Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville


par Ambre Tarin
mercredi 22 décembre 2021 à 18:02

Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville

Un centre de vaccination provisoire va ouvrir du 27 au 30 décembre dans la salle des fêtes de l'Hôtel de ville de Sarreguemines. Seuls les plus de 30 ans sont concernés, le centre n'offrant qu'une vaccination avec du Moderna.

A la demande de l’Etat, un centre de vaccination provisoire va ouvrir dans la mairie de Sarreguemines. Ce centre provisoire sera opérationnel du 27 au 30 décembre dans la salle des fêtes de la mairie. Il sera provisoire et ne durera que les quatre jours. Une nécessité pour soulager les soignants dans le contexte actuel pour Jean-Marc Schwartz, adjoint au maire.

Son N°1 - Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville

Le centre de vaccination des hôpitaux de Sarreguemines (CHS) va fonctionner de manière "réduite" sur la période des fêtes, car ils ont besoin de donner des congés à leur propre personnel qui est sur la brèche depuis de nombreux mois. Le CHS reprendra son fonctionnement normal à partir du 3 janvier. 

Vaccination au Moderna pour les plus de 30 ans

La vaccination s’y fera sans rendez-vous. Les premiers arrivés, seront les premiers servis. Attention, tout le monde n’est pas concerné.

Son N°2 - Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville

Nous n'aurons que du Moderna, donc destiné à des personnes de plus de 30 ans. Il peut s'agir de primovaccination ou bien de rappel. On vient simplement en mairie aux horaires d'ouvertures.

Le centre sera ouvert le lundi 27 décembre de 8h30 à 12h et de 14h30 à 17h30, ainsi que les mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 décembre de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h. Deux pièces vous seront également demandées : la carte vitale ainsi qu'une pièce d'identité. 

Les bénévoles soignants en capacité de réaliser des injections sont les bienvenus pour renforcer les quelques personnes mobilisées. Il est possible de s'inscrire à l'accueil de l'Hôtel de ville ou bien par téléphone.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Amnéville : Thermapolis rouvrira bien ses portes en 2026

il y a 13 h

Dans une dynamique de réemploi des appareils, le Repair Café d’Alsace Bossue a le vent en poupe

il y a 18 h 3 min

Saint-Avold : L’humour décapant de Mathieu Madénian s’installe au centre culturel Pierre Messmer

il y a 18 h 3 min

L’Albe Futsal Cup : les futurs prodiges du ballon rond s’affrontent

il y a 18 h 3 min

Forbach : Un homme blessé par balles dans une fusillade en plein centre-ville

il y a 2 jour 17 h 18 min

Une première bourse aux affaires d’enfants organisée par les parents d’élèves de Keskastel

il y a 3 jour 13 h 3 min

Carnavals, concerts et bourses au programme de ce week-end

il y a 3 jour 13 h 28 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour cette première semaine de vacances scolaires, de nombreuses pistes sont ouvertes dans les Vosges 

il y a 6 h 50 min

Flash InfoLa piste cyclable n’est plus accessible à Alsting 

il y a 6 h 53 min

Flash InfoUne femme de 90 ans a perdu la vie dans l’incendie de son appartement à Metz

il y a 6 h 54 min

Flash InfoMetz Handball valide son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions 

il y a 16 h 24 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 16 h 25 min

Flash InfoLisa Barbelin vise un nouveau titre de championne d’Europe de tir à l’arc

il y a 16 h 26 min

Flash InfoC’est déjà la saison des amours au parc animalier de Sainte-Croix 

il y a 16 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par