La Sarre met en place des restrictions pour les non-vaccinés


par Margot Benabbas
vendredi 19 novembre 2021 à 07:53

La Sarre met en place des restrictions pour les non-vaccinés

L’Allemagne va mettre en place des restrictions pour les personnes non vaccinées. Dans les Länder où le seuil d’hospitalisation dépasse 3 malades du Covid pour 100 000 habitants, les non-vaccinés seront exclus de certains lieux publics. La plupart des territoires allemands sont concernés mais pas la Sarre. Pourtant, des restrictions entrent quand même en vigueur ce samedi. 

Des restrictions en Sarre

En Sarre, les chiffres ne sont pas atteints et pourtant la règle dite 2G va être mise en place dès ce samedi 20 novembre. A partir de demain, de nombreux lieux ne seront accessibles qu’aux personnes vaccinées et à celles qui viennent d’être guéries du Covid-19. C’est le cas à l’hôtel, dans les parcs d’attraction, les musées, les restaurants, les salles de sport, les piscines, les cinémas et même dans les maisons closes. C'est également le cas chez le coiffeur. 

Pour les marchés de Noël, soit la règle de la 3G devra être appliquée (vaccination ou test PCR/antigénique négatif demandé) soit le masque devra être obligatoire. 

Les règles varient dans les hôpitaux ou à l'école. Vous pouvez les retrouver ici en allemand

Les hôpitaux sarrois sous tension 

Cette décision a été prise alors que les unités de soins intensifs des hôpitaux sarroises sont surchargées. Le nombre de patients en réanimation en Sarre a considérablement augmenté en deux semaines et les hôpitaux manquent de personnel. Le ministère de la santé de Sarre tire la sonnette d’alarme. Une situation due au Covid mais pas uniquement. Selon les informations du média SR, si le nombre d’hospitalisation continue d’augmenter, les opérations non urgentes pourraient être reprogrammées.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 3 h 18 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 3 h 19 min

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 21 h 6 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 22 h 38 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 23 h 37 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 1 jour 3 h 19 min

Sarreguemines : Les lycéens à la rencontre des professionnels pour construire leur projet d’orientation

il y a 1 jour 3 h 19 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 1 h 34 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 1 h 35 min

Flash InfoPlusieurs rencontres à suivre en championnat régional de football ce week-end 

il y a 1 h 35 min

Flash InfoLes tirs de nuit sur les sangliers vont rester autorisés en Moselle

il y a 1 h 36 min

Flash InfoLa Foire aux vins de Colmar a dévoilé plusieurs noms de sa programmation 2026

il y a 1 h 37 min

Flash InfoAnia Gauer présente son troisième court métrage au Nikon Film Festival

il y a 1 h 38 min

Flash InfoPrès de 12 000€ reversés à Luc Kremer après l’incendie de son restaurant

il y a 1 h 39 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par