Morhange : appelée pour une fuite de gaz, la gendarmerie découvre 1 500 pieds de cannabis


par Ambre Tarin
jeudi 20 janvier 2022 à 15:28

Morhange : appelée pour une fuite de gaz, la gendarmerie découvre 1 500 pieds de cannabis

Mercredi 19 janvier en fin de matinée, les gendarmes de Forbach, appelés pour une fuite de gaz dans le centre-ville de Morhange ont découvert une production conséquente de cannabis dans une maison. 

S'ils étaient au départ appelés pour une fuite de gaz, la tournure de l'opération a vite surpris les gendarmes et pompiers. Appelés en fin de matinée par GRDF suite à plusieurs plaintes d'habitants concernant une forte odeur de gaz, les autorités sont rapidement intervenues pour stopper les dégâts de la fuite en question intervenue sur l'espace public, selon le commandant Simon de la gendarmerie de Forbach. Mais pour sécuriser les alentours, les autorités ont dû s'assurer que la maison juste devant laquelle a eu lieu la fuite n'était pas remplie de gaz ou dangereuse.

1 500 pieds de cannabis

Après avoir sonné plusieurs fois et forcé la poignée, les pompiers ont donc dû casser une vitre pour atteindre la poignée afin d'entrer dans l'habitation. C'est à ce moment-là qu'ils tombent face à plusieurs pieds de cannabis. Au total, pas moins de 1 500 plants de cannabis étaient présents dans l'habitation sur plusieurs étages.

9 h pour tout débarrasser

De 11 h à 20 h, les autorités ont donc vidé la maison des plantes mais ils ont également saisi tout le matériel nécessaire à la culture illégale de cannabis.  Pour le moment, aucune personne n'a été interpellée et une enquête est actuellement en cours pour tenter de mettre en lumière les responsables de ce trafic.


Un site fièrement propulsé par