La Sarre met en place des restrictions pour les non-vaccinés


par Margot Benabbas
vendredi 19 novembre 2021 à 07:53

La Sarre met en place des restrictions pour les non-vaccinés

L’Allemagne va mettre en place des restrictions pour les personnes non vaccinées. Dans les Länder où le seuil d’hospitalisation dépasse 3 malades du Covid pour 100 000 habitants, les non-vaccinés seront exclus de certains lieux publics. La plupart des territoires allemands sont concernés mais pas la Sarre. Pourtant, des restrictions entrent quand même en vigueur ce samedi. 

Des restrictions en Sarre

En Sarre, les chiffres ne sont pas atteints et pourtant la règle dite 2G va être mise en place dès ce samedi 20 novembre. A partir de demain, de nombreux lieux ne seront accessibles qu’aux personnes vaccinées et à celles qui viennent d’être guéries du Covid-19. C’est le cas à l’hôtel, dans les parcs d’attraction, les musées, les restaurants, les salles de sport, les piscines, les cinémas et même dans les maisons closes. C'est également le cas chez le coiffeur. 

Pour les marchés de Noël, soit la règle de la 3G devra être appliquée (vaccination ou test PCR/antigénique négatif demandé) soit le masque devra être obligatoire. 

Les règles varient dans les hôpitaux ou à l'école. Vous pouvez les retrouver ici en allemand

Les hôpitaux sarrois sous tension 

Cette décision a été prise alors que les unités de soins intensifs des hôpitaux sarroises sont surchargées. Le nombre de patients en réanimation en Sarre a considérablement augmenté en deux semaines et les hôpitaux manquent de personnel. Le ministère de la santé de Sarre tire la sonnette d’alarme. Une situation due au Covid mais pas uniquement. Selon les informations du média SR, si le nombre d’hospitalisation continue d’augmenter, les opérations non urgentes pourraient être reprogrammées.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Sarrebourg : Un important réseau de drogue démantelé avec l’intervention du Raid

il y a 1 jour 11 h 53 min

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 2 jour 9 h 43 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 2 jour 11 h 51 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 2 jour 11 h 52 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa fin de l’année 2025 a été marquée par une hausse du chômage dans la région

il y a 12 h 45 min

Flash InfoL’association “De Fürst, le château d’hier à aujourd’hui” organise son premier marché de l’artisanat et du terroir 

il y a 13 h 25 min

Flash InfoLes habitants de Diemeringen et alentours sont invités à partager leurs souvenirs des inondations du 17 mai 2024

il y a 13 h 28 min

Flash InfoLa fréquentation touristique est en hausse dans la région

il y a 13 h 29 min

Flash InfoLa bibliothèque municipale de L’Hôpital va devenir gratuite

il y a 13 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par