Esthel Boullet, agricultrice et modèle photo


par Ambre Tarin
lundi 13 décembre 2021 à 05:00

Esthel Boullet, agricultrice et modèle photo

Elles ne représentent qu’une minorité dans le milieu agricole encore très masculin mais certaines veulent faire bouger les choses. Parmi elles, Esthel Boullet qui a participé à un calendrier mettant en avant les femmes dans l’agriculture. Une manière de montrer que tout est possible.

Son N°1 - Esthel Boullet, agricultrice et modèle photo

A seulement 21 ans Esthel Boullet casse les préjugés. Etudiante en alternance et agricultrice dans une ferme à Pfalzweyer en Alsace, la jeune femme a toujours été intéressée par le milieu agricole.

Ma meilleure amie avait une ferme, et j'allais l'aider quand j'étais petite donc la question de choisir un métier ne s'est pas vraiment posée.

Actuellement elle alterne entre deux semaines de travail à la ferme auprès des veaux et à la traite, et deux semaines de cours à Bar-le-Duc.

Modèle photo comme passe temps

Entre temps la Mosellane est modèle photo. Une façon de prendre confiance en elle depuis 5 ans.

Au début j'ai publié une photo, il y a eu plusieurs retours positifs, on m'a donc proposé d'en refaire, et de fil en aiguille j'ai continué.

Contactée par le créateur du calendrier Belles des Prés 2022 qui met en avant les agricultrices.

C'est pour défendre la place des femmes dans l'agricole. C'est avec une association, Petit Coup D'Pouce à la Ferme, tous les fonds sont reversés aux femmes agricultrices en France.

Alors Esthel n’a pas hésité, car c’est une situation qu’elle connaît bien, en cours comme dans la profession.

Dans ma classe je suis la seule fille. Et puis dans le milieu, quand je cherchais un apprentissage, beaucoup m'ont dit non parce que j'étais une fille, en me disant "tu es une fille tu ne pourras rien faire".

Une façon de montrer que les femmes dans l’agriculture : c’est possible.

C'est aussi pour prouver aux autres qu'on n'a pas forcément besoin d'être fort et grand pour réussir.

Une démarche dont Esthel est fière, la jeune femme assure que si l’occasion se représentait elle n’hésiterait pas une seule seconde.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Freyming-Merlebach : Après 5 mandats, Pierre Lang s’en va sereinement : "Je pense que le travail a été fait"

il y a 15 h 22 min

Saverne : Soprano, Matmatah, Patrick Bruel... plus de 5000 billets vendus en 24h après l’annonce de la programmation des Alpagas Bleus

il y a 17 h 43 min

Rohrbach-lès-Bitche : 300 sapins broyés par les arboriculteurs pour la bonne cause

il y a 21 h 20 min

Saint-Avold : "Il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde", les agriculteurs mosellans poursuivent leur mouvement de protestation

il y a 21 h 21 min

Zweibrücken : Fête nazie, agressions sexuelles et trafic de drogue, le régiment de parachutistes au cœur d’un scandale

il y a 3 jour 9 h 24 min

Sarreguemines : Les 0-6 ans ont droit à leur propre festival à la médiathèque dès ce lundi 19 janvier

il y a 3 jour 16 h 6 min

Folschviller : Créer du lien social et donner une seconde vie aux objets grâce au Repair Café

il y a 3 jour 17 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAvant Strasbourg, les agriculteurs se donnent rendez-vous à Mittelbronn

il y a 9 h 42 min

Flash InfoLa commune de Kalhausen reverse plus de 2000€ à l’association « Sourire de Clémence »

il y a 9 h 43 min

Flash InfoLa mairie de Diebling prend un arrêté pour interdire le protoxyde d’azote

il y a 9 h 44 min

Flash InfoL’année commence bien pour le coureur Michel Munsch 

il y a 9 h 45 min

Flash InfoUne quarantaine de pompiers ont été déployés à Adamswiller, en Alsace Bossue, pour un feu d’habitation

il y a 18 h 15 min

Flash InfoMetz Handball renoue avec la victoire 

il y a 19 h 11 min

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg remporte le derby de l’Est face à Metz

il y a 19 h 11 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par