Morhange : appelée pour une fuite de gaz, la gendarmerie découvre 1 500 pieds de cannabis


par Ambre Tarin
jeudi 20 janvier 2022 à 15:28

Morhange : appelée pour une fuite de gaz, la gendarmerie découvre 1 500 pieds de cannabis

Mercredi 19 janvier en fin de matinée, les gendarmes de Forbach, appelés pour une fuite de gaz dans le centre-ville de Morhange ont découvert une production conséquente de cannabis dans une maison. 

S'ils étaient au départ appelés pour une fuite de gaz, la tournure de l'opération a vite surpris les gendarmes et pompiers. Appelés en fin de matinée par GRDF suite à plusieurs plaintes d'habitants concernant une forte odeur de gaz, les autorités sont rapidement intervenues pour stopper les dégâts de la fuite en question intervenue sur l'espace public, selon le commandant Simon de la gendarmerie de Forbach. Mais pour sécuriser les alentours, les autorités ont dû s'assurer que la maison juste devant laquelle a eu lieu la fuite n'était pas remplie de gaz ou dangereuse.

1 500 pieds de cannabis

Après avoir sonné plusieurs fois et forcé la poignée, les pompiers ont donc dû casser une vitre pour atteindre la poignée afin d'entrer dans l'habitation. C'est à ce moment-là qu'ils tombent face à plusieurs pieds de cannabis. Au total, pas moins de 1 500 plants de cannabis étaient présents dans l'habitation sur plusieurs étages.

9 h pour tout débarrasser

De 11 h à 20 h, les autorités ont donc vidé la maison des plantes mais ils ont également saisi tout le matériel nécessaire à la culture illégale de cannabis.  Pour le moment, aucune personne n'a été interpellée et une enquête est actuellement en cours pour tenter de mettre en lumière les responsables de ce trafic.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

De nombreux événements en Moselle pour la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées

il y a 4 h 24 min

Freyming-Merlebach : Les gourmands et les gourmets ont rendez-vous ce week-end au salon de la gastronomie autour du Warndt

il y a 14 h 21 min

Seingbouse : Avant les suppressions d'emploi, les négociations débutent entre salariés et direction chez Logifare

il y a 14 h 22 min

Forbach : Avec ''Séniors en forme'', du sport dans chaque quartier pour les plus de 70 ans

il y a 14 h 26 min

Sarrelouis : Un chauffeur routier français de 55 ans est décédé après un accident sur l'autoroute

il y a 1 jour 6 h 17 min

33 rendez-vous pour promouvoir le métier d'assistant maternel en Moselle

il y a 1 jour 9 h

Saint-Avold : Le magasin Musika laisse place à Watt’Son

il y a 1 jour 14 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe marché de Noël de Sarreguemines sera inauguré vendredi 

il y a 2 h 49 min

Flash InfoLe dispositif de sécurité du marché de Noël de Strasbourg a été dévoilé

il y a 2 h 50 min

Flash InfoLe froid est arrivé dans la région 

il y a 3 h 45 min

Flash Info« La centrale Emile Huchet de Saint-Avold est en grave péril » selon la CFDT

il y a 5 h 28 min

Flash InfoLa production est définitivement terminée chez Ford à Sarrelouis

il y a 7 h 6 min

Flash InfoLa route reliant Neufgrange et Hambach est partiellement fermée pendant deux jours 

il y a 12 h 55 min

Flash InfoLe club de lutte de Sarreguemines veut reprendre son titre de champion de France

il y a 12 h 56 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par