Sarre : le Ministre-Président, Tobias Hans, souhaite un confinement des non-vaccinés


par Cédric Kempf
lundi 29 novembre 2021 à 11:09

Sarre : le Ministre-Président, Tobias Hans, souhaite un confinement des non-vaccinés
Tobias Hans, 3ème personne en partant de la gauche, à côté de Patrick Weiten, président du conseil départemental de la Moselle

En Sarre, les restrictions sanitaires devraient se durcir

Lors d’une session extraordinaire au parlement ce matin, le Ministre-Président de Sarre voudrait confiner les non-vaccinés. Ils n’auraient alors que la possibilité d’aller faire leurs courses.

Les vaccinés devront, si le Conseil des Ministres valide ces décisions, présenter un test négatif pour aller au restaurant, à l’hôtel, à la piscine ou dans une salle de sport. Les activités en plein air comme le sport seront sans doute aussi soumises au vaccin contre le Covid.

Le port du masque devrait également être obligatoire partout, même à l’extérieur, si une distance de 1.5m entre deux personnes ne peut pas être respectée.

Des règles qui impacteraient donc les frontaliers qui ont des habitudes chez nos voisins allemands. Elles pourraient s’appliquer dès samedi.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 8 h 13 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 11 h 7 min

Franck Leroy en Moselle-Est pour montrer son soutien aux formations en santé et industrie

il y a 11 h 7 min

Hombourg-Haut : Trois rendez-vous pour les Amis du Carnaval d’Antan et leur nouveau président

il y a 11 h 7 min

À l’approche des vacances, la station du Schnepfenried attend les skieurs

il y a 1 jour 5 h 39 min

Sarreguemines : Un nouveau lieu plus adapté pour le Relais Petite Enfance de la CASC

il y a 1 jour 11 h 7 min

Sarreguemines : Mireille et André s’aiment depuis plus de 50 ans "et notre amour grandit de plus en plus"

il y a 1 jour 11 h 7 min

Voir toute l'actu

Flash Info600 élèves du Grand Est participent à une expérience mémorielle aujourd’hui et demain

il y a 3 h 34 min

Flash InfoUn forum des métiers du tourisme est organisé ce samedi au parc Walygator par Moselle Attractivité 

il y a 9 h 24 min

Flash InfoLe marché de Noël de Metz a attiré plus d’un million de visiteurs cet hiver

il y a 9 h 31 min

Flash InfoNouvelle journée de championnat pour les Dragonnes de Metz Handball

il y a 9 h 32 min

Flash InfoLa communauté d’agglomération de Forbach lance une consultation publique concernant la future station de traitement des eaux usées

il y a 9 h 35 min

Flash InfoLe marché gourmand de Hambach est de retour ce mercredi 

il y a 9 h 36 min

Flash InfoL’enseigne Maxi Zoo va s’implanter à Sarreguemines 

il y a 9 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par