Esthel Boullet, agricultrice et modèle photo


par Ambre Tarin
lundi 13 décembre 2021 à 05:00

Esthel Boullet, agricultrice et modèle photo

Elles ne représentent qu’une minorité dans le milieu agricole encore très masculin mais certaines veulent faire bouger les choses. Parmi elles, Esthel Boullet qui a participé à un calendrier mettant en avant les femmes dans l’agriculture. Une manière de montrer que tout est possible.

Son N°1 - Esthel Boullet, agricultrice et modèle photo

A seulement 21 ans Esthel Boullet casse les préjugés. Etudiante en alternance et agricultrice dans une ferme à Pfalzweyer en Alsace, la jeune femme a toujours été intéressée par le milieu agricole.

Ma meilleure amie avait une ferme, et j'allais l'aider quand j'étais petite donc la question de choisir un métier ne s'est pas vraiment posée.

Actuellement elle alterne entre deux semaines de travail à la ferme auprès des veaux et à la traite, et deux semaines de cours à Bar-le-Duc.

Modèle photo comme passe temps

Entre temps la Mosellane est modèle photo. Une façon de prendre confiance en elle depuis 5 ans.

Au début j'ai publié une photo, il y a eu plusieurs retours positifs, on m'a donc proposé d'en refaire, et de fil en aiguille j'ai continué.

Contactée par le créateur du calendrier Belles des Prés 2022 qui met en avant les agricultrices.

C'est pour défendre la place des femmes dans l'agricole. C'est avec une association, Petit Coup D'Pouce à la Ferme, tous les fonds sont reversés aux femmes agricultrices en France.

Alors Esthel n’a pas hésité, car c’est une situation qu’elle connaît bien, en cours comme dans la profession.

Dans ma classe je suis la seule fille. Et puis dans le milieu, quand je cherchais un apprentissage, beaucoup m'ont dit non parce que j'étais une fille, en me disant "tu es une fille tu ne pourras rien faire".

Une façon de montrer que les femmes dans l’agriculture : c’est possible.

C'est aussi pour prouver aux autres qu'on n'a pas forcément besoin d'être fort et grand pour réussir.

Une démarche dont Esthel est fière, la jeune femme assure que si l’occasion se représentait elle n’hésiterait pas une seule seconde.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Rimling : Une affaire de passion et de précision sur le concours de labour

il y a 2 h 46 min

La commune de Lhor sera en fête ce week-end

il y a 2 jour 20 h 19 min

Petit-Tenquin : L’art du labour mis à l’honneur ce dimanche avec un concours

il y a 2 jour 22 h 46 min

Entre festivals, spectacles et fêtes de village, où sortir ce week-end ?

il y a 3 jour 1 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa musique celtique va résonner ce week-end au parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim

il y a 1 h 24 min

Flash InfoÀ Saint-Avold, les travaux de requalification du centre-ville se poursuivent au mois d’août

il y a 1 h 28 min

Flash InfoRendez-vous à Stiring-Wendel aujourd’hui si vous souhaitez donner votre sang

il y a 1 h 29 min

Flash InfoLe nombre de décès en Sarre lié à la canicule est largement supérieur à celui de l’année précédente

il y a 1 h 30 min

Flash InfoLa Moselle se mobilise en faveur des sinistrés des incendies dans le sud de la France

il y a 1 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par