Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville


par Ambre Tarin
mercredi 22 décembre 2021 à 18:02

Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville

Un centre de vaccination provisoire va ouvrir du 27 au 30 décembre dans la salle des fêtes de l'Hôtel de ville de Sarreguemines. Seuls les plus de 30 ans sont concernés, le centre n'offrant qu'une vaccination avec du Moderna.

A la demande de l’Etat, un centre de vaccination provisoire va ouvrir dans la mairie de Sarreguemines. Ce centre provisoire sera opérationnel du 27 au 30 décembre dans la salle des fêtes de la mairie. Il sera provisoire et ne durera que les quatre jours. Une nécessité pour soulager les soignants dans le contexte actuel pour Jean-Marc Schwartz, adjoint au maire.

Son N°1 - Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville

Le centre de vaccination des hôpitaux de Sarreguemines (CHS) va fonctionner de manière "réduite" sur la période des fêtes, car ils ont besoin de donner des congés à leur propre personnel qui est sur la brèche depuis de nombreux mois. Le CHS reprendra son fonctionnement normal à partir du 3 janvier. 

Vaccination au Moderna pour les plus de 30 ans

La vaccination s’y fera sans rendez-vous. Les premiers arrivés, seront les premiers servis. Attention, tout le monde n’est pas concerné.

Son N°2 - Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville

Nous n'aurons que du Moderna, donc destiné à des personnes de plus de 30 ans. Il peut s'agir de primovaccination ou bien de rappel. On vient simplement en mairie aux horaires d'ouvertures.

Le centre sera ouvert le lundi 27 décembre de 8h30 à 12h et de 14h30 à 17h30, ainsi que les mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 décembre de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h. Deux pièces vous seront également demandées : la carte vitale ainsi qu'une pièce d'identité. 

Les bénévoles soignants en capacité de réaliser des injections sont les bienvenus pour renforcer les quelques personnes mobilisées. Il est possible de s'inscrire à l'accueil de l'Hôtel de ville ou bien par téléphone.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Le préfet du Bas-Rhin prend un arrêté "pour des fêtes de fin d’année en toute sécurité"

il y a 12 h 59 min

Sarreguemines : L’association Em’ma Vie fêtera ses 10 ans en 2026

il y a 13 h 49 min

L’année politique 2025 a été tout sauf calme, même au niveau local

il y a 18 h 16 min

Hombourg-Haut : Le marché de Noël a émerveillé de nombreux visiteurs du 28 novembre au 21 décembre

il y a 18 h 16 min

"Une note de douceur" apporte confort et soutien aux enfants hospitalisés et leurs parents à l’hôpital Hautepierre

il y a 1 jour 14 h 42 min

Naissance dans les toilettes, phallus de titan et chippendales : les actus insolites de la région en 2025

il y a 1 jour 18 h 16 min

L’ancien maire et député de Sarreguemines, Céleste Lett, décoré de la Légion d’honneur

il y a 1 jour 18 h 17 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le préfet de Moselle prend un arrêté contre le protoxyde d’azote

il y a 14 h 23 min

Flash InfoPour les fêtes de Noël, la commune de Soucht prend un arrêté municipal

il y a 15 h 23 min

Flash InfoL’associations « Haies » vous invite à venir planter des arbres samedi à Tenteling

il y a 15 h 24 min

Flash InfoLa commune de Soucht obtient 3 libellules au label « Ma Commune Nature »

il y a 15 h 27 min

Flash InfoPlus d’un million de personnes se sont rendues au marché de Noël de Sarrebruck 

il y a 15 h 28 min

Flash InfoL’Office français de la biodiversité fait le bilan de l’opération « sécurité à la chasse »

il y a 15 h 29 min

Flash InfoUn spectacle humoristique peut arriver en dernière minute comme cadeau sous le sapin

il y a 1 jour 6 h 42 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par