Une belle réussite pour la caravane de l'espoir


par Ambre Tarin
samedi 4 décembre 2021 à 05:30

Une belle réussite pour la caravane de l'espoir

Vendredi s’est terminée l’opération la caravane de l’espoir. Durant 2 jours, 20 pompiers du département ont roulé pour le Téléthon. Un défi sportif et caritatif qui a permis de récolter des fonds.

Son N°1 - Une belle réussite pour la caravane de l'espoir

On ne pouvait pas les louper quand ils passaient dans les villages. 2 jours à sillonner la région avec une météo quelques fois capricieuse.

Nous avons eu de la pluie, du vent, le froid, nous étions un peu dans la souffrance, mais cela fait partie du jeu donc c'est bien et puis nous le savions.

Loïc comme 19 autres pompiers pédalaient pour la bonne cause : récolter des fonds pour le téléthon en passant dans plusieurs communes.

Au cours de ces deux jours beaucoup de vélo bien sûr mais aussi des moments de partages.

Nous passons devant les écoles donc tous les enfants sont là. De nombreuses communes se sont mobilisées. Nous passons pour faire un petit coucou, une petite photo très rapidement, nous sommes soutenus donc c'est top !

Même ressenti pour Andy.

Les enfants étaient très contents, je pense qu'ils sont également sensibilisés à ce genre d'actions. Nous avons également été très bien accueillis dans les mairies, avec aussi de petits dons qui font avancer la recherche tous les jours.

Ces courageux étaient encadrés sur la route par un convoi de taille,

Dans ce cortege se trouvait le jeune Ethan, ambassadeur du téléthon pour la Moselle et sa famille.

Il est content, en principe en voiture il veut rentrer à la maison lorsqu'on lui demande, là il ne veut pas ! Il est vraiment content.

Une belle expérience qui a toute son importance aux yeux de Morgane sa maman.

C'est très important. Grâce à eux, des dons sont récoltés pour aider la recherche et la maladie d'Ethan.

A l’arrivée, le résultat est bien là. Une satisfaction pour Gérald Brun sapeurs-pompiers et coordinateur du téléthon Moselle Est.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un commerçant qui voulait s’immoler par le feu sauvé par la police et les pompiers

il y a 6 h 28 min

CrossFit Sarreguemines quitte ses locaux et déménage… à 400 mètres

il y a 14 h 31 min

Les Restos du Cœur de Schorbach, un tremplin vers le retour à « une vie normale »

il y a 14 h 31 min

Les amoureux d’apéritifs et de vins sont attendus à Creutzwald

il y a 14 h 31 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes bornes à papier de l’association Du papier pour l’enfance pourraient bientôt disparaitre

il y a 2 h 39 min

Flash InfoLa commune de Diemeringen se mobilise contre le frelon asiatique 

il y a 2 h 40 min

Flash InfoLe tirage au sort des 8èmes de finale de Coupe de Moselle a eu lieu 

il y a 2 h 42 min

Flash InfoPour les beaux jours, la médiathèque de Sarreguemines prête des sacs de randonnée 

il y a 11 h 57 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg peut marquer son histoire et sa saison

il y a 11 h 59 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par