La Sarre met en place des restrictions pour les non-vaccinés


par Margot Benabbas
vendredi 19 novembre 2021 à 07:53

La Sarre met en place des restrictions pour les non-vaccinés

L’Allemagne va mettre en place des restrictions pour les personnes non vaccinées. Dans les Länder où le seuil d’hospitalisation dépasse 3 malades du Covid pour 100 000 habitants, les non-vaccinés seront exclus de certains lieux publics. La plupart des territoires allemands sont concernés mais pas la Sarre. Pourtant, des restrictions entrent quand même en vigueur ce samedi. 

Des restrictions en Sarre

En Sarre, les chiffres ne sont pas atteints et pourtant la règle dite 2G va être mise en place dès ce samedi 20 novembre. A partir de demain, de nombreux lieux ne seront accessibles qu’aux personnes vaccinées et à celles qui viennent d’être guéries du Covid-19. C’est le cas à l’hôtel, dans les parcs d’attraction, les musées, les restaurants, les salles de sport, les piscines, les cinémas et même dans les maisons closes. C'est également le cas chez le coiffeur. 

Pour les marchés de Noël, soit la règle de la 3G devra être appliquée (vaccination ou test PCR/antigénique négatif demandé) soit le masque devra être obligatoire. 

Les règles varient dans les hôpitaux ou à l'école. Vous pouvez les retrouver ici en allemand

Les hôpitaux sarrois sous tension 

Cette décision a été prise alors que les unités de soins intensifs des hôpitaux sarroises sont surchargées. Le nombre de patients en réanimation en Sarre a considérablement augmenté en deux semaines et les hôpitaux manquent de personnel. Le ministère de la santé de Sarre tire la sonnette d’alarme. Une situation due au Covid mais pas uniquement. Selon les informations du média SR, si le nombre d’hospitalisation continue d’augmenter, les opérations non urgentes pourraient être reprogrammées.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Fin de la production chez Mahle-Behr, le PSE se poursuit

il y a 19 h 41 min

Sarreguemines : Multiplication des contrôles pour lutter contre les excès de vitesse

il y a 21 h 17 min

Rohrbach-lès-Bitche : La mécanique fera son opéra sur le Krono Motors Show

il y a 23 h 12 min

Un vautour s’attaque aux cigogneaux d’Harprich : "un comportement choquant mais naturel" selon l’association AISE

il y a 23 h 54 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDès cet été, il sera possible de se rendre à Bucarest depuis l’aéroport de Strasbourg

il y a 45 min

Flash InfoLes sapeurs-pompiers de Sarreguemines ouvrent les portes de leur caserne au public

il y a 48 min

Flash InfoCe mois de juin signe le retour du festival de la Saint-Paul

il y a 50 min

Flash InfoLes 24 Heures de la Rosalie de retour ce week-end à Sarrebourg

il y a 52 min

Flash InfoUn incendie dans un magasin a entraîné l’évacuation de tout un immeuble à Sarrebruck

il y a 55 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par