Forbach : la musique dès 2 ans chez Marina D’amico et co


par Camille Bazin
mardi 23 novembre 2021 à 05:14

Forbach : la musique dès 2 ans chez Marina D’amico et co

À l’école de musique de Forbach Marina D’amico et co, la musique est enseignée dès le plus jeune âge. À partir de 2 ans, les enfants peuvent faire de l’éveil musical. Nous avons suivi un cours.

Son N°1 - Forbach : la musique dès 2 ans chez Marina D’amico et co

Une gamme de Do pour s’échauffer et c’est parti, le petit groupe d’enfants accompagnés de leurs parents donnent de la voix au rythme de la guitare de Frédéric Moronti.

Durant l’heure de cours, Frédéric passe de la théorie à la pratique. Il s’adapte à son public.

J’intègre à chaque fois des instruments différents. La semaine prochaine, ça peut être un cours sur le ukulélé, l’histoire du ukulélé, comment ça va se présenter, comment on va en jouer. Forcément, j’établis un programme bien défini, mais après, il faut forcément, des fois, le détourner parce qu’il faut quand même les captiver, capter leur attention en fonction du moment.

Et quand l’assemblée est un peu moins attentive, Frédéric ne manque pas de ressources pour remotiver les troupes avec sa guitare et des chansons entraînantes.

 

 

"Ils sont beaucoup plus attentifs"

Jade, 4 ans, a commencé les cours en septembre. Sa maman Julie voit déjà les effets bénéfiques.

Ils sont très éveillés à la musique en général et du coup, ils sont beaucoup plus attentifs à des détails en écoutant de la musique que ce soit à la radio ou des CDs qu’on écoute dans la voiture. Ils sont beaucoup plus attentifs à la notion de gammes, de notes, chose qu’avant ils ne percutaient pas du tout et maintenant Jade me dit : "Là, c’est un 4 temps, c’est comme une ronde."

Après chaque cours, les enfants repartent avec leur petit cahier de nouvelles comptines à réviser pour la prochaine fois. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Meisenthal : Les collégiens du pays de Bitche à la découverte des métiers du verre

il y a 3 h 58 min

Cavalcades 2026 : 9 dates à retenir pour ne rien louper des festivités en Moselle et dans le Bas-Rhin

il y a 3 h 58 min

Municipales 2026 : Bernard Geiter mise sur son expérience de vie pour se mettre au service des Forbachois

il y a 3 h 59 min

Dix ans après le succès de "Patelins Lorrains", Alph Lorraine est de retour dans de nouveaux villages

il y a 1 jour 18 min

Bitche : L’entreprise familiale Grebil va créer une déchèterie professionnelle en 2026

il y a 1 jour 3 h 58 min

Municipales 2026 : Le développement économique, un enjeu crucial pour Forbach selon Abdah Griffete

il y a 1 jour 3 h 58 min

Morhange : Des petits-déjeuners ouverts à tous pour rompre la solitude des seniors

il y a 1 jour 3 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDébut d’année difficile pour Metz Handball

il y a 2 h 7 min

Flash InfoDerby reporté entre Sarreguemines et Sarre-Union ce week-end en Régionale 1 de football

il y a 2 h 9 min

Flash InfoPlace à la deuxième manche du derby de l’Est en Ligue 1

il y a 2 h 11 min

Flash InfoLe salon des vins et produits du terroir est de retour ce week-end à Woustviller

il y a 2 h 12 min

Flash InfoLes services de l’Etat se mobilisent dans la région contre la dermatose nodulaire contagieuse

il y a 2 h 16 min

Flash InfoDes ateliers pour apprendre à bien dormir sont organisés à Sarrebourg 

il y a 2 h 19 min

Flash InfoVous pouvez suivre la police nationale de la Moselle sur Facebook

il y a 2 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par