La pyrotechnie, passion explosive de Philippe Dietsch


par Ambre Tarin
vendredi 31 décembre 2021 à 05:00

La pyrotechnie, passion explosive de Philippe Dietsch

Originaire de Sarreguemines et implanté dans la zone industrielle avec son entreprise Starlight événementiel, Philippe Dietsch parcourt aussi le globe depuis 30 ans pour faire ce qu’il aime : les spectacles son et lumière ainsi que la pyrotechnie.

Son N°2 - La pyrotechnie, passion explosive de Philippe Dietsch

Entreprise d’événementiel spécialisée dans la pyrotechnie. Toutes sortes d’événements sont au programme.

Nous avons fait Kho-Lanta en Malaisie, le Pacifique pour une émission américaine La course au trésor pour des effets spéciaux. Ces dernières années nous avons également fait de gros événements sportifs.

Les événements sportifs justement, c’est grâce à cela que Philippe Dietsch a commencé en 1992 avec les Jeux olympiques d’Albertville.

J'ai participé à un concours pour la cérémonie d'ouverture, à laquelle j'ai contribué ensuite concernant l'éclairage. Cela m'a ouvert des portes dans le domaine du son et de la lumière.

Intrigué depuis le plus jeune âge par l’envers du décor des spectacles, il en a fait son métier.

Pour chaque prestation que nous faisons, nous avons des petites anecdotes, de belles rencontres avec des sportifs, des gens de la télévision. Par exemple, il y a quelques années, nous avons fait l'inauguration d'un grand hôtel à Marrakech, nous nous sommes retrouvés avec tous les présentateurs de télévision française et tout cela ce ne sont vraiment que des bons moments.

Et malgré la situation compliquée, la société à de beaux jours devant elle.

Nous travaillons actuellement pour un gros projet à Disney à Paris, où cela fait déjà 1 an que nous avons eu le contrat pour le nouveau projet du parc en 2025.

Quant à Philippe, lorsqu’on lui demande s’il a déjà pensé à arrêter la réponse semble évidente.

Tant que nous avons une bonne équipe et que nous travaillons tous avec le moral, pour le moment je ne me suis pas encore posé cette question.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Oeting : La zone artisanale du Kelsberg s’agrandit avec l’implantation de G&Co Menuiserie

il y a 15 h 21 min

La fête de la bière renaît de ses cendres à Stiring-Wendel

il y a 15 h 21 min

Bitche : L’accès au plateau de la Citadelle pourrait devenir gratuit dès 2027

il y a 15 h 21 min

Sarreguemines : "32 ans de travail ne doivent pas être détruits par une publication" estime le gérant de La Couscoussière

il y a 1 jour 7 h 25 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes boutiques éphémères des producteurs du pays de Bitche feront bientôt leur retour 

il y a 5 h 43 min

Flash InfoUn coup de vent est attendu sur la région vendredi

il y a 6 h

Flash InfoLa Ville de Forbach a remis un chèque de 15 000€ à la Ligue contre le cancer 

il y a 7 h 41 min

Flash InfoLes tentatives d’arnaques se multiplient dans le secteur

il y a 7 h 51 min

Flash InfoDe nombreux projets sont prévus à Forbach pour 2027 dans le cadre d’Action Cœur de Ville

il y a 13 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par