Noël s'installe au pays de Sarrebourg !


par Ambre Tarin
samedi 4 décembre 2021 à 05:30

Noël s'installe au pays de Sarrebourg !
Image d'archives - Noël à Saint-Quirin

Depuis fin novembre l'ambiance de Noël s'installe dans la région. En Moselle Sud le programme est dense cette année.

De nombreuses festivités sont prévues dans la région de Sarrebourg. Parmi celles-ci, la grande parade magique de Noël à Sarrebourg ce dimanche 5 décembre que nous détaille Alexandra Padlikowski, directrice de l'office de tourisme Sarrebourg Moselle Sud.

Son N°1 - Noël s'installe au pays de Sarrebourg !

Cela démarre le 5 décembre à 16 h 15 au départ de la gare de Sarrebourg. Les visiteurs auront la chance de profiter d'un défilé de chars haut en couleur. Il y aura un certain nombre de compagnies et de troupes musicales qui déambuleront jusqu'au centre-ville, avec la possibilité d'apercevoir le père Noël.

D'autres animations vous attendent comme les balades contées de Saint-Quirin.

Son N°2 - Noël s'installe au pays de Sarrebourg !

Nous proposons des balades contées autour de la légende du sapin de Noël. Nous sommes le territoire qui regorge de forêts et qui abrite de grands sapins qui font plus de 20 m de haut. Ces grands sapins trônent généralement sur les grandes places des villes comme Strasbourg, Metz ou même Paris pendant la période des fêtes. L'idée avec les balades contées, c'est de rendre hommage au roi des forêts à travers des comptes sur la légende du sapin des illuminations à partager en famille mais aussi avec de nombreuses surprises.

D'autres rendez-vous au programme

L’office de tourisme de Sarrebourg Moselle Sud organise en effet d'autres animations. Les festivités se poursuivre durant tout le mois de décembre avec de nombreux marchés de Noël à Lettenbach, Saint-Quirin et Niderhoff dès ce week-end mais également à Langatte et Sarrebourg à partir du 9 décembre.

La 22e fête du foie gras se déroulera à Phalsbourg les 9-10 et 16-17 décembre. Tandis que le 27 décembre, un marché d’hiver sera proposé à Hattigny, ainsi qu’une marche des Lumières à Abreschviller.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 16 h 56 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 21 h 1 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 21 h 2 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 21 h 2 min

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 1 jour 17 h 51 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 1 jour 21 h 32 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 2 jour 3 h 5 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 9 h 48 min

Flash InfoLe premier œuf est arrivé dans le nid de Maurice et Mélodie à Sarralbe 

il y a 9 h 48 min

Flash InfoLes candidatures ont été déposées en préfecture pour le second tour des municipales 

il y a 9 h 49 min

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 19 h 45 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 19 h 46 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 19 h 47 min

Flash InfoDeux nouveaux restaurants étoilés en Moselle 

il y a 19 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par