Forbach : la musique dès 2 ans chez Marina D’amico et co


par Camille Bazin
mardi 23 novembre 2021 à 05:14

Forbach : la musique dès 2 ans chez Marina D’amico et co

À l’école de musique de Forbach Marina D’amico et co, la musique est enseignée dès le plus jeune âge. À partir de 2 ans, les enfants peuvent faire de l’éveil musical. Nous avons suivi un cours.

Son N°1 - Forbach : la musique dès 2 ans chez Marina D’amico et co

Une gamme de Do pour s’échauffer et c’est parti, le petit groupe d’enfants accompagnés de leurs parents donnent de la voix au rythme de la guitare de Frédéric Moronti.

Durant l’heure de cours, Frédéric passe de la théorie à la pratique. Il s’adapte à son public.

J’intègre à chaque fois des instruments différents. La semaine prochaine, ça peut être un cours sur le ukulélé, l’histoire du ukulélé, comment ça va se présenter, comment on va en jouer. Forcément, j’établis un programme bien défini, mais après, il faut forcément, des fois, le détourner parce qu’il faut quand même les captiver, capter leur attention en fonction du moment.

Et quand l’assemblée est un peu moins attentive, Frédéric ne manque pas de ressources pour remotiver les troupes avec sa guitare et des chansons entraînantes.

 

 

"Ils sont beaucoup plus attentifs"

Jade, 4 ans, a commencé les cours en septembre. Sa maman Julie voit déjà les effets bénéfiques.

Ils sont très éveillés à la musique en général et du coup, ils sont beaucoup plus attentifs à des détails en écoutant de la musique que ce soit à la radio ou des CDs qu’on écoute dans la voiture. Ils sont beaucoup plus attentifs à la notion de gammes, de notes, chose qu’avant ils ne percutaient pas du tout et maintenant Jade me dit : "Là, c’est un 4 temps, c’est comme une ronde."

Après chaque cours, les enfants repartent avec leur petit cahier de nouvelles comptines à réviser pour la prochaine fois. 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 2 h 26 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 2 h 27 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 20 h 42 min

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 23 h 1 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 1 jour 2 h 26 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 27 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 1 jour 2 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 1 h 31 min

Flash InfoDirection les quarts de finale de Coupe de France pour le Racing Club de Strasbourg 

il y a 1 h 32 min

Flash InfoC’est l’heure du derby de Moselle-Est en R1 de foot 

il y a 1 h 34 min

Flash InfoUne journée pour prendre soin de votre cœur est organisée demain à Sarreguemines

il y a 1 h 37 min

Flash Info55 groupes et chars sont attendus dimanche pour la cavalcade de Sarreguemines

il y a 1 h 38 min

Flash InfoUn homme de 70 ans a perdu la vie dans un accident de la route à Bistroff ce jeudi

il y a 1 h 40 min

Flash InfoLe centre nautique de Sarreguemines sera fermé dimanche

il y a 14 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par