Sport

Fin de l'aventure Coupe de France pour Sarre-Union


par Ambre Tarin
lundi 20 décembre 2021 à 05:30

Samedi l’USSU a été éliminé en Coupe de France. Dernier club amateur de la région encore en lice, les joueurs de Sarre-Union n’ont pas réussi la passe de trois en échouant contre Versailles club de N2.

Son N°1 - Fin de l'aventure Coupe de France pour Sarre-Union

Il nous a manqué ce petit grain de confiance pour finir le dernier geste.

L’issue n’est pas celle qu’ils espéraient pour le coach Sébastien Meyer et comme pour Maxime, supporter : 

Nous sommes dégoûtés car nous avons plusieurs occasions comme le pénalty à la fin du match.

 

Des opportunités dans le jeu

Pourtant Sarre-Union n’a pas démérité contre Versailles club d’une division supérieure. Pour Sébastien Meyer, il manquait cette pointe de réussite à son effectif.

Nous nous créons les plus grosses occasions, nous obtenons un pénalty à la 87e minute que l'on ne marque pas. Je n'enlève pas le mérite à Versailles qui a fait un match cohérent, mais aujourd'hui j'ai tout de même le sentiment que l'on méritait plus que de passer. Nous leur avons causé beaucoup de problèmes, je pense que nous les avions bien étudiés, ils ont été mis un peu en difficulté par notre système dans lequel nous n'avions jamais joué.

Si le club gagnait, cela aurait été la 2e fois seulement de leur histoire qu’ils atteignaient les 16e mais sur le terrain, Versailles a été plus concluant comme l’explique Elvis Delgado, joueur de l’USSU.

Le haut-niveau, c'est des détails, eux ont su marquer sur un détail, ce que l'on n'a pas su faire malgré toutes les occasions que l'on a eu.

Désormais l’effectif est tourné vers le championnat et la coupe du Grand Est mais d’abord une trêve s’impose pour digérer la défaite avant de repartir de plus belle.