Esthel Boullet, agricultrice et modèle photo


par Ambre Tarin
lundi 13 décembre 2021 à 05:00

Esthel Boullet, agricultrice et modèle photo

Elles ne représentent qu’une minorité dans le milieu agricole encore très masculin mais certaines veulent faire bouger les choses. Parmi elles, Esthel Boullet qui a participé à un calendrier mettant en avant les femmes dans l’agriculture. Une manière de montrer que tout est possible.

Son N°1 - Esthel Boullet, agricultrice et modèle photo

A seulement 21 ans Esthel Boullet casse les préjugés. Etudiante en alternance et agricultrice dans une ferme à Pfalzweyer en Alsace, la jeune femme a toujours été intéressée par le milieu agricole.

Ma meilleure amie avait une ferme, et j'allais l'aider quand j'étais petite donc la question de choisir un métier ne s'est pas vraiment posée.

Actuellement elle alterne entre deux semaines de travail à la ferme auprès des veaux et à la traite, et deux semaines de cours à Bar-le-Duc.

Modèle photo comme passe temps

Entre temps la Mosellane est modèle photo. Une façon de prendre confiance en elle depuis 5 ans.

Au début j'ai publié une photo, il y a eu plusieurs retours positifs, on m'a donc proposé d'en refaire, et de fil en aiguille j'ai continué.

Contactée par le créateur du calendrier Belles des Prés 2022 qui met en avant les agricultrices.

C'est pour défendre la place des femmes dans l'agricole. C'est avec une association, Petit Coup D'Pouce à la Ferme, tous les fonds sont reversés aux femmes agricultrices en France.

Alors Esthel n’a pas hésité, car c’est une situation qu’elle connaît bien, en cours comme dans la profession.

Dans ma classe je suis la seule fille. Et puis dans le milieu, quand je cherchais un apprentissage, beaucoup m'ont dit non parce que j'étais une fille, en me disant "tu es une fille tu ne pourras rien faire".

Une façon de montrer que les femmes dans l’agriculture : c’est possible.

C'est aussi pour prouver aux autres qu'on n'a pas forcément besoin d'être fort et grand pour réussir.

Une démarche dont Esthel est fière, la jeune femme assure que si l’occasion se représentait elle n’hésiterait pas une seule seconde.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

De la laine de mouton pour isoler une salle communale à Ancy-Dornot

il y a 19 h 54 min

Carling : Accident mortel dans une voiture de location, une enquête ouverte pour déterminer l’identité des victimes

il y a 20 h 8 min

Sarreguemines : Un Grand Maître coréen pour enseigner les subtilités de l’autodéfense  

il y a 23 h 36 min

Carling : 4000 ballons et 100 kgs de harengs pour 3 jours de carnaval authentique

il y a 23 h 41 min

Saint-Avold : On vous emmène déguster les produits d’exception du salon des vins et de la gastronomie

il y a 23 h 41 min

Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego

il y a 3 jour 19 h 27 min

Carnaval, salons et spectacles : nos idées de sorties à faire ce week-end

il y a 3 jour 19 h 42 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe procès de l’homme accusé d’avoir agressé une fillette à Rulantica s’est ouvert en Allemagne

il y a 11 h 38 min

Flash InfoLe dernier épisode de la série allemande « Tatort » a été filmé à la frontière entre la Sarre et la Moselle

il y a 13 h 5 min

Flash InfoFootball : les résultats en Ligue 1

il y a 20 h 47 min

Flash InfoC’était une rencontre très attendue par les supporters, le match entre Forbach et Sarreguemines a été reporté

il y a 20 h 47 min

Flash InfoYann Schrub s’empare du record de France sur 3000m

il y a 20 h 48 min

Flash InfoL’aéroport de Luxembourg a battu son record de passagers l’an dernier 

il y a 20 h 49 min

Flash InfoVoici les endroits où faire un don du sang cette semaine dans le secteur 

il y a 20 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par