé mardi à Dieuze

il y a 15 h 52 min

Flash InfoLes trophées du festival international du film fantastique de Gérardmer sont made in Bitcherland 

il y a 15 h 53 min

Flash InfoLe Journal du Dimanche a dévoilé son classement des villes et villages où il fait bon vivre 

il y a 15 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par