Forbach : la musique dès 2 ans chez Marina D’amico et co


par Camille Bazin
mardi 23 novembre 2021 à 05:14

Forbach : la musique dès 2 ans chez Marina D’amico et co

À l’école de musique de Forbach Marina D’amico et co, la musique est enseignée dès le plus jeune âge. À partir de 2 ans, les enfants peuvent faire de l’éveil musical. Nous avons suivi un cours.

Son N°1 - Forbach : la musique dès 2 ans chez Marina D’amico et co

Une gamme de Do pour s’échauffer et c’est parti, le petit groupe d’enfants accompagnés de leurs parents donnent de la voix au rythme de la guitare de Frédéric Moronti.

Durant l’heure de cours, Frédéric passe de la théorie à la pratique. Il s’adapte à son public.

J’intègre à chaque fois des instruments différents. La semaine prochaine, ça peut être un cours sur le ukulélé, l’histoire du ukulélé, comment ça va se présenter, comment on va en jouer. Forcément, j’établis un programme bien défini, mais après, il faut forcément, des fois, le détourner parce qu’il faut quand même les captiver, capter leur attention en fonction du moment.

Et quand l’assemblée est un peu moins attentive, Frédéric ne manque pas de ressources pour remotiver les troupes avec sa guitare et des chansons entraînantes.

 

 

"Ils sont beaucoup plus attentifs"

Jade, 4 ans, a commencé les cours en septembre. Sa maman Julie voit déjà les effets bénéfiques.

Ils sont très éveillés à la musique en général et du coup, ils sont beaucoup plus attentifs à des détails en écoutant de la musique que ce soit à la radio ou des CDs qu’on écoute dans la voiture. Ils sont beaucoup plus attentifs à la notion de gammes, de notes, chose qu’avant ils ne percutaient pas du tout et maintenant Jade me dit : "Là, c’est un 4 temps, c’est comme une ronde."

Après chaque cours, les enfants repartent avec leur petit cahier de nouvelles comptines à réviser pour la prochaine fois. 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Oeting : La zone artisanale du Kelsberg s’agrandit avec l’implantation de G&Co Menuiserie

il y a 6 h 10 min

La fête de la bière renaît de ses cendres à Stiring-Wendel

il y a 6 h 11 min

Bitche : L’accès au plateau de la Citadelle pourrait devenir gratuit dès 2027

il y a 6 h 11 min

Sarreguemines : "32 ans de travail ne doivent pas être détruits par une publication" estime le gérant de La Couscoussière

il y a 22 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDe nombreux projets sont prévus à Forbach pour 2027 dans le cadre d’Action Cœur de Ville

il y a 4 h 16 min

Flash InfoA quelques jours d’Halloween, on parle déjà de Noël. Le Fort Casso à Rohrbach-lès-Bitche va organiser son premier marché cette année

il y a 4 h 17 min

Flash InfoLes fonctionnaires sarrois vont pouvoir être formés à la pratique de la langue française 

il y a 4 h 19 min

Flash InfoToujours aucune trace de Marie-Louise Gehl

il y a 4 h 19 min

Flash InfoLa brasserie artisanale Hop Gang, c'est terminé

il y a 20 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par