Initiative

La pyrotechnie, passion explosive de Philippe Dietsch


par Ambre Tarin
vendredi 31 décembre 2021 à 05:00

Originaire de Sarreguemines et implanté dans la zone industrielle avec son entreprise Starlight événementiel, Philippe Dietsch parcourt aussi le globe depuis 30 ans pour faire ce qu’il aime : les spectacles son et lumière ainsi que la pyrotechnie.

Son N°2 - La pyrotechnie, passion explosive de Philippe Dietsch

Entreprise d’événementiel spécialisée dans la pyrotechnie. Toutes sortes d’événements sont au programme.

Nous avons fait Kho-Lanta en Malaisie, le Pacifique pour une émission américaine La course au trésor pour des effets spéciaux. Ces dernières années nous avons également fait de gros événements sportifs.

Les événements sportifs justement, c’est grâce à cela que Philippe Dietsch a commencé en 1992 avec les Jeux olympiques d’Albertville.

J'ai participé à un concours pour la cérémonie d'ouverture, à laquelle j'ai contribué ensuite concernant l'éclairage. Cela m'a ouvert des portes dans le domaine du son et de la lumière.

Intrigué depuis le plus jeune âge par l’envers du décor des spectacles, il en a fait son métier.

Pour chaque prestation que nous faisons, nous avons des petites anecdotes, de belles rencontres avec des sportifs, des gens de la télévision. Par exemple, il y a quelques années, nous avons fait l'inauguration d'un grand hôtel à Marrakech, nous nous sommes retrouvés avec tous les présentateurs de télévision française et tout cela ce ne sont vraiment que des bons moments.

Et malgré la situation compliquée, la société à de beaux jours devant elle.

Nous travaillons actuellement pour un gros projet à Disney à Paris, où cela fait déjà 1 an que nous avons eu le contrat pour le nouveau projet du parc en 2025.

Quant à Philippe, lorsqu’on lui demande s’il a déjà pensé à arrêter la réponse semble évidente.

Tant que nous avons une bonne équipe et que nous travaillons tous avec le moral, pour le moment je ne me suis pas encore posé cette question.