Morhange : appelée pour une fuite de gaz, la gendarmerie découvre 1 500 pieds de cannabis


par Ambre Tarin
jeudi 20 janvier 2022 à 15:28

Morhange : appelée pour une fuite de gaz, la gendarmerie découvre 1 500 pieds de cannabis

Mercredi 19 janvier en fin de matinée, les gendarmes de Forbach, appelés pour une fuite de gaz dans le centre-ville de Morhange ont découvert une production conséquente de cannabis dans une maison. 

S'ils étaient au départ appelés pour une fuite de gaz, la tournure de l'opération a vite surpris les gendarmes et pompiers. Appelés en fin de matinée par GRDF suite à plusieurs plaintes d'habitants concernant une forte odeur de gaz, les autorités sont rapidement intervenues pour stopper les dégâts de la fuite en question intervenue sur l'espace public, selon le commandant Simon de la gendarmerie de Forbach. Mais pour sécuriser les alentours, les autorités ont dû s'assurer que la maison juste devant laquelle a eu lieu la fuite n'était pas remplie de gaz ou dangereuse.

1 500 pieds de cannabis

Après avoir sonné plusieurs fois et forcé la poignée, les pompiers ont donc dû casser une vitre pour atteindre la poignée afin d'entrer dans l'habitation. C'est à ce moment-là qu'ils tombent face à plusieurs pieds de cannabis. Au total, pas moins de 1 500 plants de cannabis étaient présents dans l'habitation sur plusieurs étages.

9 h pour tout débarrasser

De 11 h à 20 h, les autorités ont donc vidé la maison des plantes mais ils ont également saisi tout le matériel nécessaire à la culture illégale de cannabis.  Pour le moment, aucune personne n'a été interpellée et une enquête est actuellement en cours pour tenter de mettre en lumière les responsables de ce trafic.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Quels ont été les articles les plus lus sur notre site internet en 2025 ?

il y a 1 jour 9 h 58 min

Pili, Schrub, FC Freyming : L’année 2025 a vu naître ou confirmer des champions dans la région

il y a 1 jour 10 h 1 min

La chanson de l’année 2025 sur Radio Mélodie est...

il y a 1 jour 10 h 50 min

Sarreguemines : Des ’’plafonds lumineux’’ en projet pour apaiser le patient au bloc opératoire

il y a 1 jour 11 h 32 min

Les idées de sortie pour s’occuper entre Noël et Nouvel an

il y a 1 jour 15 h 41 min

Les projets culturels et patrimoniaux qui ont rythmé l’année 2025

il y a 1 jour 15 h 50 min

Meisenthal : "Peter Pan in Switzerland", un rêve éveillé proposé jusqu’au 4 janvier à la Halle Verrière

il y a 1 jour 16 h

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Saint-Avold se termine ce week-end !

il y a 15 h 7 min

Flash InfoIl ne reste qu’aujourd’hui pour profiter de la boutique de la Croix-Rouge au Carré Louvain à Sarreguemines

il y a 15 h 12 min

Flash InfoDes individus ont volé des décoration de Noël à Reyersviller

il y a 16 h 2 min

Flash InfoPendant les fêtes de Noël des kilos de papier cadeau vont se retrouver dans vos poubelles de tri

il y a 2 jour 14 h 6 min

Flash InfoLe niveau 1 du plan « Grand Froid » est activé dans le Bas-Rhin

il y a 2 jour 14 h 7 min

Flash InfoLa comédie musicale « Peter Pan in Switzerland » est à découvrir pour les fêtes de fin d’année à Meisenthal

il y a 2 jour 14 h 8 min

Flash InfoQuelques perturbations sont à noter sur le réseau ferroviaire de la région en cette période de Noël

il y a 2 jour 14 h 9 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par