Woustviller : un record à 4400 colis en une journée au centre de tri de La Poste


par Ambre Tarin
vendredi 10 décembre 2021 à 05:00

Woustviller : un record à 4400 colis en une journée au centre de tri de La Poste

Chaque année, tout s'accélère en coulisses pour les postiers lorsque Noël approche. La plateforme de La Poste de Woustviller n'échappe pas à cette règle depuis la mi-novembre.

Son N°1 - Woustviller : un record à 4400 colis en une journée au centre de tri de La Poste

Tout le monde aura son jouet, surtout qu'ici, les gens s'y sont bien pris à l'avance donc tout devrait arriver dans les temps sans problème.

Vous pouvez donc être rasurés !  Le mois de décembre est synonyme de forte activité pour la Poste de Woustviller, mais si le nombre de colis abonde, l’organisation est de mise. Patrick Lutz est le directeur de l’établissement.

Noël c'est la période de fin d'année qui vient mettre la cerise sur le gateau. Nous avons en l'espace d'un mois l'équivalent de trois mois de colis. En moyenne sur 2021, nous sommes aux alentours de 1 800 colis par jour, là; une journée comme cell-ci nous sommes aux alentours de 3 000 colis et c'est plus ou moins cela pendant tout le mois de décembre. Nous avons des pics qui peuvent monter plus haut. La semaine dernière nous avons fait une journée à 4 400 colis qui était le record du site.

 

Tous les colis sont triés en fonction de leur zone de livraison. Un travail qui commence dès l’aube, avant d’être récupéré par chaque postier en fonction de la zone géographique.

Des journées chargées pour les postiers

Marilyne travaille à La Poste depuis 26 ans. Et pour elle en ce moment les journées commencent tôt.

Actuellement, nous sommes une équipe qui vient à 5 heure du matin car nous ne sommes pas assez et comme le trafic est tellement grand. 

Lorsqu'ils arrivent, chaque postier trie d'abord les lettres de son secteur avant de récupérer le chariot où se trouvent les colis. Vient ensuite le chargement dans le véhicule avant de partir pour la tournée. 

 

Avec des lettres, mais surtout pas mal de colis.

Les colis, il y a vraiment une grosse augmentation au mois de décembre.

 

En 2021 il y a 5 % de colis en plus que 2020. Le site devrait avoir traité sur cette année pas moins de 500 000 colis. Le site se porte bien, l'année dernière 10 personnes ont vu leur contrat se transformer en CDI et l'antenne de l'entreprise souhaite continuer sur cette lancée.

Le Père Noël attend aussi vos lettres

Et si les enfants souhaitent encore envoyer leur lettre au père Noël, c'est possible ! Il vous suffit de la déposer dans une boîte aux lettres avant le 17 décembre pour être assuré que le Père Noël vous réponde dans les temps.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Hambach : Neuf Grenadier INEOS renforcent la sécurité des courses automobiles à Monaco

il y a 1 h 32 min

Le Conservatoire de Sarreguemines ouvre ses portes et lance les inscriptions pour la prochaine rentrée

il y a 1 h 33 min

Mondial 2026 : les passants y croient à Sarreguemines "Avec le potentiel qu’on a, on peut aller loin"

il y a 4 h 53 min

Sarre-Union : L’épreuve de philosophie s’est bien passée au lycée Georges Imbert, "j’avais fini à 10 heures"

il y a 4 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoBénabar et Gauvain Sers se produiront à Saint-Avold pour la prochaine saison culturelle du centre Pierre Messmer

il y a 3 h 4 min

Flash InfoAvec les fortes chaleurs prévues cette semaine, les bassins extérieurs des piscines ouvrent

il y a 3 h 6 min

Flash InfoSteve Belaatel, cuisinier du restaurant l’Expérience à Saint-Avold, participe aujourd’hui au Grand Concours Culinaire organisé par TGV Lyria

il y a 3 h 7 min

Flash InfoUn Job dating incognito est organisé au Tennis de Sarreguemines cette semaine

il y a 3 h 9 min

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 17 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par