Saverne : la ''Féérie de Noël'' est lancée


par Margot Benabbas
mardi 30 novembre 2021 à 08:34

Saverne : la ''Féérie de Noël'' est lancée

Les festivités de Noël ont été lancées ce week-end à Saverne. Au programme, il y aura 5 semaines d’animations jusqu’au 2 janvier prochain pour cette nouvelle édition de la « Féerie de Noël ».

Son N°1 - Saverne : la ''Féérie de Noël'' est lancée

Stéphane Leyenberger, maire de Saverne

Globalement elles vont ressembler à quoi les festivités de Noël à Saverne ?

Il y a vraiment la volonté, encore plus dans les temps particuliers actuels, de revivre la magie de Noël, d'être ensemble, de vivre la convivialité, d'abord à travers une ambiance qui est créée à Saverne depuis plusieurs années avec une lumière particulièrement travaillée, avec un décor qui s'articule bien avec le centre historique de Saverne. C'est avant tout une ambiance, une féérie d'hiver. Il y a différentes animations qui sont prévues tous les week-end. Beaucoup de concerts, de balades contées etc. Et puis aussi nos lieux emblématiques que sont le château des Rohan, le cloître des Récollets qui accueillent chacun un certain nombre d'expositions intéressantes. 

Au château des Rohan vous retrouvez une magnifique exposition qui est ouverte tous les jours consacrée aux arts verriers Lalique à Wingen-sur-Moder, Saint-Louis et également Meisenthal travaillent ensemble pour proposer une exposition magnifique qui s'intitule "Jardin d'hiver". Au premier étage du château ce week-end, les insolites artistiques vous proposent de l'artisanat. Là-aussi, beaucoup d'idées cadeau très très originales. Et puis dans le cloître des Récollets c'est un marché culturel qui s'offre à vous. Tout ça en plus des animations extérieures notamment sur la place du Général de Gaulle où la traditionnelle patinoire fait la joie des petits et des grands. 

En Alsace, les fêtes de fin d’année riment avec marché de Noël. Il y en aura un à Saverne ?

Nous ne communiquons pas sur un marché de Noël, d'autres villes le font très bien et depuis très longtemps. Nous on communique davantage sur cette féérie de Noël. Bien sûr, nous avons un certain nombre de chalets présents en particulier sur la place du Général de Gaulle. Vous avez les traditionnels vins chauds, les traditionnelles consommations de Noël qui sont proposées, un peu d'artisanat. Mais c'est plutôt une ambiance de Noël, nos principaux commerçants du marché de Noël finalement ce sont les commerçants de Saverne.

En plus de ce village de Noël et de sa patinoire, il y aura plein d’animations. Vous pouvez nous en citer quelques-unes ? 

Ce week-end c'est les insolites artistiques, au premier étage du château des Rohan vous retrouverez de très très jolies choses. C'est une association vraiment artistique à Saverne. Il y a chaque week-end des concerts qui sont prévus que ce soit à l'Eglise catholique ou protestante. 

Les commerçants sont très présents dans ces animations. L’objectif c’est aussi d’amener les gens à venir faire leurs achats de Noël à Saverne ? Avec des ouverture les dimanches ?

Les commerces seront ouverts les 3 prochains dimanches et cette féérie de Noël est montée de manière totalement conjointe par la ville, par les vitrines de Saverne et notre office de tourisme. Les principaux commerces de Noël à Saverne ce sont vraiment nos commerçants de centre-ville dans ce bel axe qu'est la zone piétonne de Saverne. 

Le programme


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un bâtiment réhabilité dans la première UMD de France pour replacer l’humain au coeur du soin

il y a 15 h 46 min

200 pilotes de 24 nations réunis à Bitche pour le championnat de motocross ADAC MX Masters

il y a 18 h 17 min

Sarreguemines : "D’r Herr Maire", un film en alsacien de 1939 diffusé en version restaurée au cinéma

il y a 20 h 29 min

Patrimoine naturel : 10 sorties nature sur le territoire de Sarreguemines du 18 au 24 mai

il y a 23 h 47 min

Voir toute l'actu

Flash InfoA l’approche de la fête de l’Aïd-el-Kébir, le préfet de la Moselle rappelle les règles

il y a 12 h 1 min

Flash InfoÀ Forbach, les “Week-ends de La Syna” mettent la Turquie à l’honneur

il y a 12 h 4 min

Flash InfoVigilance à Stiring-Wendel face à des arnaques

il y a 12 h 5 min

Flash InfoLa Maison de Santé d’Herbitzheim propose un Kfé Bien-Être consacré à la ménopause, mardi 19 mai de 18h à 20h

il y a 12 h 6 min

Flash InfoLa neige a fait son retour sur les crêtes vosgiennes

il y a 12 h 8 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par