Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville


par Ambre Tarin
mercredi 22 décembre 2021 à 18:02

Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville

Un centre de vaccination provisoire va ouvrir du 27 au 30 décembre dans la salle des fêtes de l'Hôtel de ville de Sarreguemines. Seuls les plus de 30 ans sont concernés, le centre n'offrant qu'une vaccination avec du Moderna.

A la demande de l’Etat, un centre de vaccination provisoire va ouvrir dans la mairie de Sarreguemines. Ce centre provisoire sera opérationnel du 27 au 30 décembre dans la salle des fêtes de la mairie. Il sera provisoire et ne durera que les quatre jours. Une nécessité pour soulager les soignants dans le contexte actuel pour Jean-Marc Schwartz, adjoint au maire.

Son N°1 - Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville

Le centre de vaccination des hôpitaux de Sarreguemines (CHS) va fonctionner de manière "réduite" sur la période des fêtes, car ils ont besoin de donner des congés à leur propre personnel qui est sur la brèche depuis de nombreux mois. Le CHS reprendra son fonctionnement normal à partir du 3 janvier. 

Vaccination au Moderna pour les plus de 30 ans

La vaccination s’y fera sans rendez-vous. Les premiers arrivés, seront les premiers servis. Attention, tout le monde n’est pas concerné.

Son N°2 - Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville

Nous n'aurons que du Moderna, donc destiné à des personnes de plus de 30 ans. Il peut s'agir de primovaccination ou bien de rappel. On vient simplement en mairie aux horaires d'ouvertures.

Le centre sera ouvert le lundi 27 décembre de 8h30 à 12h et de 14h30 à 17h30, ainsi que les mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 décembre de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h. Deux pièces vous seront également demandées : la carte vitale ainsi qu'une pièce d'identité. 

Les bénévoles soignants en capacité de réaliser des injections sont les bienvenus pour renforcer les quelques personnes mobilisées. Il est possible de s'inscrire à l'accueil de l'Hôtel de ville ou bien par téléphone.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Que faire pour aider les oiseaux de nos jardins pendant l’hiver ?

il y a 1 jour 4 h 9 min

Saint-Avold : Après une liquidation judiciaire, le cabinet de radiologie reprend vie

il y a 1 jour 5 h 30 min

Vide-greniers, balades ou concerts, il y a de quoi s’occuper ce week-end

il y a 1 jour 9 h 39 min

L’association SOS Amitié Strasbourg recherche des écoutants bénévoles à Saverne

il y a 1 jour 10 h 34 min

Inscription, nationalité, pièce d’identité : les infos à savoir pour pouvoir voter aux municipales 2026

il y a 1 jour 13 h 48 min

Saint-Avold : Au lycée Jean-Victor Poncelet, l’accent est mis sur l’apprentissage des langues

il y a 1 jour 13 h 48 min

Hambach : "La majorité d’entre nous va y laisser des plumes" : L’inquiétude des salariés de Mahle-Behr face au PSE

il y a 2 jour 2 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe député RN Kevin Pfeffer formera un binôme aux élections municipales à Stiring

il y a 7 h 23 min

Flash InfoL’IFAS de Saint-Avold ouvre ses portes aujourd’hui

il y a 10 h 19 min

Flash InfoLes commerces de Metz ne pourront finalement pas ouvrir ce dimanche

il y a 10 h 21 min

Flash InfoLe député RN Pascal Jenft se présente aux élections municipales de Sarreguemines

il y a 10 h 24 min

Flash InfoLa Moselle est placée en vigilance jaune neige-verglas

il y a 13 h 56 min

Flash InfoLes accidents sont en hausse dans le Bas Rhin en 2025

il y a 1 jour 2 h 22 min

Flash InfoLe premier Répare Café de l’année est prévu ce week-end à Keskastel

il y a 1 jour 2 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par