Sarreguemines : Sarplast investit grâce
au plan France Relance


par Cédric Kempf
mardi 25 janvier 2022 à 05:48

Sarreguemines : Sarplast investit grâce<br />
 au plan France Relance
Photo : Chiara Terrana

La société Sarplast à Sarreguemines peut investir grâce au soutien du plan France Relance

Photo : Chiara Terrana

Dans le programme 2021-2023, ce sont 1.3 millions d’euros de subvention qui ont été attribués par l’État à la société du PDG Christian Guindon. Une somme non négligeable en cette année 2022.

Son N°1 - Sarreguemines : Sarplast investit grâce au plan France Relance

Et pour cause, cette somme couvrira entièrement les investissements prévus dans les 12 prochains mois, chiffrés à environ 1.2 millions d’euros.

Cette année, on va renouveler les organes vitaux de l'entreprise qui sont le compresseur d'air et le groupe froid. On a aussi une presse très gros tonnage qui arrive en fin d'année.

La société fabrique des pièces techniques notamment pour l’automobile, à 45% du CA, grâce à 27 presses à injecter.

On a 27 presses à injecter dont 9 électriques, c'est vraiment l'axe de développement pour avoir des presses qui sont à la fois moins sonore pour le personnel dans l'atelier, beaucoup moins énergivore, et ça permet aussi d'avoir des machines qui sont beaucoup plus précises.

Photo : Chiara Terrana

Sarplast répond aux enjeux environnementaux en réutilisant des matières broyées et en recyclant des dizaines de tonnes de bois et carton. L’électrique prend aussi plus d’ampleur mais la société doit faire face à une hausse brutale des coûts : +200 000 euros à dépenser en 2 ans. 2021 a aussi été l’année d’absence de matières premières. Néanmoins, l’entreprise s’en est sortie.

Bien que 2021 était une année difficile, on a terminé avec à peu près 15 millions d'euros de chiffre d'affaires. L'objectif c'est d'être à 18 millions d'euros d'ici 3-4 ans.

Photo : Chiara Terrana

Et elle a obtenu deux nouveaux contrats pour 2023 chez ses clients principaux qui sont Renault et Mercedes.

On a été retenu fournisseur sur le remplaçant du Master actuel, donc c'est un très gros projet pour nous. On a aussi un projet avec AMG Mercedes très prochainement, qui résulte de 2 ans de développement.

Sarplast c’est 97 salariés dont 56% de femmes. Sarplast s’exporte dans le monde entier et à un carnet de commandes qui se chiffre déjà à plus de 4 millions d’euros en ce début d’année.

Photo : Chiara Terrana

Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Les Restos du Cœur du Bas-Rhin recrutent pour la grande collecte du mois de mars

il y a 1 jour 10 h 7 min

Bitche : Un forum de l’emploi pour lutter contre la pénurie de main-d’oeuvre dans la restauration et le tourisme

il y a 1 jour 12 h 2 min

Saint-Avold : La success-story de Thomas Heil, créateur de contenus qui veut faire "kiffer" la Moselle

il y a 1 jour 15 h 53 min

Sarralbe : Secal, une entreprise référence en France pour la construction de pont roulant

il y a 1 jour 15 h 54 min

Municipales 2026 : de nombreux maires raccrochent leur écharpe

il y a 1 jour 15 h 54 min

Quels sont les événements organisés dans le secteur ce week-end ?

il y a 1 jour 15 h 54 min

Le syndicat du bâtiment CAPEB s’invite dans la campagne des municipales

il y a 2 jour 12 h 34 min

Voir toute l'actu

Flash InfoC’est terminé pour plusieurs magasins Colruyt de Moselle-Est

il y a 12 h 58 min

Flash InfoLes faits de délinquance et de violence ont augmenté dans le Bas-Rhin en 2025

il y a 13 h 3 min

Flash InfoAllez hop… Tous à Hombourg-Haut pour la cavalcade ce dimanche

il y a 13 h 6 min

Flash InfoLe secteur du tourisme recrute en Moselle !

il y a 13 h 9 min

Flash InfoLe corps retrouvé dans la Sarre a été identifié

il y a 15 h 47 min

Flash InfoUne voiture a fini sur le toit dans un accident à Farébersviller

il y a 16 h 6 min

Flash InfoLes supporters du CO Sarralbe Handball sont attendus en nombre à Sarrebourg ce dimanche

il y a 1 jour 14 h 28 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par