Morhange : appelée pour une fuite de gaz, la gendarmerie découvre 1 500 pieds de cannabis


par Ambre Tarin
jeudi 20 janvier 2022 à 15:28

Morhange : appelée pour une fuite de gaz, la gendarmerie découvre 1 500 pieds de cannabis

Mercredi 19 janvier en fin de matinée, les gendarmes de Forbach, appelés pour une fuite de gaz dans le centre-ville de Morhange ont découvert une production conséquente de cannabis dans une maison. 

S'ils étaient au départ appelés pour une fuite de gaz, la tournure de l'opération a vite surpris les gendarmes et pompiers. Appelés en fin de matinée par GRDF suite à plusieurs plaintes d'habitants concernant une forte odeur de gaz, les autorités sont rapidement intervenues pour stopper les dégâts de la fuite en question intervenue sur l'espace public, selon le commandant Simon de la gendarmerie de Forbach. Mais pour sécuriser les alentours, les autorités ont dû s'assurer que la maison juste devant laquelle a eu lieu la fuite n'était pas remplie de gaz ou dangereuse.

1 500 pieds de cannabis

Après avoir sonné plusieurs fois et forcé la poignée, les pompiers ont donc dû casser une vitre pour atteindre la poignée afin d'entrer dans l'habitation. C'est à ce moment-là qu'ils tombent face à plusieurs pieds de cannabis. Au total, pas moins de 1 500 plants de cannabis étaient présents dans l'habitation sur plusieurs étages.

9 h pour tout débarrasser

De 11 h à 20 h, les autorités ont donc vidé la maison des plantes mais ils ont également saisi tout le matériel nécessaire à la culture illégale de cannabis.  Pour le moment, aucune personne n'a été interpellée et une enquête est actuellement en cours pour tenter de mettre en lumière les responsables de ce trafic.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Mars Bleu : un mois pour sensibiliser au dépistage du cancer colorectal

il y a 49 min

Municipales 2026 : Qui sont les candidats sur le territoire de Freyming-Merlebach ?

il y a 4 h 13 min

Un nouveau cabinet de radiologie ouvre à Forbach

il y a 4 h 13 min

Deux conduites de refoulement installées sous la Sarre pour le traitement transfrontalier des eaux usées

il y a 4 h 13 min

Municipales 2026 : les 3 propositions du candidat Alexandre Cassaro

il y a 4 h 14 min

Le CIDFF plaide pour l’installation d’une Maison des Femmes pour faciliter l’accueil des femmes victimes de violences

il y a 1 jour 56 min

Municipales à Forbach : les 3 propositions de la candidate Khédidja Merabtine

il y a 1 jour 4 h 13 min

Voir toute l'actu

Flash InfoMatch à domicile ce week-end pour Sarrebourg Moselle Sud Handball

il y a 1 h 53 min

Flash InfoFootball : les matchs à suivre ce week-end

il y a 1 h 53 min

Flash InfoLa journée de la seconde main revient à Petite-Rosselle

il y a 1 h 55 min

Flash InfoUne marche féministe a lieu à Metz ce dimanche à l’occasion de la journée internationale de lutte pour les droits des femmes

il y a 2 h 6 min

Flash InfoLa collecte nationale des Restos du cœur commence aujourd’hui 

il y a 2 h 8 min

Flash InfoUn accident a créé d'importants ralentissements à Willerwald

il y a 17 h 8 min

Flash InfoUne soirée rétrogaming et jeux de société vous attend vendredi à Goetzenbruck 

il y a 17 h 51 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par