Haltérophilie : l'équipe féminine commence fort en 2022


par Ambre Tarin
lundi 10 janvier 2022 à 05:00

Haltérophilie : l'équipe féminine commence fort en 2022

Ce week-end, la section haltérophilie de l’ASI Avenir de Durstel organisait une compétition régionale féminine par équipe. Le club a fini 2e derrière Obernai et devant Nancy. Une opportunité de se remettre dans le bain des compétitions juste après les fêtes.

Son N°1 - Haltérophilie : l'équipe féminine commence fort en 2022

Les soulevés de terre se sont enchaînés samedi en fin d'après-midi à Durstel.

Chaque fille a trois essais dans le mouvement d'arraché et trois essais dans le mouvement d'épaulé-jetté.

 

Christophe Klicki est l’entraineur de l’équipe féminine de Durstel.

L'enjeu cette année c'est de rester en milieu de tableau. Les compétitions à venir, c'est-à-dire les championnats départementaux et régionaux, seront des compétitions plus importantes pour les filles.

Compétition, animation mais surtout plaisir

Car ce week-end l’objectif était de retrouver la compétition après la période de fête mais pas seulement selon Freddy Brua président du club.

 Cela permet d'avoir une animation et de générer une dynamique d'équipe au-delà de la compétition.

Une convivialité qui se ressent aussi du côté des athlètes. Adeline fait partie de l’équipe de l’ASI Avenir.

C'est toujours une bonne ambiance et ça fait toujours du bien de tirer dans son club.

Le genre d’événement parfait pour reprendre la saison.

L'objectif aujourd'hui est plutôt de s'amuser et d'essayer d'aller le plus loin possible comme chaque compétition.

Pour aller le plus loin possible c’est chose faite pour Adeline. La licenciée a terminé avec un score de 115, sa meilleure performance. Concernant le club aussi ce fut positif, l’équipe a réalisé le meilleur score de leur saison.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Téting-sur-Nied : Une femme d’une trentaine d’années perd la vie dans un accident de la route

il y a 9 h 4 min

Forbach : L’hôpital Marie-Madeleine organise une journée pour sensibiliser et informer sur l’épilepsie

il y a 13 h 54 min

Municipales 2026 : André Wojciechowski compte sur son expérience pour "redresser la ville de Saint-Avold"

il y a 16 h 48 min

Freyming-Merlebach : Le quartier du Beerenberg poursuit sa mue

il y a 16 h 48 min

Grosbliederstroff : Depuis 72 ans la menuiserie Pfirsch se réinvente pour subsister

il y a 16 h 49 min

Film romantique, cocktails et petits fours au menu de la Saint-Valentin au CGR de Freyming-Merlebach

il y a 1 jour 13 h 54 min

Saint-Avold : Amandine Guérin, adjointe de René Steiner, porte la liste "Notre SaintA" aux élections municipales

il y a 1 jour 16 h 48 min

Voir toute l'actu

Flash InfoÀ Hambach, les salariés d’INEOS Automotive se sont mobilisés pour l’assocation DesSeins Pour La Vie

il y a 4 h 51 min

Flash InfoLa saison des cavalcades se poursuit 

il y a 4 h 52 min

Flash InfoL’espace Ligue Relais de l’Alsace Bossue récolte vos cheveux

il y a 4 h 53 min

Flash InfoLa pêche est temporairement interdite à la carrière Barrois 

il y a 4 h 54 min

Flash InfoBelle réussite pour l’opération « Jetons cancer » du Rotaract Moselle-Est

il y a 14 h 17 min

Flash InfoIl y a eu plus d’accidents et de blessés sur les routes de Moselle en 2025

il y a 14 h 18 min

Flash InfoUn nouveau concept est à découvrir dans la boutique éphémère de Forbach 

il y a 14 h 20 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par