Faits Divers

Bübingen : une fillette renversée, l’auteur prend la fuite


par Camille Bazin
lundi 17 janvier 2022 à 14:53

Photo : Shutter Stock

Ce lundi 17 janvier, une fillette de sept ans a été touchée par une voiture à Bübingen alors qu’elle traversait la route. La police recherche des témoins.

Ce lundi matin, entre 7h20 et 7h30, une fillette de sept ans a été légèrement blessée lors d'un accident de la circulation survenu à un passage piéton de la rue Sarreguemines à Bübingen.

Selon la police sarroise, l'enfant, qui se rendait à l'école, a été touchée par une voiture de couleur argentée alors qu'elle traversait la rue sur le passage piéton. La voiture venait de Güdingen et se dirigeait vers Kleinblittersdorf. Suite à la collision, la petite fille a ressenti des douleurs au genou mais a surtout été choquée par la scène et est rentrée chez elle.

Selon son témoignage, la voiture était de couleur argentée et conduite par un homme portant un bonnet de laine et une barbe. L'automobiliste aurait quitté les lieux de l'accident après la collision.

La police a ouvert une enquête pour avoir quitté le lieu de l'accident sans autorisation et pour blessures corporelles par négligence. La police recherche des témoins pouvant fournir des informations sur le déroulement de l'accident, la voiture impliquée et son conducteur.

Toute personne susceptible de fournir des informations utiles est priée de contacter l'inspection de police de Sarrebruck-Ville (téléphone 0681/9321-233) ou tout autre service de police.

Un accident similaire à Güdingen

Une heure avant l'accident de la fillette, vers 6h30, un piéton de 56 ans a été légèrement blessé suite à une collision avec une voiture à Sarrebruck-Güdingen. Selon l'état actuel de l'enquête, l'homme de 56 ans a traversé le passage piéton régulé par des feux à la montée de la B51, le feu étant vert pour les piétons. C'est à ce moment-là qu'une voiture venant de Schönbach par la Friedrich-Ebert-Straße a tourné à gauche en direction de la B51 (dans le sens inverse de la circulation).

En tournant, la voiture a frôlé la jambe gauche du piéton le blessant légèrement. Le conducteur a ensuite poursuivi sa route. La voiture serait un break blanc, peut-être avec des plaques d'immatriculation françaises. La police a ouvert une enquête et recherche des témoins.