Haltérophilie : l'équipe féminine commence fort en 2022


par Ambre Tarin
lundi 10 janvier 2022 à 05:00

Haltérophilie : l'équipe féminine commence fort en 2022

Ce week-end, la section haltérophilie de l’ASI Avenir de Durstel organisait une compétition régionale féminine par équipe. Le club a fini 2e derrière Obernai et devant Nancy. Une opportunité de se remettre dans le bain des compétitions juste après les fêtes.

Son N°1 - Haltérophilie : l'équipe féminine commence fort en 2022

Les soulevés de terre se sont enchaînés samedi en fin d'après-midi à Durstel.

Chaque fille a trois essais dans le mouvement d'arraché et trois essais dans le mouvement d'épaulé-jetté.

 

Christophe Klicki est l’entraineur de l’équipe féminine de Durstel.

L'enjeu cette année c'est de rester en milieu de tableau. Les compétitions à venir, c'est-à-dire les championnats départementaux et régionaux, seront des compétitions plus importantes pour les filles.

Compétition, animation mais surtout plaisir

Car ce week-end l’objectif était de retrouver la compétition après la période de fête mais pas seulement selon Freddy Brua président du club.

 Cela permet d'avoir une animation et de générer une dynamique d'équipe au-delà de la compétition.

Une convivialité qui se ressent aussi du côté des athlètes. Adeline fait partie de l’équipe de l’ASI Avenir.

C'est toujours une bonne ambiance et ça fait toujours du bien de tirer dans son club.

Le genre d’événement parfait pour reprendre la saison.

L'objectif aujourd'hui est plutôt de s'amuser et d'essayer d'aller le plus loin possible comme chaque compétition.

Pour aller le plus loin possible c’est chose faite pour Adeline. La licenciée a terminé avec un score de 115, sa meilleure performance. Concernant le club aussi ce fut positif, l’équipe a réalisé le meilleur score de leur saison.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Journée nationale des aidants : "Être aidant ne veut pas dire qu’on doit tout porter tout seul"

il y a 31 min

Behren-lès-Forbach : Derrière les nouvelles infrastructures, le poids des dépenses

il y a 5 h 9 min

Sarreguemines : Des solutions pour accompagner les seniors avec le salon "Bien vieillir chez soi"

il y a 5 h 9 min

Faible mobilisation lycéenne ce lundi mais de la colère à Sarreguemines

il y a 23 h 49 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn « diagnostic en marchant » est proposé cet après-midi à la cité des Chênes de Hombourg-Haut

il y a 2 h 26 min

Flash InfoDepuis le début du mouvement de protestation lycéen, 100 gardes à vue ont été comptabilisées en Moselle

il y a 2 h 27 min

Flash InfoPlusieurs rendez-vous cette semaine pour faire le plein de produits locaux 

il y a 2 h 29 min

Flash InfoLes pompiers de la Moselle s’entrainent à la recherche et au sauvetage de victimes en milieu urbain 

il y a 2 h 30 min

Flash InfoLa journée nationale des aidants sera célébrée un peu partout en Moselle

il y a 2 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par