Noël s'installe au pays de Sarrebourg !


par Ambre Tarin
samedi 4 décembre 2021 à 05:30

Noël s'installe au pays de Sarrebourg !
Image d'archives - Noël à Saint-Quirin

Depuis fin novembre l'ambiance de Noël s'installe dans la région. En Moselle Sud le programme est dense cette année.

De nombreuses festivités sont prévues dans la région de Sarrebourg. Parmi celles-ci, la grande parade magique de Noël à Sarrebourg ce dimanche 5 décembre que nous détaille Alexandra Padlikowski, directrice de l'office de tourisme Sarrebourg Moselle Sud.

Son N°1 - Noël s'installe au pays de Sarrebourg !

Cela démarre le 5 décembre à 16 h 15 au départ de la gare de Sarrebourg. Les visiteurs auront la chance de profiter d'un défilé de chars haut en couleur. Il y aura un certain nombre de compagnies et de troupes musicales qui déambuleront jusqu'au centre-ville, avec la possibilité d'apercevoir le père Noël.

D'autres animations vous attendent comme les balades contées de Saint-Quirin.

Son N°2 - Noël s'installe au pays de Sarrebourg !

Nous proposons des balades contées autour de la légende du sapin de Noël. Nous sommes le territoire qui regorge de forêts et qui abrite de grands sapins qui font plus de 20 m de haut. Ces grands sapins trônent généralement sur les grandes places des villes comme Strasbourg, Metz ou même Paris pendant la période des fêtes. L'idée avec les balades contées, c'est de rendre hommage au roi des forêts à travers des comptes sur la légende du sapin des illuminations à partager en famille mais aussi avec de nombreuses surprises.

D'autres rendez-vous au programme

L’office de tourisme de Sarrebourg Moselle Sud organise en effet d'autres animations. Les festivités se poursuivre durant tout le mois de décembre avec de nombreux marchés de Noël à Lettenbach, Saint-Quirin et Niderhoff dès ce week-end mais également à Langatte et Sarrebourg à partir du 9 décembre.

La 22e fête du foie gras se déroulera à Phalsbourg les 9-10 et 16-17 décembre. Tandis que le 27 décembre, un marché d’hiver sera proposé à Hattigny, ainsi qu’une marche des Lumières à Abreschviller.


Week-end Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Week-end Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 21 h 55 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 22 h 10 min

Creativa et Gourmet & Chocolat : un double salon pour les amateurs de loisirs créatifs et les gourmands à Metz

il y a 22 h 48 min

« Jetons Cancer » : le Rotaract de Moselle-Est se mobilise pour faire avancer la recherche

il y a 23 h 41 min

Municipales 2026 : Le mode de scrutin change pour les communes de moins de 1000 habitants

il y a 1 jour 2 h 9 min

Créhange : Un centre de formation de haut niveau pour les pompiers du SDIS

il y a 1 jour 2 h 9 min

Baerenthal : [Mise à jour 12h30] : L’octogénaire disparu dans le Pays de Bitche a été retrouvé sain et sauf

il y a 1 jour 20 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes rassemblements automobiles sont interdits ce week-end en Moselle !

il y a 1 h 59 min

Flash InfoUn accident a fait un blessé grave au niveau du rond-point de Hermeskappel

il y a 2 h 8 min

Flash InfoPlusieurs portes-ouvertes sont proposées samedi sur le territoire 

il y a 15 h 35 min

Flash InfoLe parc Walygator recrute

il y a 15 h 37 min

Flash InfoHuit sportifs vont représenter le Grand Est lors des JO d’hiver de Milan Cortina

il y a 15 h 39 min

Flash InfoLa police lance un appel à témoins après une agression à Sarrebruck 

il y a 18 h 29 min

Flash Info14ème journée de championnat en N1 fédérale pour Folschviller ce week-end 

il y a 1 jour 1 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par