Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville


par Ambre Tarin
mercredi 22 décembre 2021 à 18:02

Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville

Un centre de vaccination provisoire va ouvrir du 27 au 30 décembre dans la salle des fêtes de l'Hôtel de ville de Sarreguemines. Seuls les plus de 30 ans sont concernés, le centre n'offrant qu'une vaccination avec du Moderna.

A la demande de l’Etat, un centre de vaccination provisoire va ouvrir dans la mairie de Sarreguemines. Ce centre provisoire sera opérationnel du 27 au 30 décembre dans la salle des fêtes de la mairie. Il sera provisoire et ne durera que les quatre jours. Une nécessité pour soulager les soignants dans le contexte actuel pour Jean-Marc Schwartz, adjoint au maire.

Son N°1 - Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville

Le centre de vaccination des hôpitaux de Sarreguemines (CHS) va fonctionner de manière "réduite" sur la période des fêtes, car ils ont besoin de donner des congés à leur propre personnel qui est sur la brèche depuis de nombreux mois. Le CHS reprendra son fonctionnement normal à partir du 3 janvier. 

Vaccination au Moderna pour les plus de 30 ans

La vaccination s’y fera sans rendez-vous. Les premiers arrivés, seront les premiers servis. Attention, tout le monde n’est pas concerné.

Son N°2 - Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville

Nous n'aurons que du Moderna, donc destiné à des personnes de plus de 30 ans. Il peut s'agir de primovaccination ou bien de rappel. On vient simplement en mairie aux horaires d'ouvertures.

Le centre sera ouvert le lundi 27 décembre de 8h30 à 12h et de 14h30 à 17h30, ainsi que les mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 décembre de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h. Deux pièces vous seront également demandées : la carte vitale ainsi qu'une pièce d'identité. 

Les bénévoles soignants en capacité de réaliser des injections sont les bienvenus pour renforcer les quelques personnes mobilisées. Il est possible de s'inscrire à l'accueil de l'Hôtel de ville ou bien par téléphone.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Encouragements et performances au cross des écoliers de la CASC

il y a 2 h 54 min

Petite-Rosselle : Artisanat, produits locaux et plantes au programme du Salon du Printemps

il y a 5 h 2 min

Enormément de sorties sur le territoire pour le premier week-end des vacances de printemps

il y a 5 h 3 min

Alsace-Bossue : Près de 30 événements organisés pour la première édition du Printemps des Curieux

il y a 5 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoHandball : Sarrebourg Moselle Sud Handball a besoin de points en Proligue

il y a 7 h 22 min

Flash InfoDuel du bassin houiller en Régionale 1 de foot ce week-end

il y a 7 h 23 min

Flash InfoLe FC Metz doit prendre des points s’il veut se maintenir

il y a 7 h 24 min

Flash InfoUne réunion publique contre l’élection du Rassemblement National à Saint-Avold est organisée ce samedi

il y a 7 h 25 min

Flash InfoUne épreuve du concours de professeur des écoles a été annulée en Lorraine 

il y a 7 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par