Ski : ça redémarre fort à la station de la Bresse-Hohneck


par Margot Benabbas
jeudi 16 décembre 2021 à 08:31

Ski : ça redémarre fort à la station de la Bresse-Hohneck

Le week-end dernier, le domaine de la Bresse-Hohneck dans les Vosges a finalement pu ouvrir ses portes.

Son N°1 - Ski : ça redémarre fort à la station de la Bresse-Hohneck

Nicolas Claudel – directeur de la station de ski de la Bresse-La Belle Montagne

Ça fait du bien de pouvoir enfin ouvrir pleinement ?

Ah oui oui, ça c'est sûr que ça fait du bien ! On est début décembre, on a 1m de neige sur les pistes et on est en capacité d'accueillir nos clients. On n'a pas fait ça sur le grand domaine depuis 2 ans donc ça fait vraiment du bien !

L’année dernière a été une année blanche, qu’attendez-vous de cet hiver ? Pensez-vous que les skieurs seront présents ?

L'année dernière il y avait des skieurs puisqu'on avait eu la chance de pouvoir faire fonctionner les tapis roulants au cœur de la station dont on a quand même accueilli plus de 60 000 journées skieurs. C'était pas rien et on était bien content d'avoir réalisé ça. Pour cette année, il y a une vraie appétence pour le ski, parce que la majorité des skieurs n'ont quand même pas skié l'année dernière, donc ils seront présents sur les pistes ça ne fait pas de doute.

Vous avez pu ouvrir ce week-end, comment ça s'est passé ? 

C'était une belle affluence, il y avait à peu près 3000 journées skieurs le samedi et à peu près la même chose le dimanche. On avait une belle neige et puis depuis le début de semaine de belles conditions avec l'anticyclone qui est bien présent sur le massif. On a des journées ensoleillées, c'est parfait !

Au début de la saison on entendait parler d’une pénurie de main d’œuvre, est-ce toujours le cas ?

On a opéré une grosse campagne de recrutement depuis le mois de septembre. On a recruté la plupart de nos personnels. J'encourage les personnes qui sont disponibles à venir nous rejoindre. On a encore une vingtaine de postes qui sont ouverts principalement des extras sur les week-end et pour les vacances de Noël qui arrivent dans quelques jours. 

Faites-nous rêver, qu’est-ce qu’on retrouve à votre station ? Combien de piste ? Qu’est-ce qu’on peut faire d’autre que du ski ?

Il y a 33 pistes et 15 remontées mécaniques, c'est la plus grosse station des Vosges. On peut bien entendu faire du ski, et, à côté de ça, on peut aussi pratiquer la glisse sous différents aspects. On a une luge sur rail qui va ouvrir tous les jours à partir de samedi. La nouveauté de l'année dernière c'est le flying donut : des bouées sur neige qui permettent de dévaler la pente dans la bouée seul ou à plusieurs. C'est assez ludique. On peut également prendre le télésiège Vologne express pour faire une randonnée raquettes sur le sommet des Vosges. Tout ça c'est disponible tous les jours à partir de samedi.  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Bitche : Sophie Pastor prend les rênes de la mairie avec 8 adjoints à ses côtés

il y a 4 h 20 min

Philippsbourg : Philippe Rutsch réalise son rêve de gosse en récoltant la sève de ses bouleaux

il y a 4 h 20 min

Sarreguemines : Des vélos dépoussiérés, destinés à la revente pour la bonne cause

il y a 4 h 21 min

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 1 jour 4 h 20 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa chapelle Saint-Michel de Nousseviller-lès-Bitche a besoin de soutien

il y a 2 h 22 min

Flash InfoLa 23ème veillée de la poésie a lieu ce soir à Saint-Avold

il y a 2 h 27 min

Flash InfoAprès les élections, les conseils municipaux se sont tenus pour élire officiellement leur maire

il y a 2 h 28 min

Flash InfoPour le second tour, la moitié des électeurs sont allés voter en Moselle 

il y a 2 h 32 min

Flash InfoLe printemps du cinéma se poursuit jusqu’à mardi

il y a 16 h 54 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par