Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville


par Ambre Tarin
mercredi 22 décembre 2021 à 18:02

Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville

Un centre de vaccination provisoire va ouvrir du 27 au 30 décembre dans la salle des fêtes de l'Hôtel de ville de Sarreguemines. Seuls les plus de 30 ans sont concernés, le centre n'offrant qu'une vaccination avec du Moderna.

A la demande de l’Etat, un centre de vaccination provisoire va ouvrir dans la mairie de Sarreguemines. Ce centre provisoire sera opérationnel du 27 au 30 décembre dans la salle des fêtes de la mairie. Il sera provisoire et ne durera que les quatre jours. Une nécessité pour soulager les soignants dans le contexte actuel pour Jean-Marc Schwartz, adjoint au maire.

Son N°1 - Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville

Le centre de vaccination des hôpitaux de Sarreguemines (CHS) va fonctionner de manière "réduite" sur la période des fêtes, car ils ont besoin de donner des congés à leur propre personnel qui est sur la brèche depuis de nombreux mois. Le CHS reprendra son fonctionnement normal à partir du 3 janvier. 

Vaccination au Moderna pour les plus de 30 ans

La vaccination s’y fera sans rendez-vous. Les premiers arrivés, seront les premiers servis. Attention, tout le monde n’est pas concerné.

Son N°2 - Sarreguemines : ouverture provisoire d'un centre de vaccination à l'Hôtel de ville

Nous n'aurons que du Moderna, donc destiné à des personnes de plus de 30 ans. Il peut s'agir de primovaccination ou bien de rappel. On vient simplement en mairie aux horaires d'ouvertures.

Le centre sera ouvert le lundi 27 décembre de 8h30 à 12h et de 14h30 à 17h30, ainsi que les mardi 28, mercredi 29 et jeudi 30 décembre de 8h30 à 12h30 et de 13h à 17h. Deux pièces vous seront également demandées : la carte vitale ainsi qu'une pièce d'identité. 

Les bénévoles soignants en capacité de réaliser des injections sont les bienvenus pour renforcer les quelques personnes mobilisées. Il est possible de s'inscrire à l'accueil de l'Hôtel de ville ou bien par téléphone.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Téléthon : De nombreuses manifestations organisées cette semaine en Moselle-Est

il y a 20 h 29 min

Où défilera Saint-Nicolas dans la région ?

il y a 23 h 46 min

Woustviller : Un "permis internet" délivré aux jeunes pour les sensibiliser aux risques du numérique

il y a 23 h 46 min

Course à pied et vin chaud : Les foulées de Noël reviennent pour leur 13ème édition à Stiring-Wendel

il y a 23 h 47 min

Sarreguemines : Un drone avec un colis suspect découvert à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie

il y a 1 jour 17 h 51 min

Saint-Avold : Un marché de Noël ramené dans le centre-ville et "plus authentique"

il y a 1 jour 19 h 19 min

Stiring-Wendel : Un challenge de la jeunesse pour démocratiser la pétanque dès le plus jeune âge

il y a 1 jour 23 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoComme le veut la tradition, la nouvelle Miss France fera sa première sortie officielle à Farébersviller

il y a 13 h

Flash InfoLe zoo d’Amnéville annonce le décès de l’un de ses éléphants 

il y a 13 h 2 min

Flash InfoLa commune de Montbronn vient d’être labellisée « Commune sportive »

il y a 13 h 3 min

Flash InfoNouvelle récompense pour la Brasserie Muller & Fils de Hambach 

il y a 16 h 13 min

Flash InfoÀ Saverne, 2 300 mégots ont été ramassés en trois jours autour de la gare routière 

il y a 16 h 15 min

Flash InfoLa piscine de Saint-Avold s’engage pour le Téléthon

il y a 21 h 21 min

Flash InfoLes habitants de Sarre-Union qui auraient connu des dégâts liés à la sécheresse sont invités à se faire connaître

il y a 21 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par