La Sarre met en place des restrictions pour les non-vaccinés


par Margot Benabbas
vendredi 19 novembre 2021 à 07:53

La Sarre met en place des restrictions pour les non-vaccinés

L’Allemagne va mettre en place des restrictions pour les personnes non vaccinées. Dans les Länder où le seuil d’hospitalisation dépasse 3 malades du Covid pour 100 000 habitants, les non-vaccinés seront exclus de certains lieux publics. La plupart des territoires allemands sont concernés mais pas la Sarre. Pourtant, des restrictions entrent quand même en vigueur ce samedi. 

Des restrictions en Sarre

En Sarre, les chiffres ne sont pas atteints et pourtant la règle dite 2G va être mise en place dès ce samedi 20 novembre. A partir de demain, de nombreux lieux ne seront accessibles qu’aux personnes vaccinées et à celles qui viennent d’être guéries du Covid-19. C’est le cas à l’hôtel, dans les parcs d’attraction, les musées, les restaurants, les salles de sport, les piscines, les cinémas et même dans les maisons closes. C'est également le cas chez le coiffeur. 

Pour les marchés de Noël, soit la règle de la 3G devra être appliquée (vaccination ou test PCR/antigénique négatif demandé) soit le masque devra être obligatoire. 

Les règles varient dans les hôpitaux ou à l'école. Vous pouvez les retrouver ici en allemand

Les hôpitaux sarrois sous tension 

Cette décision a été prise alors que les unités de soins intensifs des hôpitaux sarroises sont surchargées. Le nombre de patients en réanimation en Sarre a considérablement augmenté en deux semaines et les hôpitaux manquent de personnel. Le ministère de la santé de Sarre tire la sonnette d’alarme. Une situation due au Covid mais pas uniquement. Selon les informations du média SR, si le nombre d’hospitalisation continue d’augmenter, les opérations non urgentes pourraient être reprogrammées.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Phalsbourg : Avec le Loto du Patrimoine, les travaux de réhabilitation de la synagogue vont pouvoir commencer

il y a 1 jour 22 h 29 min

Pourquoi Pirmasens est célèbre pour les chaussures ?

il y a 1 jour 22 h 29 min

Marchés, sport et salon des vins : Les sorties à ne pas manquer ce week-end sur le territoire

il y a 1 jour 22 h 29 min

Une Rose Un Espoir : 25 000 roses seront distribuées par plus de 500 bénévoles dans le secteur de Woustviller

il y a 2 jour 22 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Mission Locale du bassin houiller propose un job dating intérim 

il y a 1 jour 11 h 44 min

Flash InfoLa fête foraine de mai est en place dès ce vendredi sur les Terrasses de la Sarre à Sarrebruck

il y a 1 jour 11 h 45 min

Flash InfoLe lundi 27 avril sera marqué par une mobilisation dans les prisons de la région 

il y a 1 jour 11 h 49 min

Flash InfoLes motards d’Une rose Un espoir seront présents tout le week-end sur le territoire 

il y a 1 jour 11 h 52 min

Flash InfoLa pression est maximale pour les féminines de Metz Handball ce week-end

il y a 1 jour 20 h 46 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par